“Un endroit magique” 5 5 étoiles

Classé n°3 sur 36 hôtels à Sarlat la Canéda
Lorient, France
“Un endroit magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous sommes encore sous le charme de notre week end de Paques passé à la Maison des Peyrat .
Cet hotel nous a envouté , par la beauté historique de son architecture et par la luminosité de la vaste chambre mise à notre disposition .
Le nouveau propriétaire , a su nous acceuillir et nous conseiller dans les choix de nos visites .
Nous reviendrons c'est certain , pour profiter de la piscine , du calme de cette batisse située à moins de 10 minutes du centre ville et de la beauté du jardin .
Une adresse à conserver et à faire partager .

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

168 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Méru, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Très bien accueilli par le nouveau propriétaire des lieux. Tout de suite sous le charme de cette grande bâtisse typique. Nous avons passé 4 jours au calme dans un environnement détendu et verdoyant. Plus proche de la chambre d'hôtes que de l’hôtel.
Le temps n'étant pas de la partie, nous n'avons pu profiter de la piscine mais je ne manquerai pas d'y retourner à une meilleur période.
Je conseille donc vivement cet endroit à qui veut passer un bon moment au calme, que ce soit en couple ou en famille.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Les plus: le lieu est magnifique, la piscine est la bienvenue et le tout entouré de nature, très calme.
Les bémols: le petit déj est tous les jours le même (croissants et du pain avec confiture) donc à la fin nous allions le prendre à Sarlat.
Nous avons trouvé que la patronne "se la pétait" un peu. Elle répète à qui veut l'entendre qu'elle est journaliste et que son est ingénieur, alors que maintenant il me semble qu'ils sont hoteliers! Elle se met tout le temps en avant et est trop exubérante. Le soir lors du dîner elle raconte des anecdotes sur des clients qui ont séjourné dans l'hôtel, en se moquant d'eux... du coup on se demande un peu ce qu'elle va dire de nous quand on va partir. Parfois on a envie qu'elle se taise pour pouvoir profiter du dîner. Jean-Luc cuisine bien mais c'est un peu cher pour ce que c'est, donc on a pris que deux diners là bas, et ils nous ont bien fait sentir qu'ils n'appréciaient pas qu'on ne reste pas diner plus souvent.
Ils étaient assez lunatiques dans l'ensemble, un jour super sympas, un jour pas un mot. Ils nous ont à peine dit au revoir le dernier jour et on a pas compris pourquoi!
Du coup quand on est partis le dernier jour on était déçus de l'accueil qui pour nous est fondamental.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ginest, Propriétaire de Hotel de Charme La Maison des Peyrat, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Séjour en Août 2012 : commentaires le 18 février 2013.

Pour le petit déjeuner , il semblerait qu’il y ait eu un problème de communication car nous avons toujours été ouverts à des changements demandés par des clients dans l’offre standard de petit déjeuner (pain, croissant, yaourt, compote, confitures, miel, beurre et boisson chaude et froide) sachant que nous commandons la veille à notre boulanger local et il nous livre le lendemain matin (variétés de pains et de viennoiserie.

Pour le prix du repas, son prix ne peut se comparer à celui des restaurants d’abattage du centre ville de Sarlat. Nous sommes dans la petite série et le repas est toujours réalisé avec des produits parfois bios choisis autant que possible dans les fermes aux alentours de l’hôtel. Il n’ y a pas d’assemblage ou de réchauffage de plats produits pas l’industrie agroalimentaire. Quant à votre présence, nous le précisons au téléphone et ensuite à votre arrivée à l’hôtel, il n’y aucune obligation de dîner chez nous et nous sommes sans à priori.

