“Tres bon accueil...” 4 5 étoiles
Avis sur La Couleuvrine

La Couleuvrine a été ajouté à vos Favoris
La Couleuvrine
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 place de La Bouquerie, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
Classé n°22 sur 36 hôtels à Sarlat la Canéda
poitou charente
“Tres bon accueil...”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2009

nous avons eu l'occasion de reserver une chambre familliale( 1 lit 2pers, 2 lits 1pers.)

Chambre spacieuse et bien decorée, agreable avec 2 enfants en bas age, ce qui est rare pour un hotel de centre ville.
L'hotel est particulierement bien placé pour passer une soiree en ville.( proximité des resto, bars et spectacles de rue en ete.)

Le petit dejeuner, servi en buffet est varié et de bonne qualité.nous avons pu le prendre en terrasse.

Nous avons ete tres bien accueilli par le personnel en general, que ce soit de jour, comme de nuit.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

Alpes maritimes
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2009

L'hôtel est très bien situé à 2 minutes du centre ville. Il est en revanche difficile de stationner à proximité.
Le bâtiment est intégré aux anciens remparts de la cité, ce qui donne du cachet. La chambre est spacieuse et propre.
Les fenêtres sont en simple vitrage et tous les bruits du carrefour les traversent sans difficulté.
Le rapport qualité/prix du restaurant est excellent.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montpellier
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2009

Hôtel très mignon, dans un bâtiment classé aux monuments historiques, chambres de cachet meublées avec goût, on se régale pour aller dans notre tour médiévale ou à la salle à manger. L'accueil est humain, chaleureux, on se sent tout de suite chez soi. Les menus sont variés, de qualité et recherchés.
Aucune fausse note, nous serions bien restés plus longtemps !
C'est un peu dur de se garer, il y a un parking gratuit à 500 mètres.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
torcy iles de france
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

je trouve que pour la prix et la classification que c'est mauvais.
j'y suis restee une nuit avec mon mari (nous sommes retraites) et ma petite fille et nous etions trés content que cela se termine. nois etions au 2 etages
Il y fesait très chaud les vitres n'etait pas nettoyes et la matelat nous à fait mal au dos.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
allier
2 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2009

Nous avons réservé par internet,les photos du site étaient trés alléchantes et les menus correctes.A notre arrivée l'acceuil était trés simple ,personne ne nous a acompagné jusqu'à la chambre(n°11) trés petite,ne correspondant pas du tout aux photos du site et avec un niveau de propreté trés moyen pour un 2 logis.Coté repas pour une demi-pensions pas du tout à la hauteur;cusine trés basique on ressert les restes en toast froid le lendemain.Petit déjeuner digne d'un formule 1(on est quand même dans un logis de france!!!).Prix du séjour élevé pour un rapport qualité prix bien médiocre.Pour les personnes aimant la gastronomie et les bons hotels nous vous le déconseillons.Nous voyageons assez réguliérement et nous séjournons souvent en logis de france dont nous déplorons de plus en plus leur prestations(chérement payé pour la plupart.Seul point positif le cadre de l'hotel.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
picardie
2 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2008

L'hôtel par lui-même est superbe. hélas, car il y en a un. Il faut éviter la demi-pension qui est excessive au regard des produits proposés et répétitifs si vous y séjournez plusieurs jours.

En effet, par deux fois j'ai eu le même amuse-bouche pas très frais d'ailleurs et pas recherché non plus (museau + lentilles + mayo).

Pour l'entrée, j'avais cru me régaler mais le délice de fois gras est un vulgaire morceau de foie recomposé donc pas bon.
Ensuite, pour les plats, il n'y a pas trop de choix et je me suis rabattu sur un pigeonneau aux noix de pécan. Deux minables morceaux sont arrivés dans une assiette démunie des noix que J'ai cherché, en vain...
Dessert très classique.
Une bonne note pour le vin mais relativement élevée tout de même (à partir de 22 € pour un vin de la région bordelaise).

