“Du fait maison tout simplement” 5 5 étoiles

+33 5 53 59 16 04
Classé n° 39 sur 145 Restaurants à Sarlat la Canéda
Catégorie de prix : USD 19 - USD 39
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Livraison, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Service en salle
Description : restaurant cosy typique de la vieille ville cuisine raffinée. tout est fait maison de l'entrée au dessert
Orléans, Centre, France
“Du fait maison tout simplement”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014 par mobile

Un menu à 15€ avec foie gras, aiguillettes de canard ou confit, une tarte aux noix...tout simplement délicieux! Le patron fait tous ses plats maison et ca se voit. Une vraie bonne cuisine traditionnelle et la gentillesse des patrons nous y ferons revenir avant la fin des vacances.

Visité en août 2014

Saint-Romain-de-Benet, Poitou-Charentes, France
“Un chef à la hauteur qui nous a offert un déjeuner de qualité ! A recommander !”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Au détour d'une ruelle, pas très loin du Présidial, vous trouverez l'Alexandre qui a tout du Grand. Son foie gras maison, son magret et sa tarte aux noix seulement pour 15 euros, a ravi mes papilles ainsi que celles de ma famille. Vous pouvez y aller les yeux fermés. Pensez à réserver, car le nombre de couverts est restreint du fait qu'il n'y a que le chef et sa compagne qui est au service. Nous y reviendrons lors de notre prochain séjour à Sarlat, le chef nous ayant donné des idées et des dates pour revenir. Merci.

Visité en août 2014
“Bon rapport qualité prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Menu du jour très bon pour 15€ seulement! Foie gras en entrée et aiguillettes de canard en plat. Dessert de tarte aux noix. Les aiguillettes étaient très bien cuisinées

Laon, France
“L'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Un petit restaurant ouvert tout le long de l'année, doté d'une charmante décoration.
Un couple de restaurateur sympatique.
Une cuisine fraiche, faite maison et excellente.
Je reviendrais dans ce restaurant sans hésiter.
Pour ceux qui aime les menus de 10 pages et manger vite laisser la place aux autres.

Payrignac, France
“C'était excellent, c'est encore meilleur”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Quand je lis l'avis de PETITEPATISSIER, je pense qu'il s'est sans doute trompé de restaurant! Il n'y a pas de serveur dans ce haut lieux de la cuisine Sarladaise. Ou alors il s'agit du rustre qui se croyait important et claquait des doigts pour appeler la serveuse...
J'ai la chance de travailler sur Sarlat, et la pause de midi est toujours trop rapide. Mon petit luxe, me restaurer à l'Alexandre, ou je prend le temps de respirer, et de très bien manger. Toujours bien reçu, les talents du chef vous sont proposés avec le sourire et la délicatesse de Vanessa.
L'omelette aux cèpes à réconcilié mon épouse avec les champignons. Et le dessert, quel dessert! Son bavarois est si léger, qu'il ferait craquer n'importe quel amateur éclairé en pâtisseries.
Un seul regret, ne trouver qu'un jour par semaine pour y faire une halte régénératrice de bonne humeur, avec les valeurs bien de chez nous!

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté l'alexandre ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Vous connaissez l'alexandre ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de l'alexandre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.