“Parfait pour une cure” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   5-7 rue d'Angleterre, 63140 Châtel-Guyon, France   |
Aix-en-Provence
“Parfait pour une cure”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Je reviens d'un séjour de 3 semaines dans cet hôtel, où j'ai fait une cure (problèmes digestifs), car des thermes existent dans l'hôtel-même depuis des lustres. Je n'y étais pas venue depuis 20 ans, il avait bien besoin d'être rénové à l'époque, cela a été fait il y a 6 ans avec plus ou moins de bonheur : la décoratrice s'est déchaînée sur le "taupe" et quelques meubles de grands-mères encombrent encore les chambres. Mais j'ai réussi à en obtenir une jolie.
La salle de restaurant, qui a vu Guy de Maupassant y dîner, est toujours aussi belle, la cuisine "familiale" est bonne, variée et copieuse. Les petits-déjeuners (que je prenais en chambre) sont "à la demande du client" (c-à-d selon vos desiderata particuliers). Quant au personnel, il est aux petits soins, aussi bien aux thermes, qu'à la réception ou au restaurant, avec à la tête une directrice très présente, efficace et absolument charmante.
En résumé, j'ai déjà réservé pour ma cure de l'année prochaine, en espérant que Canal + aura été installé (oui, bizarre, pour un hôtel de cette catégorie, pas de satellite !) car les soirées de curistes sont parfois bien longues.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre sur le Parc : vue et calme garantis.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en solo

4 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Décoration de type belle époque, on se prendrai presque à s'attendre à croiser Guy de Maupassant au détour de ces larges couloirs tout en boiseries craquantes.
Hébergés dans une chambre pour 4, nous avions suffisamment d'espace pour nous reposer sans gêner les autres, les tons rouges et oranges de la décoration renforçant le sentiment de vivre dans un luxe un brin désuet! L'accueil fut parfait.

Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

Un emplacement et une architecture exceptionnelle!
Chambre charme vue sur parc adorable et prix raisonnable.

Une salle de restaurant Belle Epoque tout à fait magnifique avec un bon chef et des prix abordables. Le petit déjeuner est super.
Une atmosphère hors du temps.

Bien sûr on perçoit qu'il est difficile de maintenir à flots un tel paquebot dans une aussi petite station thermale...
Mais cela ajoute au charme...les hôtels parfaitement standardisés me semblent ennuyeux...ici on vit l'histoire avec ses hauts et bas d'une station .
Le personnel est complétement impliqué et fait le maximum. Un peu d'indulgence.
Ne fuyons pas nos palaces vieillissants...fréquentons-les et sauvons notre patrimoine

Astuce pour la chambre : Chambre charme vue sur parc avec terrasse
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

Petite précision concernant 'L'HÔTEL SPLENDID de Châtel-Guyon (Puy-de-Dôme) :
il n'y a pas de SPA dans cet Hôtel................!! c'est un Hôtel non-FUMEUR............!!
J'ai séjourné à L'Hôtel Splendid du 11 au 17 Novembre 2013, invitée par mon amoureux, et quel Beau Souvenir (c'est sur nous y retournerons). De l' accueil professionnel et souriant, à la chambre spacieuse et d'un charme incroyable (bravo aux femmes de chambre il y en a beaucoup.....) en passant par la salle restaurant d'une beauté à couper le souffle où l'on est accueilli, installé et servi avec sourire et prévenance, merci au Chef pour sa cuisine excellente et variée. Le tout supervisé par une nouvelle Directrice, qui n'a que souci de satisfaire ses clients. Mille mercis à vous tous et à très bientôt

Astuce pour la chambre : Côté jardin c'est superbe
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Troyes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

L'hotel a un certain charme et met en avant une idée du luxe d'il y a quelques années ... La où le bas blesse c'est que la decoration vieillotte et l'équipement des chambres ne fait pas du tout rêver.
Les services et l'accueil est par contre dune qualité irréprochable et c'est justement ce qui permet de passer tout de même un bon sejour.
A conseiller pour des sejours thalasso plutôt que pour un week end en amoureux ...

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Cet etablissement ne meritent adsolument pas ses 3 etoiles. Le mobilier ancien ne me gene pas maus les vielles fleurs en plastiques sales , les cendrier plein , le coca servit dans un verre en plastique " car il n y a plus de grand verre", deux pauvres serviettes de douche, des distributeur de papier toilettes de fast food ca n est pas possible et je ne detail,pas la tapisserie arachee, la miquette sale et tous le reste je dirais a fuir mais je n ai pas l'impression qu il y est mieux.

Astuce pour la chambre : Je n ai aucun bon conseil a part n y aller pas prenez un formule1 ce sera mieu
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

De passage sur la route des vacances, nous choisissons cet hôtel pour sa situation et surtout sa piscine.
Nous n'avons pas été déçus. Malgré un questionnement à l'accueil sur le type de chambre que nous avions réservé (via booking une chambre familiale pour 3), notre séjour s'est très bien passée.
La suite (2 chambres) était grande et bien aménagée/décorée. Jolie vue sur le parc. Literie de bonne qualité et salle de bain spacieuse.
La piscine est grande, elle n'est pas très adaptée pour les petits mais elle nous offrit cependant une pause fraîcheur agréable.
Les jardins du parc sont également très agréables.
L'hôtel au charme désuet propose de grands espaces sympathiques.
Petit bémol : le petit déjeuner est brouillon, le personnel à la traîne. Il faut mettre la main à la pâte pour être servis. La salle de petit déjeuner jouxtant celle du restaurant manque d'entretien et a perdu de sa splendeur, malheureusement.
Nous avions une légère réticence en y allant suite aux derniers avis déposés, finalement nous avons été agréablement surpris.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté parc sont à privilégier. Les suites familiales proposent deux chambres avec chacun...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Splendid Hotel Chatel Guyon ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Splendid Hotel Chatel Guyon

Adresse: 5-7 rue d'Angleterre, 63140 Châtel-Guyon, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Châtel-Guyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 8 sur 22 hôtels à Châtel-Guyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Splendid Hotel Chatel Guyon 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Splendid Hotel Chatel Guyon en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Splendid Chatel Guyon
Splendid Chatel Guyon
Splendid Resort Chatel Guyon
Homtel Splendid Resort
Splendid Hotel Chatel Guyon Châtel-Guyon, Auvergne
Homtel Splendid Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Splendid Hotel Chatel Guyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.