Encore un moins sur le ménage qui n'est ni fait ni à faire pour un deux étoiles et 2 logis de France.

Certes, l'accueil est très cordial, mais il faudrait que les patrons contrôlent un peu mieux la cuisine pas terrible pour le Périgord et le ménage qui se doit d'être irréprochable dans n'importe quel établissement digne de ce nom.

Mais le cadre y est et c'est déjà ça ! et en plus, vous êtes vraiment situé dans le coeur du village médiéval... donc, pour y dormir sans exigences particulières...

• a aimé — la cadre
  • n'a pas aimé — la cuisine et le ménage mal fait
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2007

Après avoir lu les éloges sur cet hôtel et vu les photos, j'y ai réservé une chambre pour 2 nuits. Cela a été la pire étape de mon séjour dans le Périgord.

J'ai eu une chambre exigue, dans une espèce de dépendance où quelques chambres ont été aménagées.

La chambre:
Meubles très ordinaires (sauf un siège et une petite table style Louis XIII).
Le grand lit est placé contre le mur (on ne peut donc pas sortir des 2 côtés).
Le matelas est peu confortable, trop mou.
Vous aurez internet à condition d'avoir un modem intégré à l'ordinateur et un cable RJ11 sur vous. Pas de connexion Wi-Fi, ni Ethernet.
Pas de double vitrage. La chambre est très bruyante (bruits de la rue et des chambres voisines).
Pas de circulation d'air dans la chambre, sauf si vous ouvrez la fenêtre (peu recommandé l'été à cause des moustiques). SInon, un ventilateur de table est à disposition.
Pas de table assez grande pour écrire (sauf si vous retirez le ventilateur de la petite table).

La salle de bain:
La cabine de douche est minuscule. Une femme enceinte ne tient pas dans la douche.
Problème de chaud/froid avec l'eau dans la douche.
Volet à fermer si on ne veut pas que le voisin d'en face se rince l'oeil.
Pas de sèche-cheveux.

Situation de l'hôtel:
Près du quartier médiéval, animé, avec bars et restos. Balade à pieds aisée à partir de l'hôtel.
Grande difficulté à garer la voiture en période estivale. Le parking de la sous-préfecture - juste à côté - était toujours plein (l'été donc).

Le restaurant:
J'avais pris la formule demi-pension. Du coup, le choix dans le menu était restreint. Le décor du restaurant est tout comme sur les photos. Malheureusement, le contenu de l'assiette et le service laissent à désirer.

Le petit déjeuner:
Du thé, du café, du chocolat, du jus d'orange, du lait. La confiture est bonne. Croissants et baguette. Panier de fruits de saison bien garni. Compote en pot, biscottes, cake aux raisins (pas top), céréales, jambon, fromage.

En somme j'ai été très déçue par cet hôtel. J'ai fait confiance aux avis et aux photos du site web et j'ai eu tort.
Les deux points les plus importants pour moi dans un hôtel étaient de piètre qualité : lit très inconfortable et douche vraiment trop petite avec une température d'eau irrégulière.

Pour info, il s'agissait de la chambre 25.

• a aimé — L'aspect extérieur
  • n'a pas aimé — La literie et la cabine de douche
  • Séjour du août 2007
    • 3 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez La Couleuvrine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Couleuvrine

Adresse: 1 place de La Bouquerie, 24200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N°13 des hôtels romantiques à Sarlat la Canéda
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — La Couleuvrine 2*
Hotel familial installée dans la tour de rempart du XVème siècle de la cité médiévale. 28 chambres toutes différentes aux styles variés. Ambiance chaleureuse. Les chambres sont non-fumeurs. Ouvert toute l'année. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Couleuvrine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Couleuvrine
Hotel La Couleuvrine Sarlat
La Couleuvrine Sarlat La Caneda
La Couleuvrine Sarlat Canéda
La Couleuvrine Hotel Sarlat Canéda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Couleuvrine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.