“Expérience réussie” 4 5 étoiles
Avis sur VTF La Forestière

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lacanau Océan
VTF La Forestière
VTF La Forestière a été ajouté à vos Favoris
Route du Lion, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France   |
Thionville, France
“Expérience réussie”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Pour une première expérience en vtf, je dirai que c'est plutôt une réussite. Village à taille humaine, ce qui permet aux résidents de pouvoir vite créer des liens. Équipe d'animation, encadrement et personnel de cuisine carrément adorable. Repas plus que correct et buffet à volonté. Les logements sont plutôt bien conçus et la literie est bonne. Petit plus, pour un repos total, pensez à demander le bâtiment des Loubines, juste derrière la d'une et un peu à l'écart du centre du village, vous n'aurez que la d'une à grimper et vous serez à l'océan. Ah oui, j'oubliais, la piscine est très propre et de plus chauffée. Voilà, je crois que tout est dit, alors oui, je recommande vivement ce village, en tout cas à cette période de l'année. Nous y retournerons sûrement l'an prochain. Pour le petit " moins ", je trouve dommage que le club ados ne fonctionne qu'en haute saison. Voilà, tout est dit je crois, alors " à vos valises les vacanciers " vous pouvez réserver les yeux fermes.

Astuce pour la chambre : Chambres 29 dans le bâtiment des Loubines, au rez de chaussez
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF La Forestière, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci pour votre avis concernant vos premières vacances en famille avec VTF au sein du village vacances de Lacanau et pour votre recommandation. Nous sommes ravis que votre expérience soit une réussite et c'est avec plaisir que nous vous accueillerons à nouveau dans l'un de nos villages vacances !

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Je rejoins les avis récents et positifs sur la qualité des prestations eu égard au prix demandé (450 euros pour 2 en PC, vin et eau à table, animations gratuites, visites Cap Ferret).
Point à améliorer ? Les logements ne faisant pas partie du bâtiment principal, ce dernier ferme ses portes dès 22h00 ce qui ne laisse aucun autre endroit pour s'installer et boire un verre, faire un jeu de société ou simplement lire, on se retrouve obligatoirement dans sa chambre. De même l'accès WIFI est aussi impossible dès 22h00, enfin pour les fois où il fonctionne...
Pour le reste que du positif, nourriture, personnel, cadre, situation, du VTF comme on les aime...

Astuce pour la chambre : Si vous recherchez le calme, demandez une chambre côté dunes et éviter les chambre donnant sur la pi...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Merci pour votre avis sur votre séjour d'avril à deux au sein du village vacances La Forestière.
Soucieux de la qualité de nos prestations, nous prenons bien en compte vos remarques sur les points à améliorer. Néanmoins, nous sommes contents de lire que votre séjour reste positif et nous espérons vous voir séjourner à nouveau dans l'un de nos villages vacances.

quiestede
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2014

Séjour fin avril, l'accueil est chaleureux. Les locaux sont certes un peu vieillots mais grace à leur raffraichissement récent c'est acceptable. Les appartements sont composés de deux chambres sommaires (1prise pas de tv) mais chacune d'elles bénéficie d'une salle de bain. Un petit balcon ou terrasse. Le cadre est agréable à quelques centaines de mètres de l'océan....une piscine très correcte et propre. Les animations et excursions organisées sont riches grâce à une équipe d'animation jeune et dynamique qui semble cependant manquer un peu de moyens. La pension complète a été d'un bon niveau : petit déjeuner complet et varié, les repas du midi et du soir sont certes issus d'une restauration dite "collective" mais servie en buffet et à volonté, la qualité et le choix restent acceptables (un repas de pâte de substitution étant prévu à chaque repas). Le personnel de salle semble parfois un peu débordé, mais celà n'a jamais affecté leur gentillesse et leur humeur égale. Un bar est accessible à des tarifs très raisonnables.
En conclusion, très bon séjour. Adepte des résidence de tourisme, on trouvera des villages de meilleurs qualités notamment pour les populations dites éxigentes...... mais pour 800€ à 4 en pension complète pendant les vacances de pâques, je mets quiconque au défi de trouver une telle prestation. (linges de lit, de toilettes et ménage de fin de séjour compris). Première expérience chez VTF, structure associative offrant des prestations à juste prix et désintéréssé de tout profit démesuré !