Quant à la personnalité des tenanciers nous entrons dans le domaine du subjectif. En ce qui concerne l’animation des repas effectuée par la « patronne », elle se base effectivement sur son expérience avec des clients de l’hôtel mais les portraits réalisés avec leurs travers accumulés sont forcément fictifs, anonymes et caricaturés et ne correspondent en aucune façon à des personnes réelles.
Pour terminer, sachez que l’établissement a changé de propriétaire début janvier 2013 et que ce commentaire est de fait obsolète en ce qui concerne les patrons.
Jean Luc et Martine Ginestet
Hossegor, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous sommes venus à la Maison des Peyrat pour passer un WE en amoureux et nous n'avons pas été déçus par cet endroit. Déjà en arrivant, nous sommes sous le charme de cette maison! presque une impression d'arriver dans une "maison de famille" cet endroit à une âme....et surtout elle a son histoire.
Pour les amoureux de la nature, le paysage est magnifique et pourtant si près du centre de Sarlat. Nous avons eu une chambre spacieuse, confortable, claire et décorée avec soin (surtout très propre).
Le plus de cet hôtel, c'est l'accueil fait par Martine et Jean-Luc les propriétaires qui mettent tout en oeuvre pour que vous ne manquiez de rien...La bonne humeur est de rigueur dans cette Maison. Le soir Jean-Luc se met aux fourneaux pour le plaisir de nos papilles mais surtout vous goûtez aux produits régionaux et si possible Bio. Voilà un endroit qui ne nous a pas laissé insensible et nous avons hâte d'y revenir .....

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Toulon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

nous sommes venus 3 jours en amoureux à Sarlat logés à la maison des peyrat ce lieu est vraiment magique calme sérénité ces vieilles pierres sont magnifiques , notre chambre était superbe vue sur le jardin, un jardin apaisant
de plus l'accueil des propriétaires Martine et Jean luc est chaleureux sans chichi , nous avons pu avoir toutes les infos de la part de la propriétaire sur les environs, pour notre court séjour, et ainsi aller à l'essentiel, on a mangé sur place le soir une cuisine simple avec des produits locaux qui avait du goût... cela nous a beaucoup plus c'est un lieu original c'est très sympa..

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Luxembourg, Luxembourg
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

Nous avons séjourné une semaine cet été 2012 à la Maison des Peyrat et avons été enchanté par le charme de l'hotel, l'accceuil de Martine et la région absoluement splendide.
Situé sur les hauteurs de Sarlat, l'hotel est une ancienne maison et probablement une ancienne grange confortablement rénovées. Notre chambre (la 8) était petite mais confortable, d'une propreté impeccable et d'une fraicheur bien appréciée pendant les grosses chaleurs.
Mon ami a intensivement profité de la piscine et son tein écrevisse a alimenté les conversations hilares lors des repas du soir, servis sous l'arbre vénérable du jardin. Ambiance conviviale et détendue où tous les convives discutent et partagent leurs expériences touristiques de la journée, encouragés par une Martine toujours très en verve. Un vrai show à l'américaine lorsqu'elle nous raconte quelques anecdotes croustillantes de la vie de la maison.

Inutile donc de dire que je recommande chaleureusement cette charmante maison.

"les chouchoux de la 8" :-)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012 par mobile

La maison des Peyrat est un lieu magique ou l'on trouve calme et serenité à seulement deux minutes du centre historique de SARLAT et de son agitation estivale.Martine et Jean-Luc nous accueillent avec simplicité et bonne humeur.Le soir venu Jean-Luc nous concôcte de savoureux repas avec des produits frais de la région tandis que Martine assure le service tout en vantant les lieux touristiques alentour avec un talent certain.Les chambres décorées avec goût sont spacieuses,la propreté chirurgicale et le calme olympien .Venant à SARLAT pour mon travail depuis plusieurs années nous sommes avec ma
femme de fidèles clients de cet hôtel où l'on se sent comme chez nous. Concept et JP

Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel de Charme La Maison des Peyrat ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Charme La Maison des Peyrat

Adresse : Le Lac de la Plane, 24200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
Parking gratuit Piscine
Classé n°3 sur 36 hôtels à Sarlat la Canéda
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Charme La Maison des Peyrat en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Charme La Maison des Peyrat, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.