“Cuisine locale mais raffinée” 4 5 étoiles

Classé n° 35 sur 125 Restaurants à Sarlat la Canéda
Catégorie de prix : USD 12 - USD 25
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Cuisine locale mais raffinée”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons dîné en couple à la Petite Borie un soir au mois de mars, hors-saison donc. L'accueil très chaleureux de la patronne, seule en salle ce soir. Seule la petite salle du bas était ouverte (une plus grande en haut qui m'avait l'air bien mieux), dommage car très froide à notre arrivée et collé-serré avec nos voisins de table : pas très agréable, nous n'avons donc pas traîné après le dessert à cause de ça.

A part ce désagrément, la cuisine était vraiment excellente, très bons produits. Au menu : cuisses de canard et des pdt Sarladaises pour moi, parmentier d'oie pour mon conjoint. Rien à dire, c'était parfait, pas trop gras, du coup, du fondant... miam ! Avant cela, une bonne assiette de Tourin à l'ail (sorte de soupe de graisse de canard avec ail) nous a été offerte en bienvenue, selon les goûts mais très bien cuisiné. En entrée : bonne tranche de foie gras maison - vraiment excellent. En dessert, nous avons pris le gâteau au chocolat, une part juste ce qu'il faut pour la fin de repas, ni trop ni peu, avec ganache et gaufrette... j'ai hésité à en reprendre une par gourmandise ! Précision : les prix sont très corrects. Mon menu "découverte" avec foie gras et confit de canard était à 17€, l'autre avec foie gras, parmentier d'oie et dessert à 23 €.

Pour une ville très touristique qui comprend beaucoup de restaurants de faible qualité, nous avons été vraiment surpris par la qualité de la Petite Borie que je recommande chaleureusement. Pensez à réserver.

• Visité en mars 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 79 %
La Rochelle
“A recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mars 2014

Très bonne table avec un accueil des plus chaleureux. Un bon rapport qualité prix en plein cœur de sarlat. Je vous recommande le cassoulet et le foie gras :-) foncez y

Bordeaux, France
“Excellent et sympathique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Tout est dans le titre... C est un restaurant où l'on s est tout de suite senti comme à la maison, les spécialités du Périgord y sont à l'honneur (le foie gras maison est à gouter absolument) et tout était très bon et frais. A noter : un accueil chaleureux a été réservé à nos enfants qui ont même pu dessiner sur les dessous d'assiette. Merci pour ce bon moment et promis on reviendra ! :)

• Visité en février 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
bordeaux
“Quelle deception”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

C'était notre 5eme passage à la petite borie, car a chaque fois nous étions ravi de ce restaurant quand nous nous arrêtions a Sarlat, et là grosse déception surtout qu'on le faisais découvrir à de la famille.
Le Tourin Blanc était plus une soupe à l'huile, la salade de gésier, 1 "bol de salade" avec le strict minimum de gésier et 2 rondelles de carotte qui n'avait aucune raison d'être là et rien d'autre.
L’entrecôte et pomme de terre sarladaise étaient heureusement convenables.
Vue l'addition, on a vraiment eu l'impression d'être dans un de ces restaurants pièges a touriste.

• Visité en février 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Flers
“Un peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Accueil sympa un samedi soir de novembre. Nous étions à l'étage. Première sensations pas top...

Aspect un peu sale derrière le bar, à l'étage, les pieds qui collent au sol un peu comme au Mc Do... Bref, cela ne présageait rien d'extraordinaire.

Les plats sont corrects pour les prix, sans plus.

Le service, heu, comment dire... Un serveur sympa, mais qui débute et sans tête ;-)
Un verre de blanc réclamé 3 fois pour l'avoir avec mon foie gras, que j'ai eu à la fin de ma viande... Des qu'il arrivé en haut, les clients lui faisait remarqué qu'il manqué quelque chose. Bref, quelques rigolades avec tout l'étage mais bon...

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Petite Borie ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez La Petite Borie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Petite Borie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.