“Oui, mais...” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 11 hôtels à Mont-de-Marsan
Perpignan, France
“Oui, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

L'hôtel est bien situé au calme et l'environnement est agréable et soigné. Rien à dire sur les chambres propres fonctionnelles et décorées sobrement mais sans fautes de goût.
Mes remarques concerne essentiellement la qualité de l'accueil, sommaire et impersonnel. Aucune information, notamment sur le restaurant, (je déciderai finalement de retourner en ville), ni sur le petit-déjeuner, trop cher pour une prestation très proche d'un hôtel économique. (qualité des produits médiocre, conditionnement en portions individuel ). Là aussi l'accueil est inexistant. J'ai juste droit à un signe de tête de la jeune femme qui fait l'aller et retour entre la réception et la salle des petits déjeuners mais qui ne viendra jamais s'assurer de la satisfaction des clients...
En résumé, j'ai quitté l'établissement avec l'impression d'être passé totalement inaperçu...

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
hotelrenaissance, Directeur général de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 5 octobre 2013
bonjour,
je suis vraiment navrée que vous n'ayez pas bénéficié de l'accueil que vous espériez, en général nous sommes plutôt très félicités sur ce point. Je voulais juste apporter une précisions sur le petit déjeuner , pour chaque personne nous préparons une panière avec un croisant au beurre d'Isigny (le plus qualitatif)un pain de campagne et un pain baguette que nous cuissons nous même vers 5h chaque matin afin que vous ayez des produits frais. Le conditionnement en panière individuelle (plus hygiénique) permet simplement à chaque client et ce quelle que soit l'heure à laquelle il prend son petit déjeuner d'avoir autant de choix et de quantité à 7h ou à 10h du matin. Rien de plus désagréable que d'arriver au petit déjeuner et de voir que le buffet est vide ! Quant aux autres produits proposés nous mettons un point d'honneur à servir du JAMBON et non de l'épaule, de l'emmenthal, des œufs frais. Le beurre (salé ou nature), les confitures en pot individuel marqué (faites artisanalement au pays basque), le miel et les autres produits de ce type sont bien évidemment en portions individuelles pour une raison d'hygiène mais ne gâche en rien la qualité des produits. Nous proposons également des céréales, des yaourts nature et aux fruits d'une marque très renommée, de la brioche tranchée, des fruits. Des jus de fruits orange et pamplemousse, des infusions, plusieurs thé, café, voir expresso sur demande... Le prix de 9€ ne me semble pas élevé compte tenu du choix et de la qualité des produits, surtout si on le compare à celui des hôtels de chaine de notre gamme qui frôle les 12 à 15€ avec des buffets plus étoffés mais de moindre qualité. Notre politique est tout à l'inverse nous préférerons primer sur la qualité plutôt que la quantité. Le petit déjeuner est servi en libre service et réapprovisionné au fur et à mesure, voilà pourquoi il n'y a pas de présence permanente. Nous sommes toujours à l'écoute de nos clients et toujours prêts à les satisfaire et nous les questionnons toujours sur leur satisfaction lors de leur départ.

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Hotel très agréable, bon accueil, chambre propre et calme. Le restaurant propose une cuisine de qualité, un service pro, (les prix sont justifiés). Une adresse que je vais garder pour ma prochaine étape à Mont de Marsan.

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
hotelrenaissance, Directeur général de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
nous vous remercions et espérons vous revoir prochainement dans notre établissement
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

L'accueil un peu rapide : "les chambres sont au bout du couloir"! L'odeur du couloir assez nauséabonde laissait craindre le pire. Il est pourtant facile aujourd'hui de supprimer les mauvaises odeurs! Les chambres étaient très bien. Décoration sobre, salle de bains propre mais manquant de place pour poser ses affaires de toilette. Un bémol: le bruit des talons aiguilles d'une employée aussi bien le soir au restaurant que le matin pendant le petit déjeûner et celui du décollage des avions de la base aérienne proche. Le jardin est très joli et la piscine sufisemment grande pour faire quelques brasses. L'ensemble était plutôt agréable pour une nuit.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
lons
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

Depuis de nombreuses années nous sommes enchantés de revenir pour les fêtes de la Madeleine dans cet établissement au décor très agréable ,pour déjeuner sous les arbres face au lac ou au bord de la piscine!!!!
La cuisine est toujours régulière et il n'y a jamais de mauvaises surprises,le personnel compétent et souriant ,quand aux patrons ,ils se mettent "en quatre " pour leurs clients.
Depuis deux ans ,animations musicales et tertulia à l'apéritif,de mieux en mieux ....
C'est pour cela que l'on s'y rend aussi le reste de l'année!!!!
Adresse incontournable de la capitale landaise,Mont de Marsan.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

hotelrenaissance, Propriétaire de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 17 septembre 2013
bonjour,
merci encore de votre fidélité. Nous attendons l'année prochaine avec impatience. C'est toujours avec un immense plaisir que nous vous recevons dans notre établissement.
Cordialement
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous sommes restés une seul nuit, la chambre était très confortable, bonne literie, salle de bain spacieuse. Climatisation silencieuse (!!) - il faisait 38° dehors....Le restaurant était fermé pendant 3 jours (on nous a bien informés lors de la réservation). Le petit-déj (buffet) était vraiment parfait, de bonne qualité et copieux. Très bon service accueillant à la réception.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Moliets et Maâ, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2013

