“Moment de détente” 5 5 étoiles

Le Lac de la Plane, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
Méru, France
“Moment de détente”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Très bien accueilli par le nouveau propriétaire des lieux. Tout de suite sous le charme de cette grande bâtisse typique. Nous avons passé 4 jours au calme dans un environnement détendu et verdoyant. Plus proche de la chambre d'hôtes que de l’hôtel.
Le temps n'étant pas de la partie, nous n'avons pu profiter de la piscine mais je ne manquerai pas d'y retourner à une meilleur période.
Je conseille donc vivement cet endroit à qui veut passer un bon moment au calme, que ce soit en couple ou en famille.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Les plus: le lieu est magnifique, la piscine est la bienvenue et le tout entouré de nature, très calme.
Les bémols: le petit déj est tous les jours le même (croissants et du pain avec confiture) donc à la fin nous allions le prendre à Sarlat.
Nous avons trouvé que la patronne "se la pétait" un peu. Elle répète à qui veut l'entendre qu'elle est journaliste et que son est ingénieur, alors que maintenant il me semble qu'ils sont hoteliers! Elle se met tout le temps en avant et est trop exubérante. Le soir lors du dîner elle raconte des anecdotes sur des clients qui ont séjourné dans l'hôtel, en se moquant d'eux... du coup on se demande un peu ce qu'elle va dire de nous quand on va partir. Parfois on a envie qu'elle se taise pour pouvoir profiter du dîner. Jean-Luc cuisine bien mais c'est un peu cher pour ce que c'est, donc on a pris que deux diners là bas, et ils nous ont bien fait sentir qu'ils n'appréciaient pas qu'on ne reste pas diner plus souvent.
Ils étaient assez lunatiques dans l'ensemble, un jour super sympas, un jour pas un mot. Ils nous ont à peine dit au revoir le dernier jour et on a pas compris pourquoi!
Du coup quand on est partis le dernier jour on était déçus de l'accueil qui pour nous est fondamental.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ginest, Propriétaire de Hotel de Charme La Maison des Peyrat, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Séjour en Août 2012 : commentaires le 18 février 2013.

Pour le petit déjeuner , il semblerait qu’il y ait eu un problème de communication car nous avons toujours été ouverts à des changements demandés par des clients dans l’offre standard de petit déjeuner (pain, croissant, yaourt, compote, confitures, miel, beurre et boisson chaude et froide) sachant que nous commandons la veille à notre boulanger local et il nous livre le lendemain matin (variétés de pains et de viennoiserie.

Pour le prix du repas, son prix ne peut se comparer à celui des restaurants d’abattage du centre ville de Sarlat. Nous sommes dans la petite série et le repas est toujours réalisé avec des produits parfois bios choisis autant que possible dans les fermes aux alentours de l’hôtel. Il n’ y a pas d’assemblage ou de réchauffage de plats produits pas l’industrie agroalimentaire. Quant à votre présence, nous le précisons au téléphone et ensuite à votre arrivée à l’hôtel, il n’y aucune obligation de dîner chez nous et nous sommes sans à priori.

Quant à la personnalité des tenanciers nous entrons dans le domaine du subjectif. En ce qui concerne l’animation des repas effectuée par la « patronne », elle se base effectivement sur son expérience avec des clients de l’hôtel mais les portraits réalisés avec leurs travers accumulés sont forcément fictifs, anonymes et caricaturés et ne correspondent en aucune façon à des personnes réelles.
Pour terminer, sachez que l’établissement a changé de propriétaire début janvier 2013 et que ce commentaire est de fait obsolète en ce qui concerne les patrons.
Jean Luc et Martine Ginestet
Hossegor, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous sommes venus à la Maison des Peyrat pour passer un WE en amoureux et nous n'avons pas été déçus par cet endroit. Déjà en arrivant, nous sommes sous le charme de cette maison! presque une impression d'arriver dans une "maison de famille" cet endroit à une âme....et surtout elle a son histoire.
Pour les amoureux de la nature, le paysage est magnifique et pourtant si près du centre de Sarlat. Nous avons eu une chambre spacieuse, confortable, claire et décorée avec soin (surtout très propre).
Le plus de cet hôtel, c'est l'accueil fait par Martine et Jean-Luc les propriétaires qui mettent tout en oeuvre pour que vous ne manquiez de rien...La bonne humeur est de rigueur dans cette Maison. Le soir Jean-Luc se met aux fourneaux pour le plaisir de nos papilles mais surtout vous goûtez aux produits régionaux et si possible Bio. Voilà un endroit qui ne nous a pas laissé insensible et nous avons hâte d'y revenir .....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