Astuce pour la chambre : Les chambres faces à la piscine sont plus attrayantes mais il y a forcément davantage de bruit lié à...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partager votre avis détaillé et engagé à propos de vos vacances de Pâques en famille à Lacanau.
Nous sommes ravis que votre 1ère expérience chez VTF se soit bien passée et que notre prestation vous ai apporté satisfaction pour que vous passiez un séjour agréable; nous espérons alors vous accueillir à nouveau ici ou dans l'un de nos autres villages de vacances !

4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Bonne ambiance, une équipe du tonnerre et de bonnes activités. Les clubs enfants sont très bien organisés. La plage à 100 mètres sans route à traverser
Je recommande ce VTF les yeux fermés à cette époque de l'année

Séjour du avril 2014 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF La Forestière, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Merci Loïc d'être venu ici partager votre avis et pour votre recommandation de notre village vacances à Lacanau. Au plaisir de vous accueillir à nouveau !
Besancon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Un centre de vacances proche de la mer, assez proche de la ville mais un peu isolé pour se reposer. une équipe dynamique est disponible pour vous.
Le cadre est propice à laisser les enfants avec assez de liberté sans craindre pour leur sécurité.
Un centre VTF comme on aime les trouver.
J'ai même pu y découvrir le surf et les activités sont nombreuses.
Choisir lacanau, c'est choisir de réussir ses vacances...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF La Forestière, a répondu à cet avis, 19 mars 2014
Merci Olivier d'avoir pris le temps d'écrire cet avis très positif à propos de votre séjour d'été à Lacanau ! Nous espérons vous accueillir à nouveau dans l'un de nos villages vacances à la mer ou ailleurs.
Bordeaux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014

on a séjourne au VTf la forestière en avril 2013, le cadre est parfait pour passer des vacances de pacques,le personnel très gentil et avenant.la cuisine c est très moyen et scolaire beaucoup de plats en sauce rarement un morceau de viande... ,c est une histoire de budget car le cuisinier se donnait a fond! le petit déjeuner du matin qui etait consistant et agréable. le directeur pas une fois il m a dit bonjour et humiliait ses saisonniers en public...je n aime pas cette mentalité !

• Séjour du avril 2013
LoudeVTF, animateur de communautés de VTF La Forestière, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Merci d'être venu partager votre avis ici concernant votre séjour d'avril 2013 à Lacanau.
Nous regrettons votre sentiment sur l'ancien directeur de l'établissement, en effet, sachez que la direction a changé pour démarrer cette saison 2014 !
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons séjourné une semaine mi août 2013. Le lieu est propre agréable. La mer très proche même s'il faut un peu de bonne volonté pour monter la dune. Notre fille de 3 ans le faisait tout seule. Chambre regroupée par 2 pour 4 personnes avec chacune sa salle de bain. Animation correcte. Club enfant bien adapté (3-6 ans) animateur à l'écoute. Des soirées variées étaient organisées. Un peu loin de Lacanau centre mais plage surveillée déserte de ce côté ce qui est agréable.
Il faut voir VTF plutôt comme un camp de base animé et ne pas s'attendre à tout faire sur place sinon va au club MED. Les vacances c'est aussi fait pour découvrir la région. Alors oui si tu restes dans le centre toute la semaine tu vas un peu rester sur ta faim. Si tu fais du surf, visites une ou deux choses et profites en complément des animations c'est top.
Je déplore par contre le fait que certaines familles viennent soit disant en mono parentale avec 3 ou 4 enfants et en milieu de semaine dévalisent le buffet pour manger en chambre avec des conjoints arrivés entre temps.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez VTF La Forestière ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VTF La Forestière

Adresse: Route du Lion, 33680 Lacanau Océan, Lacanau, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lacanau > Lacanau Océan
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 4 sur 9 hébergements spéciaux à Lacanau Océan
A 500m du centre de Lacanau océan, la résidence de vacances est implantée dans un agréable jardin fleuri, en bord de dunes avec accès direct à l’océan. ... plus   moins

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VTF La Forestière, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.