Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Le Renaissance

Le Renaissance
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 1 autre site !
Enregistrer
Le Renaissance a été ajouté à vos Favoris
Le Renaissance
225 av. de Villeneuve, 40000 Mont-de-Marsan, France   |  
Services
Classé n°1 sur 11 hôtels à Mont-de-Marsan
Chartres, France
Auteur
17 avis 17 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
“Bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous sommes restés une seul nuit, la chambre était très confortable, bonne literie, salle de bain spacieuse. Climatisation silencieuse (!!) - il faisait 38° dehors....Le restaurant était fermé pendant 3 jours (on nous a bien informés lors de la réservation). Le petit-déj (buffet) était vraiment parfait, de bonne qualité et copieux. Très bon service accueillant à la réception.

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelrenaissance, Directeur général de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
nous vous remercions et espérons vous revoir prochainement dans notre établissement
cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

46 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    18
    17
    6
    4
    1
Consultez les avis pour
4
16
5
21
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Moliets et Maâ, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous venons de séjourner au Renaissance comme tous les ans pour les fêtes de la Madeleine.
Il y a toujours l'excellent service de Christophe, Sandra et Nadège. Ce personnel aime ce qu'il fait, travaille avec conscience et professionnalisme. Un vrai sens du service tourné vers le client.
Ce n'est pas le cas des patrons propriétaires qui semblent ne pas connaître leurs clients hormis quelques copains et des habitués de cinq ans ou plus ... À peine bonjour, pas très souriants, très près de leurs sous et bloquant au plancher le frein à l'investissement qui aurait bien besoin d'être lâché. Bien sûr on est en crise, mais cet hôtel restaurant qui affiche trois étoiles et risque bientôt de passer à deux ou moins a besoin d'un sérieux coup de rafraîchissement, embellissement et améliorations techniques. La situation géographique est excellente, l'environnement magnifique, le personnel vaillant et volontaire avec beaucoup de bon vouloir et un peu d'investissement, il y a moyen de faire quelque chose de GRAND car il y en a sous la pédale.
Les patrons propriétaires ne semblent pas en être conscients ni faits pour ce métier.
Le Renaissance vit sur l'aura de Patrick Nadal et semble mourir à petit feu hormis un petit sursaut de fréquentation pendant les cinq jours de la Madeleine (c'est léger). Dommage, vraiment dommage car il y a de belles possibilités d'en faire un grand établissement !
Qui vivra verra !
T.O.A.L

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelrenaissance, Gérant de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Monsieur,
de retour de congés nous avons pris connaissance mon époux et moi même de votre avis sur ce site , identique en tous points au questionnaire de satisfaction interne de notre établissement, ce qui nous permet de vous identifier aisément.
Je tenais à vous assurer que depuis les 12 ans que nous tenons cet établissement il nous a toujours été souligné que l'accueil de nos clients était tout particulièrement attentionné, autant de notre part que de celle de nos collaborateurs.
Aussi, je suis surprise de votre jugement. Je ne vois donc son origine que dans le fait que vous vous seriez passablement vexé suite au malentendu d'un apéritif champagne?
Apéritif que nous offrions avec un de nos fournisseurs à tous nos clients et dont vous avez bénéficié au même titre que les autres, voire même largement plus que certains.
Comprenez ma gêne de vous voir vous servir allégrement dans la bouteille de champagne qu'un client avait commandée et payée, et cela sous ses yeux car il venait de passer à table à quelques mètres.
Ma gêne fut double tout autant vis à vis de vous que vis à vis de cet autre client. Est-ce suite à cette prise "la main dans le sac" et au fait que vous vous en soyez vexé que vous avez boudé nos " bonjours" et nos sourires matinaux et que vous nous rossez ainsi aujourd'hui ?
Pour en revenir à nos clients "copains" comme vous dites, il est vrai depuis les 12 années que nous tenons cet établissement, que certains clients sont devenus plus proches de nous et je crois que c'est notre accueil qui a permis de tisser des relations d'amitié réciproque avec eux. Ils sont aussi fidèles à notre établissement pendant la période des férias et en dehors, depuis longue date.
Je tenais également à vous rassurer sur nos 3 étoiles car nous avons brillamment passé le cap des nouvelles normes hôtelières il y a moins d'un an avec plus de 99% de conformité et plait or de points supplémentaires optionnels (211 points basés uniquement sur les services et l'accueil) , sachez que l'établissement a été rénové en 2010 avec un investissement très conséquent (plus de 200 000€).
Quant au fait que nous vivions sur l'aura de notre prédécesseur cela fait quand même plus de 13 ans que ce monsieur est parti et depuis nous n'avons que doublé l'activité!
Enfin et pour finir sur la fréquentation je vous confirme que nous affichons complet en semaine et cela sur toute l'année.
Nous sommes à votre entière disposition, comme nous le sommes avec tous nos clients, si vous souhaitez vous entretenir directement avec nous.
Ceci étant, la piètre image que vous avez gardé de notre établissement et de nous durant cette dernière féria me laisse augurer que l'an prochain vous donnera l'occasion de tester un autre établissement montois et ainsi d'avoir des éléments de comparaison sur le marché local (ce site et ses internautes ne nous classe qu'en N°1 sur 11 établissements, ce dont nous les remercions). D'ailleurs, à ce jour, nous sommes déjà complet sur cette période.
Bien cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Mont-de-Marsan, France
Auteur
13 avis 13 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

