“Appartement de charme au coeur de la cité médiévale” 5 5 étoiles
Avis sur La Villa des Consuls

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sarlat la Canéda
La Villa des Consuls
La Villa des Consuls a été ajouté à vos Favoris
3 rue Jean-Jacques Rousseau, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Appartement de charme au coeur de la cité médiévale”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous avons occupé l'appartement Mirabeau à 3 personnes dans une belle demeure qui regroupe 8 autres appartements et 4 chambres: la rénovation et l'aménagement des lieux constituent une belle réussite Appartement bien équipé (cuisine), spacieux, chaleureux, avec un grand balcon donnant sur la rue principale de la cité, mais très calme car le trafic reste limité. Le prix en basse saison est très compétitif pour la qualité proposée, et les trois étoiles de cet hôtel nous semblent largement méritées. L'accueil et la présence du propriétaire sont discrets mais efficacité démontrée pour les bonnes adresses locales. Nous étions très autonomes comme à la maison. Possibilité de réserver une place au parking situé à 300m (fortement recommandé car il est compliqué de garer un véhicule). A notre avis, un sans faute pour cet hôtel / appartements, de surcroît dans une très belle ville.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Nîmes
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Très bien situé au centre de la vieille ville en secteur sauvegardé et piétonnier. Chambres d'une grande originalité architecturale mais déservies uniquement par des escaliers. Accueil sympathique. Aucun bruits et literie top, salle de bains de 4 étoiles...
Nul doute que cet établissement est à recommander pour son rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Charlieu, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Souhaitant visiter Sarlat, je souhaitais trouver un hôtel de charme et je l'ai trouvé.

En effet, cet hôtel en plein centre ville médiéval est atypique et a beaucoup de charme.
Notre chambre était très confortable avec une très bonne literie, une climatisation et une insonorisation parfaite. Un réfrigérateur, micro ondes complètent notre confort.
J'ai apprécié également la mise à disposition de flyers touristiques, de revues et de livres.

Nous n'avions pas de WIFI gratuit dans la chambre mais un poste à l'accueil est accessible.

Je recommande de prendre une place de garage (payante) mais qui est bien pratique dans une ville qui est bondée en pleine saison.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

2 jours à Sarlat en famille ! Un hôtel très bien situé. Un accueil parfait, le petit chariot électrique est d'une aide précieuse pour décharger les bagages. Appartement très bien aménagé dans un bâtiment ancien typique de sarlat. C'est vraiment très joli. La climatisation à été très appréciée, la terrasse avec lits soleil
super aussi. Literie de très bonne qualité. La petite cuisine est aussi très appréciable.
Une seule "critique" qui se veut avant tout constructive: le petit déjeuner est super mais des véritables confitures (plutôt que les classiques coupelles en alu de confiture aseptisée) serait un plus! Ou bien encore des variantes de petits pains ou tranches de pain noix, figues, céréales etc...(même si les croissants et la baguette sont ultra fraîs et super bons !!).

BRAVO en tout cas pour l'excellence de cet établissement !

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2012

Voilà un établissement original situé en plein centre de Sarlat. Composé d'un petit nombre de chambres disposées en fonction de la distribution ancestrale des pièces d'une authentique demeure sarladaise, on a une impression de tranquillité alors que l'hôtel est complet. La chambre "Talleyrand" mise à notre disposition était assez moderne (déco sobre, TV écran plat, salle de bain nickel) et revêtait même un certain cachet avec ses poutres apparentes et sa vue sur les toits de Sarlat, sont celui de l'église Sainte-Marie.
Petit dej classique mais, fait notable et apprécié, tout droit sorti de la boulangerie du coin (pain et croissants ultra frais). Patron accueillant et terriblement efficace, à la limite du speed !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Deux-Montagnes, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2012

C'est l'endroit que je vous recommande à 150%. Réservation facile en ligne, réponse très rapide avec toutes les informations. Ayant voyagé hors saison forte, j'appris en arrivant qu'on m'avait surclassé dans un petit appartement ''Fénelon''. Endroit impéccable, sympathique avec le charme conservé de l'architecture typique de la ville de Sarlat. Propre et silencieux, climatisation et fenêtres doubles que l'on peut ouvrir , vue sur les belles toitures de pierres et bâtiments historiques. Accueil et service parfait. Aucun bémol à mettre au contraire, j'y habiterais.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
La roche sur Yon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2012

Très bon séjour à la villa pour le réveillon du nouvel an
Seul bémol, quand nous venons avec des enfants en bas âge, il faut louer le lit parpluie ainsi que la chaise haute, la gratuité serait de mise pour le prix que nous payons.
Le centre ville est sans ses inconvenients : aucun bruit grace à la presence de double fenetres, chacune equipee de db vitrage et nous avons passé un excellent séjour et avons été très bien recu.
Nous avons pu assister au marché aux truffes.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
villadesconsuls, Propriétaire de La Villa des Consuls, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012

Nous vous remercions pour votre avis.
A compter de 2012, les lits parapluie et les chaises hautes sont fournis gratuitement (à réserver à l'avance toutefois)

Cordialement.

Vous connaissez La Villa des Consuls ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Villa des Consuls

Consuls Villa
La Villa Des Consuls Hotel
La Hotel Des Consuls
La Hotel Sarlat Canéda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Villa des Consuls, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.