“Les vestiges d'un palace” 3 5 étoiles

Splendid Hotel Chatel Guyon
3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 rue d'Angleterre, 63140 Châtel-Guyon, France   |
Classé n°5 sur 22 hôtels à Châtel-Guyon
Chambéry
“Les vestiges d'un palace”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Cet hôtel est paradoxal. Très beau bâtiment fin XIXe siècle, bien situé dans le parc thermal, chambres spacieuses, beau jardin, piscine, peignoirs et pantoufles dans les chambres, correctement rénovées. Mais eau froide (ou au mieux tiède) dans la salle de bains, sans solution bien que nous l'ayons signalé tous les jours, nombreuses serrures ne fermant plus. La chambre qu'on nous avait louée pour 3 adultes avait un vrai lit double plus un lit d'appoint, peu confortable. Le petit déjeuner est très décevant pour son prix (12 €) : un fromage insipide, du pain et de la charcuterie industriels. Cet hôtel un drôle de trois étoiles : un ancien palace qui pourrait en mériter quatre avec des prestations qui n'en valent parfois même pas deux. Dommage.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

38 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2012

J'avais réservé un séjour à mes parents pour leur offrir une pause détente sur le long trajet des vacances. Pour eux, tout a été parfait! De l'excellent accueil qui leur a été réservé aux attentions du maître d'hôtel. Ils ont profité de la piscine en fin de journée, au calme et dans un cadre très agréable m'ont-ils dit avant de diner au restaurant de l'hôtel. Ils ont apprécié les plats, plutôt classiques, mais de qualité. La ville est visiblement elle aussi très agréable à visiter, avec de belles vues sur la chaîne des puits. Donc entre la chambre, l'environnement de l'hôtel et la prévenance du personnel, mes parents sont repartis aussi détendus qu'enchantés par leur séjour! A coup sûr ils y retourneront!

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Je vous recommande ce magnifique hôtel. Les chambres sont très propres et décorées avec beaucoup de goût. La salle de restaurant est restée "dans son jus". Très classique. Nous avons pu diner dans notre chambre et profiter d'une agréable terrasse. L'accueil est chaleureux et sympathique. La piscine doit être très agréable. Malheureusement la météo ne nous a pas permis d'en profiter. Un pied à terre fort sympathique pour profiter de la région.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mende, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Il est vrai qu'il y a quelques petits défauts (des fils qui dépassent dans le couloir, moquette un peu vieillote, etc.), mais honnêtement cela va t'il gâcher votre séjour ? Pas le notre en tous cas !
Venus passer 3 nuits au Splendid, nous en repartons ravis pour les raisons suivantes :
- un accueil souriant, chaleureux, professionnel, serviable (on nous porte nos valises et nous accompagne en chambre), et on nous donne des conseils de visites (vulcania, puy de dôme, etc.)...
- un beau soleil, quelques heures allongés sur le transat de la piscine, au calme
- une petite balade dans le parc de l'hôtel joliment fleuri et très bien entretenu, et le parc thermal animé par le festival du Jazz.
- une salle de restaurant magnifique, et un repas digne de ce cadre servis par des jeunes gens et une responsable de salle très pro et souriante.
- un petit déjeuner buffet qui est plus que complet : diverses charcuteries, fromages, céréales, oeufs, et même crêpes, du jamais vu, et très agréable !!! Le tout dans une ambiance musicale : des musiciens assurés un "concert" durant tout le petit déjeuner, nous avions choisis de nous assoir dans le "Jardin d'Hiver", un souvenir inoubliable !
Bref, un superbe week end, je vous le recommande !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2012

Une nuit au « Splendid hôtel » de Châtel Guyon. M’appuyant sur les avis des internautes, les photos merveilleuses du site de l’Hôtel et d’une promotion, j’ai réservé une chambre dans cet hôtel pour notre anniversaire de mariage et pour découvrir cette ville thermale.

L’architecture de hôtel est magnifique, sa situation en plein centre face à la cure avec une vue imprenable sur un jardin arboré et la piscine est plus qu’agréable. L’accueil est très sympathique. La grande salle de restaurant respire la splendeur d’antan.

Mais hélas ça s’arrête là, l’hôtel a vieilli, on sent bien un effort de rafraîchissement au niveau des chambres avec un relooking des meubles patinés en gris, une touche déco en mauve et taupe, de beaux rideaux mais ça ne le fait pas… Il n’y a pas cette touche glamour un peu luxe que l’on attendrait d’un hôtel 3 étoiles, pas de peignoir, pas de pantoufles, pas de mini bar, une toute petite télévision, pas de second oreiller, portes manteaux cassés, salle de bain (ménage douteux)…

Le petit déjeuner que l’on annonce « buffet gourmand » est une catastrophe. On se contente de mini viennoiseries (sans goût), les jus de fruit se limitent à 2 choix et ne sont pas frais, il n’y pas d’œuf, pas de saumon, pas de tomate, pas de saucisse. Il y a juste quelques tranches de jambon et un seul choix de fromage : des tranches de tome (un comble au pays des fromages d’Auvergne)…

Bref, je ne conseille pas cet hôtel même pour un court séjour avec promotion…

C’est avec regret que je dépose cet avis mais je suis consciente du potentiel de cet établissement, il suffirait de si peu pour en faire à nouveau un grand hôtel. Dire que Guy de Maupassant y a séjourné et en a fait l’éloge…

Messieurs les propriétaires, faites un effort, redonnez du cachet, du style, du glamour à cet hôtel qui ne demande qu’à redevenir « un splendid hôtel »

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Dijon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Ne pas venir en période creuse !!il a fallu attendre 10min avant que deux employées de l'hôtel qui discutaient dans la pièce à côté, viennent nous donner la clef de notre chambre !! Bien m'en a pris également d'oublier une paire de lunette ! 1mois et plusieurs coup de fil ont été nécessaire pour qu'on finisse par me les renvoyer en contre remboursement ! Sinon, les chambres familiales sont vraiment trés bien ( deux chambres séparées )

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avignon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2011

Nous sommes venus par l'intermédiaire d'un forfait vendu en ligne pour notre weeke end de la Toussaint. Un séjour vraiment inoubliable...un accueil digne d'un hôtel de luxe, personnel aimable et à votre disposition, une direction à l'écoute de la clientèle (ce qui est très rare), un repas servis avec des mets succulents dans une salle magnifique avec le charme d'antan, une chambre spacieuse et rénovée, une réception ouverte 24h/24h, un veilleur de nuit très serviable et un buffet petit déjeuner à la hauteur de nos exigences...Cet hôtel est vraiment "splendid", nous reviendrons....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Splendid Hotel Chatel Guyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Splendid Hotel Chatel Guyon

Adresse : 5-7 rue d'Angleterre, 63140 Châtel-Guyon, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Châtel-Guyon
Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine
Classé n°5 sur 22 hôtels à Châtel-Guyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Splendid Hotel Chatel Guyon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Booking.com, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Tingo, Expedia, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Splendid Hotel Chatel Guyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Splendid Chatel Guyon
Splendid Chatel Guyon
Splendid Resort Chatel Guyon
Homtel Splendid Resort
Splendid Hotel Chatel Guyon Châtel-Guyon, Auvergne
Homtel Splendid Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Splendid Hotel Chatel Guyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.