nous sommes venus 3 jours en amoureux à Sarlat logés à la maison des peyrat ce lieu est vraiment magique calme sérénité ces vieilles pierres sont magnifiques , notre chambre était superbe vue sur le jardin, un jardin apaisant
de plus l'accueil des propriétaires Martine et Jean luc est chaleureux sans chichi , nous avons pu avoir toutes les infos de la part de la propriétaire sur les environs, pour notre court séjour, et ainsi aller à l'essentiel, on a mangé sur place le soir une cuisine simple avec des produits locaux qui avait du goût... cela nous a beaucoup plus c'est un lieu original c'est très sympa..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine cet été 2012 à la Maison des Peyrat et avons été enchanté par le charme de l'hotel, l'accceuil de Martine et la région absoluement splendide.
Situé sur les hauteurs de Sarlat, l'hotel est une ancienne maison et probablement une ancienne grange confortablement rénovées. Notre chambre (la 8) était petite mais confortable, d'une propreté impeccable et d'une fraicheur bien appréciée pendant les grosses chaleurs.
Mon ami a intensivement profité de la piscine et son tein écrevisse a alimenté les conversations hilares lors des repas du soir, servis sous l'arbre vénérable du jardin. Ambiance conviviale et détendue où tous les convives discutent et partagent leurs expériences touristiques de la journée, encouragés par une Martine toujours très en verve. Un vrai show à l'américaine lorsqu'elle nous raconte quelques anecdotes croustillantes de la vie de la maison.

Inutile donc de dire que je recommande chaleureusement cette charmante maison.

"les chouchoux de la 8" :-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012 par mobile

La maison des Peyrat est un lieu magique ou l'on trouve calme et serenité à seulement deux minutes du centre historique de SARLAT et de son agitation estivale.Martine et Jean-Luc nous accueillent avec simplicité et bonne humeur.Le soir venu Jean-Luc nous concôcte de savoureux repas avec des produits frais de la région tandis que Martine assure le service tout en vantant les lieux touristiques alentour avec un talent certain.Les chambres décorées avec goût sont spacieuses,la propreté chirurgicale et le calme olympien .Venant à SARLAT pour mon travail depuis plusieurs années nous sommes avec ma
femme de fidèles clients de cet hôtel où l'on se sent comme chez nous. Concept et JP

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires
La Rochelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

en lisant les critiques élogieuses concernant cet hotel j ai pris l'initiative de téléphoner plusieurs fois (occupé ou sonnerie sans réponse) et d'envoyer un courriel ...lui aussi lettre morte - avant d'avoir enfin ce samedi vers 15 h oo un interlocuteur ...peu locace et impoli me confirmer que la demi pension ne s appliquait ...qu'en juillet aout ...et pas en septembre contrairement aux indications publiées sur leur site internet ....devant mon étonnement ce dernier agacé préféra écourter la conversation ...honteux et discourtois - je n'irai donc pas et je me pose des questions sur les commentaires publiés...
je mentionne septembre pour que mes observations paraissent.

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
ginest, Gérant de Hotel de Charme La Maison des Peyrat, a répondu à cet avis, 2 septembre 2012

Je suis la personne soit disant honteuse, impolie et discourtoise qui a répondu à M Ali Baba.

M Ali Baba a commencé à m'agresser avec véhémence sur le fait que l'hôtel n'avait pas répondu à son courriel ni à ses coups de téléphones répétés.
Le courriel n'a jamais été reçu et jusqu'à preuve du contraire la messagerie internet n'a pas une fiabilité de 100%.
En ce qui concerne le téléphone nous avons actuellement des problèmes de ligne qui pourraient éventuellement expliquer ces absences de réponse.

M Ali Baba a demandé une demi-pension en septembre en semaine. Ce service n'est pas assuré en dehors de la saison.

Le ton véhément a alors repris en m'accusant de publicité mensongère sur le site internet . Sur le site il est précisé que le repas n'est assuré qu'en saison sauf mercredi et dimanche. Nous rappelons à M Ali Baba que la demi-pension est un service qui comprend la chambre , le petit déjeuner et le repas du soir. Je veux bien admettre qu'il puisse exister une ambiguïté ( levée lors de la mise en place de la prochaine version du site internet) qu'on peut dissiper facilement lors d'un échange direct et courtois mais nous n'avons pas malheureusement pris ce chemin là.

En ce qui concerne la périodicité des repas, objet de la polémique, nous mettons des contraintes qui ne sont pas toujours comprises car nous sommes petits (10 chambres) et nous faisons des repas réservés aux clients de l'hôtel à base de produits frais, locaux et naturels. Introduire une souplesse extrême nous obligerait à adopter systématiquement l'assemblage ou le réchauffage de plats sous vide ou surgelés .

Je ne regrette pas d'avoir coupé court à cette conversation fort amère car je ne tiens pas à accueillir une personne (fût-elle un VIP) qui m'accuse de publicité mensongère.

Quant à la remise en question des commentaires de nos clients s'il vous plait M Ali Baba restez à votre place vous n'êtes pas venu chez nous, donc vous ne connaissez ni le lieu, ni les gens , ni l'ambiance , laissez aux personnes qui ont séjourné chez nous le soin de dire et d'écrire ce qu'ils ont ressenti sans polémiquer.....Remettre en cause leur sincérité me semble déplacé.

Pour conclure, nous avons M Ali Baba et moi même dépensé beaucoup d'énergie négative et de CO2 pour une incompréhension et un ton mal maîtrisé en ces temps de crise économique et d'avenir incertain. Je pense qu'il existe des combats plus importants.

Jean Luc Ginestet alias Rudis homo