le Renaissance est un très bon restaurant. Les plats sont de qualité,cuisine fine et inovante,très belle présentation des assiettes.Le cadre est joli avec la terasse et son étang . les prix sont en rapport avec la qualité je recommande

  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelrenaissance, Directeur général de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Toute notre équipe vous remercie et espère vous revoir bientôt dans nos murs.
cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Landes
Auteur
20 avis 20 avis
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
36 votes utiles 36 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Il y a erreur et j'ai eu du mal à le retrouver. C'est LE Renaissance. Il mérite bien ses étoiles. J'y ai été invitée par mon conjoint pour mon anniversaire. Les plats sont origninaux et très bons. Le cuisinier apporte sa petite touche personnelle : j'ai pu goûter du foie gras au combawa râpé, excellent! Le personnel est tout à fait correct et nous avons été très bien conseillés. Bonne cave à vin également.
Nous avons dîné en terrasse à l'extérieur, le cadre est très agréable. Nous y retournerons certainement.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2013

Cadre agréable, personnel accueillant, restauration de qualité, mais comment expliqué les problémes d'insonorisation : totalement incroyable pour un hotel de ce niveau : de plus l'attitude commerciale est incompréhensible : des chambres négociées pour un événement familial ont été facturée plein pot pour ceux qui arrivait un peu avant : quel étroitesse de jugement qui laisse un gout amer : vérifiez tout avant de vous y rendre, les surprises sont difficiles à avaler

  • Séjour du mars 2013 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelrenaissance, Directeur général de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Bonjour,
Vous séjourniez chez nous lors d'une réception avec diner et soirée dansante à laquelle vous étiez invité, ce qui explique les nuisances sonores de la musique jusque tard dans la nuit. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous privatisons l'établissement lors de ce genre de manifestation et que vous avez pu bénéficier dès lors d'un tarif très avantageux pour la soirée en question.
Néanmoins, comprenez que si vous souhaitez séjourner plusieurs nuits dans notre établissement nous ne pouvons vous appliquer ce tarif ultra-préférentiel, il ne s'agit pas d'une remise modique de 10% mais d'une remise allant jusqu'à 30%, qui n'est consentie que de le cadre de la privatisation complète de l'établissement, ce qui avait été annoncé clairement aux personnes qui vous recevez.
Nous sommes désolés que vous vous soyez senti lésé alors que nous pensions que vous étiez informé de nos conditions.
Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auvergne
Auteur chevronné
87 avis 87 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 62 villes Avis dans 62 villes
64 votes utiles 64 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Ce n'est pas la première fois que je loge et dine à cette adresse, elle reste une très bonne option.
L'établissement est de taille raisonnable, environ 36 chambres, et la table est de qualité.
La modernisation des salle de bains serait, pour moi, un plus si la baignoire était remplacée par une douche.
Le personnel est sympathique et attentionné.
La table est très bien et reste à un prix accessible.

  • Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bordeaux
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
80 votes utiles 80 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel plutôt bine placé près d'un parc animalier et proche du centre ville (5 minutes en voiture et 10 minutes en vélo avec pistes cyclables très sympathiques).
L'accueil est soigné, professionnel et le hall et les salles de restau et petits déjeuners sont cosys et chaleureuses.
La chambre était spacieuse, propre même si la terrasse de la suite junior (chambre 22) qui donne sur le Lac mériterait d'être rafraichie au niveau du mobilier de jardin et des pavés de ladite terrasse.
L'hôtel mériterait également un rafraichissement au niveau des extérieurs.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Le Renaissance ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Renaissance

Adresse: 225 av. de Villeneuve, 40000 Mont-de-Marsan, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Mont-de-Marsan
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 11 hôtels à Mont-de-Marsan
Fourchette de prix (par nuit): 84 € - 89 €
Nombre de chambres: 30
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Renaissance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel La Renaissance Mont-De-Marsan
Renaissance Mont-De-Marsan
Mont-De-Marsan Renaissance

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Renaissance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.