Nous venons de séjourner au Renaissance comme tous les ans pour les fêtes de la Madeleine.
Il y a toujours l'excellent service de Christophe, Sandra et Nadège. Ce personnel aime ce qu'il fait, travaille avec conscience et professionnalisme. Un vrai sens du service tourné vers le client.
Ce n'est pas le cas des patrons propriétaires qui semblent ne pas connaître leurs clients hormis quelques copains et des habitués de cinq ans ou plus ... À peine bonjour, pas très souriants, très près de leurs sous et bloquant au plancher le frein à l'investissement qui aurait bien besoin d'être lâché. Bien sûr on est en crise, mais cet hôtel restaurant qui affiche trois étoiles et risque bientôt de passer à deux ou moins a besoin d'un sérieux coup de rafraîchissement, embellissement et améliorations techniques. La situation géographique est excellente, l'environnement magnifique, le personnel vaillant et volontaire avec beaucoup de bon vouloir et un peu d'investissement, il y a moyen de faire quelque chose de GRAND car il y en a sous la pédale.
Les patrons propriétaires ne semblent pas en être conscients ni faits pour ce métier.
Le Renaissance vit sur l'aura de Patrick Nadal et semble mourir à petit feu hormis un petit sursaut de fréquentation pendant les cinq jours de la Madeleine (c'est léger). Dommage, vraiment dommage car il y a de belles possibilités d'en faire un grand établissement !
Qui vivra verra !
T.O.A.L

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
hotelrenaissance, Gérant de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Cher Monsieur,
de retour de congés nous avons pris connaissance mon époux et moi même de votre avis sur ce site , identique en tous points au questionnaire de satisfaction interne de notre établissement, ce qui nous permet de vous identifier aisément.
Je tenais à vous assurer que depuis les 12 ans que nous tenons cet établissement il nous a toujours été souligné que l'accueil de nos clients était tout particulièrement attentionné, autant de notre part que de celle de nos collaborateurs.
Aussi, je suis surprise de votre jugement. Je ne vois donc son origine que dans le fait que vous vous seriez passablement vexé suite au malentendu d'un apéritif champagne?
Apéritif que nous offrions avec un de nos fournisseurs à tous nos clients et dont vous avez bénéficié au même titre que les autres, voire même largement plus que certains.
Comprenez ma gêne de vous voir vous servir allégrement dans la bouteille de champagne qu'un client avait commandée et payée, et cela sous ses yeux car il venait de passer à table à quelques mètres.
Ma gêne fut double tout autant vis à vis de vous que vis à vis de cet autre client. Est-ce suite à cette prise "la main dans le sac" et au fait que vous vous en soyez vexé que vous avez boudé nos " bonjours" et nos sourires matinaux et que vous nous rossez ainsi aujourd'hui ?
Pour en revenir à nos clients "copains" comme vous dites, il est vrai depuis les 12 années que nous tenons cet établissement, que certains clients sont devenus plus proches de nous et je crois que c'est notre accueil qui a permis de tisser des relations d'amitié réciproque avec eux. Ils sont aussi fidèles à notre établissement pendant la période des férias et en dehors, depuis longue date.
Je tenais également à vous rassurer sur nos 3 étoiles car nous avons brillamment passé le cap des nouvelles normes hôtelières il y a moins d'un an avec plus de 99% de conformité et plait or de points supplémentaires optionnels (211 points basés uniquement sur les services et l'accueil) , sachez que l'établissement a été rénové en 2010 avec un investissement très conséquent (plus de 200 000€).
Quant au fait que nous vivions sur l'aura de notre prédécesseur cela fait quand même plus de 13 ans que ce monsieur est parti et depuis nous n'avons que doublé l'activité!
Enfin et pour finir sur la fréquentation je vous confirme que nous affichons complet en semaine et cela sur toute l'année.
Nous sommes à votre entière disposition, comme nous le sommes avec tous nos clients, si vous souhaitez vous entretenir directement avec nous.
Ceci étant, la piètre image que vous avez gardé de notre établissement et de nous durant cette dernière féria me laisse augurer que l'an prochain vous donnera l'occasion de tester un autre établissement montois et ainsi d'avoir des éléments de comparaison sur le marché local (ce site et ses internautes ne nous classe qu'en N°1 sur 11 établissements, ce dont nous les remercions). D'ailleurs, à ce jour, nous sommes déjà complet sur cette période.
Bien cordialement,
Mont-de-Marsan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

le Renaissance est un très bon restaurant. Les plats sont de qualité,cuisine fine et inovante,très belle présentation des assiettes.Le cadre est joli avec la terasse et son étang . les prix sont en rapport avec la qualité je recommande

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
hotelrenaissance, Directeur général de Le Renaissance, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Toute notre équipe vous remercie et espère vous revoir bientôt dans nos murs.
cordialement

Vous connaissez Le Renaissance ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Renaissance

Adresse: 225 av. de Villeneuve, 40000 Mont-de-Marsan, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Mont-de-Marsan
Classé n°1 sur 11 hôtels à Mont-de-Marsan
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Renaissance en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Renaissance Mont-De-Marsan
Renaissance Mont-De-Marsan
Mont-De-Marsan Renaissance

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Renaissance, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.