“Belle demeure et accueil chaleureux” 4 5 étoiles

La Maison du Notaire Royal
La Maison du Notaire Royal a été ajouté à vos Favoris
4 rue Magnanat, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
commeny
“Belle demeure et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Je viens de séjourner une nuit à Sarlat dans cette très "authentique" demeure. La chambre, très spacieuse, est agréable. L'accueil du propriétaire est chaleureux et il est soucieux du bien-être de ses hôtes. Le rapport lieu/qualité/prix est excellent. On ne peut être mieux placé : en plein centre, avec des places de parking accessibles juste au dessus de la maison.
Bref, j'y ai trouvé mon compte, habitué des vieilles demeures et des chambres d'hôtes.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Très bien situé, demeure très belle au premier abord. Chambre du rez de chaussée spacieuse mais sentant le renfermé et poussiéreuse. Allergiques s'abstenir. Pas de chauffage a notre arrivée peut être du a un oubli. première nuit difficile, a essayer de dormir dans le froid. Petit déjeuner plus que limite. Pain et croissant industriel, jus d'orange coupé a l'eau du type d'une célèbre boisson orangé pour les enfants. Café froid et pas a mon gout du tout.
La personne fut tout de même sympathique et tout est mis en oeuvre pour pouvoir pleinement découvrir la région.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
vesoul
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2011

bien situé au centre de sarlat
bon rapport qualité prix
décoration sympathique
chambre spacieuse et propre
chien accepté
petit dejeuner copieux et bien
être vigilant sur l'accès car l'accès principal n'est pas accessible en voiture
par contre vous pouvez accéder facilement par l'arrière qui se situe juste à coté d'un parking (payant) donc de plein pied

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

Le site internet met l'eau à la bouche. La maison est idéalement située, mais... s'adresse plus à des motards peu exigeants sur le charme et désireux de parler moto avec l'hôte. Cette vieille et magnifique demeure est malmenée (les parquets superbes cohabitent avec des linos bas de gamme). Les négligences s'accumulent: linge de lit improbable, une taie coucher de soleil cohabite avec une autre à fleurs pastel défraichie, un drap fuchsia et une vieille couverture dans le même lit, aucun effort pour former un ensemble harmonieux et soigné, le baldaquin habillement photographié pour le site internet est en fait composé de bambous reliés par des brelages en ficelle et attachés au mur par une cordelette de nylon et une modeste cheville, il vous tombera vite sur le nez . des terrasses et balcons avec une vue sur la place du marché couvert, mais sur lesquels trônent divers objets sales et délaissés (un cône orange de la DDE, un vieux fauteuil en alu et tendeurs de vélos, un balai en plastique, un escabeau en ruine...) le petit déj est correct (croissants réchauffés au micro onde et pain correct, ni laitages ni céréales). l'ensemble dégage insouciance et négligence. le but des hôtes n'est pas de proposer des chambres d'hôtes de charme comme le site le laisse entendre mais une halte d'une nuit bien située.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011

Effectivement la suite parentale du rez de chaussée est A EVITER.
L'acceuil y est trés sympathique, la demeure trés spatieuse, mais rénover avec peu de gout ou peu de moyen...dommage.....
La chambre que nous avons eu sent le renfermé, et pour cause les deux chambres ne bénéficie que d'une toute petite fenetre.
Ce qui donne un rapport qualité/prix trés moyen.
petit déjeuner trés correct
situation dans la ville parfaite
mais désolée nous ne reviendrons pas chez vous malgré un acceuil irréprochable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Nice
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjournes 2 nuits à Sarlat, nous fûmes accueillis de façon aimable par le propriétaire, mais dans l'ensemble nous avons été un peu déçus.
Les photos du site laissaient espérer un autre niveau de prestation. Cette maison historique est magnifique, mais l'entretient laisse à désirer.
Par exemple, la première photo du site montre une chambre avec un lit à baldaquin blanc, c'est en fait 2 bambous accrochés de façon sommaire et liés entre eux par un bout de ficelle.
Quel dommage d'avoir mis en divers endroit des morceaux de linoléum bleu alors que par ailleurs subsistent des parquets anciens. Dans l'ensemble de la demeure flotte une espèce de laisse-aller qui pourra réjouir les plus bohèmes.
L'ensemble des serviettes de bain et les parures de lit sont entièrement dépareillées et d'un goût "particulier".
Le petit déjeuner est honnête, mais manifestement soit il n'y a pas de bons boulangers à Sarlat soit notre hôte ne connait pas leur existence.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2011

Nous avons eu un peu de mal à trouver la maison car la rue est piétonne et le marché couvre une bonne partie de rues le samedi y compris l'apres-midi et le GPS ne le sait pas.
La maison est vraiment très belle et authentique, le petit dejeuner est très copieux et on est au centre de Sarlat à un pas de la Halle Couverte

• Séjour du juillet 2011

Vous connaissez La Maison du Notaire Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison du Notaire Royal

Adresse: 4 rue Magnanat, 24200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
N° 19 sur 55 chambres d'hôtes à Sarlat la Canéda
Chambres D'hotes
Chambres Dhotes
Chambre Dhotes
Hotel La Maison Du Notaire Royal
Toulemon Sarlat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Notaire Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.