“SUPERBE” 5 5 étoiles

ramatuelle
28 avis sur les attractions
“SUPERBE”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Cadre extraordinaire. Chateau magnifique. La visite commentée par une charmant guide est de prmiere qualité. Connaissances et sourires. Moment tres agreable.

Visité en octobre 2013

“Visite intéressante avec un cadre magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013 par mobile

Les guides sont calé sur le sujet, ils nous font vivre un moment interactif et éducatif pour la visite de ce superbe joyaux d histoire

Visité en octobre 2013
Luxembourg, Luxembourg
31 avis sur les attractions
“a visiter sans hesiter”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

On y est alle, sans grande attente, un peu parce qu il pleuvait. Chouette surprise. Le chateau est tout renove et est tres interessant. Antoine d Abbadie etait un explorateur et astronome riche, un sacre personnage. Insolite. LA bibliotheque est magnifique. Chaque piece est sur un theme different. A visiter, sans hesiter.

Besançon, France
23 avis sur les attractions
“"Un château-observatoire à visiter !"”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Nous étant attardés à Saint-Jean-de-Luz, localité fort intéressante, nous sommes arrivés au château Abbadia avec 5 minutes de retard pour espérer effectuer la dernière visite. Porte close donc mais en insistant un peu sur cette dernière nous avons eu la chance de voir apparaître une charmante personne très sympa qui nous a permis d'entrer. Comme il n'y avait plus de visite guidée elle nous a déjà donné quelques explications avant de nous indiquer le trajet qu'il serait judicieux de suivre. Elle nous remit également des documents papier sur lesquels tout était très clairement expliqué, se proposant de répondre à toutes les questions que nous pourrions lui poser. La visite de ce château qui fut la demeure de l'explorateur et astronome Antoine d'Abbadie et de son épouse Virginie s'est donc révélée des plus intéressantes. Toutes les pièces sont agréablement meublées et décorées, le tout dans un excellent état de conservation.
De surcroît, l'extérieur mérite lui aussi le coup d'oeil. La construction doit son originalité au savoir-faire du très célèbre Viollet-le-Duc.
A visiter donc absolument si vous passez du côté d'Hendaye !

Cahors, Midi-Pyrenees, France
“A faire absolument...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Visité lors des journées du patrimoine 2013 avec une formidable guide "Jone" (une basque dynamique et pleine de bonne humeur)
Un château hors du commun : le cadre, l'architecture, la décoration, l'ambiance, ...
Chaque pièce ou recoin est prétexte à une citation, écoutez la guide.

Les voyageurs ayant consulté Chateau Abbadia ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Cambo les Bains, Pays Basque

Vous connaissez Chateau Abbadia ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Abbadia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.