“Très bien situé mais...” 3 5 étoiles

La Maison du Notaire Royal
La Maison du Notaire Royal a été ajouté à vos Favoris
4 rue Magnanat, 24200 Sarlat la Canéda, France   |
Mâcon, Bourgogne, France
“Très bien situé mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2013

Nous avons passé deux nuits dans cette chambres d'hôtes en aout 2012. Nous étions avec nos deux enfants (2 et 6 ans). Lors de le réservation, nous avions été séduits par le descriptif de la chambre d'hôtes et par le fait qu'il y ait une suite avec deux chambres. Bien que le maître de maison n'ai pu nous fournir de lit enfant car ce dernier était déjà réservé.
A notre arrivée, il est vrai que la demeure est parfaitement située. C'est idéal. La maison a beaucoup de caractère mais malheureusement peu de charme. Nous avons été déçu par notre chambre située en sous sol car très sombre et surtout TRÈS humide. Les draps et la literie étaient imprégnés. C'est assez désagréable pour dormir. De plus, pas d'autres enfants en même temps que nous (où est donc le lit bébé?). Le petit déjeuner un peu limite (mauvais jus d'orange). Et dernière déception, le propriétaire, dés notre arrivée, nous a annoncé qu'il ne pourrait pas nous servir le petit-déjeuner le dernier jour et que, comble de tout, nous serions complétements seuls dans la maison. A nous de laisser les clés dans la boite aux lettres. Situation très inconfortable avec deux petits enfants (comment on explique au petit qu'on ne peut pas chauffer son biberon???). Expérience qui ne sera pas renouvelée

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Accueil chaleureux, site historique et plein de charme en plein coeur de Sarlat, sans pour autant être incommodés par le bruit.Bon rapport qualité / prix. Le propriétaire est de bon conseil.
Très surpris par certains commentaires.
Adresse que nous recommanderons à nos connaissances et y retournerons avec plaisir.
Mr&Mme J.L XAVIER

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
GUERANDE
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

12-13/09/2012 Ch N° 4 - 61,20€ P.déj. inclus 2 Pers.introuvable à ce prix !
Maison familiale, pleine d'Histoire, située à 100m. de la Place de la Liberté.Accueil chaleureux
par un descendant de la famille. Mr TOULEMON.
Chambre spacieuse, sanitaires récents, douche fonctionnelle.Petits déjeuners classiques et
copieux.
Excellentes informations historiques et touristiques fournies par Mr TOULEMON.
Ne pas manquer le Manoir de Gisson à 10m. et l'ascenseur panoramique de l'Eglise Ste Marie
à 100m. Bon séjour, bonnes ballades.
Jean Noel M - Guérande - France

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons passé un très bon séjour, la situation est idéale, en plein cœur de Sarlat mais sans être incommodés par le bruit compte tenu de l'épaisseur des murs, ce qui est très appréciable dans une cité aussi vivante.
Nous avons été tres bien accueillis et conseillés.
Nous sommes de ce fait très surpris des témoignages précédents. Certes, il y a certains anachronismes au niveau de la décoration et comme j'ai pu le voir dans un autre avis, du linge de maison dépareillé mais c'est tout le charme d'un B&B et la propreté était au rendez vous.
Peut être faudrait il rappeler à tous ces insatisfaits le prix de la chambre avec les petits dejeuners: à peine 62€ pour 2 en plein cœur d'une des plus belles cités françaises et qui plus est dans un bâtiment classée....
Quant au petit déjeuner, il est de bonne facture. Notre seul petit bémol pour être totalement objectifs: le jus d'orange.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
brest
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

Des que nous sommes arrivés la propriétaire était agacée d'un commentaire précédant parlant de la médiocrité du petit déjeuner et du couchage, je crains qu’ après la lecture du mien ça n'aille pas beaucoup mieux
Je viens d'ailleurs de lire a mon tour ce commentaire et force est de constater que le mien est identique voire beaucoup plus sévère notamment a cause de la chambre...La chambre que nous avons eu était très sombre( la pire c'est sur), avec une odeur entêtante a la limite du supportable (soit disant le détergeant employé ). Le matelas très inconfortable devait lui aussi dater de l’époque du notaire royal..vraiment minable
Le coin wc salle de bain était fait pour des lilliputiens sans parler de la VMC défectueuse (du bricolage)
Effectivement le café était comme le disait la cliente précédente "bas de gamme" ( mais oui madame le café grand mère est du bas de gamme) et les croissants immondes (il faut absolument changer de boulanger il a raté son diplôme)
Sinon malgré la chambre, le petit déjeuner et les propriétaires que je qualifierais d'un peu léger dans l' implication de leur entreprise qui a pourtant un bon potentiel ( amenagement du jardin non entretenu )., l'emplacement est privilégié

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2012

La maison est idéalement située et pleine de charme. L'hôte est très prévenant au début, mais une fois le client acquis, s'en occupe très peu. Chauffage absent, petit déjeuner minimum, café bas de gamme et froid, couchages limites propres, hotesse sauvage. Dommage. Il faut peu d'efforts pour laisser la bonne sensation initiale perdurer. Mais ils ne sont pas faits.
Malgré l'accueil, bon rapport prix/ emplacement.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Vernon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Réservation 3 chambres en Décembre 2011 pour le WE de l'ascension. Confirmation par le proprio début janvier 2012. Trois semaines avant le séjour le proprio annule 1 chambre car il a trouvé à louer pour une plus longue période ! On se retrouve donc dans un hôtel séparés de nos 2 couples d'amis avec une facture alourdie de 75 €. Renseignements pris auprès des locaux, le propriétaire semble être coutumier du fait. Un conseil ... réservez ailleurs.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez La Maison du Notaire Royal ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison du Notaire Royal

Adresse : 4 rue Magnanat, 24200 Sarlat la Canéda, France
Location : France > Aquitaine > Dordogne – Périgord > Sarlat la Canéda
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Suites
Classé n°23 sur 54 chambres d'hôtes à Sarlat la Canéda
Chambres D'hotes
Chambres Dhotes
Chambre Dhotes
Hotel La Maison Du Notaire Royal
Toulemon Sarlat

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison du Notaire Royal, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.