“stop au bashing - nous avons passé un très bon séjour” 5 5 étoiles

Gran Carlina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Les Pradets, 63240 Le Mont-Dore, France   |
Classé n°22 sur 26 hôtels à Le Mont-Dore
Bourges, France
“stop au bashing - nous avons passé un très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

au vu de certains avis nous avons failli annuler notre réservation ! heureusement nous n'en avons rien fait.séjour les 27 et 28/02
nous avons été très bien accueillis par la concierge bien qu'arrivés un peu en avance (14h au lieu de 15h) - le directeur lui-même nous a aidés à transporter les bagages.
nous avons trouvé des chambres rénovées - très propres - très claires . des lits très confortables
une salle de bain magnifique - des pantoufles - des peignoirs - des serviettes - très doux et immaculés. un mini bar bien garni - et des produits de toilette très agréables.
bien sûr que les balcons ne sont pas impeccables mais nous sommes à la montagne et à la montagne il neige et la neige ça salit !!
nous avons choisi de prendre le petit déjeuner dans la salle de restaurant car nous savons qu'il y a toujours plus de choix : c'est bien le cas - le buffet est très garni : viennoiseries , fromages , charcuterie , fruits , etc.... le personnel est très serviable et très agréable . nous avons demandé des œufs sur le plat et des œufs brouillés : pas de problème !
une salle de restaurant très agréable avec vue sur la neige qui tombait au dehors.
la piscine et le jacuzzi , très bon accueil , très propres , bien chauffés.
ma fille et son mari ont testé les massages et sont revenus enchantés.
nous n'avons pas testé le restaurant , mais nous le ferons une prochaine fois car le menu qui change tous les jours a l'air très intéressant lorsque l'on veut changer des truffades et autres plats aux pommes de terre et 28€ n'est pas exagéré pour entrée-plat-dessert.
conclusion : nous reviendrons avec plaisir .

Astuce pour la chambre : ne pas hésiter à téléphoner avant d'arriver pour demander des renseignements et préciser ses bes...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille

1 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

40 minutes d'attente avec nos bagages à l'arrivée car personne à l'accueil.
Pas de room service le soir (arrivée 21h00)
Chambre basique, déco année 70
Belle vue mais balcon sale
Salle de bain sympa mais pas de rideau de douche au moins donc tout est vite trempé
Spa agréable après une journée de ski, même si l amabilité de la gérante laisse à désirer
Salon avec cheminée ouverte très agréable le soir pour prendre l'apéritif
Petit déjeuner : correct, bémol pour moi: pas de jus d'orange pressé !!
Personnels distants et semblent peu a l'aise avec la clientèle

Musique pompeuse dans le hall, dans le restaurant et qui ne colle pas du tout au cadre de l'hôtel. Essayez peut être avec du jazz (le matin en particulier)

Conclusion: si vous voulez un hôtel 4 étoiles de charme, faites demi-tour !!
Prochaines vacances au Montdore: on ira ailleurs ...

Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Dore

4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

La chambre est super, le lit très confortable, la salle de bain avec baignoire est sublime avec sa vasque transparente ... Seul le balcon devrait être un peu rafraîchi ... La vue n'est pas extra mais la chambre est confortable et vous offre un accès gratuit et illimité au Spa avec piscine, jacuzzi, sauna et salle de fitness ! Un bel hôtel avec un personnel accueillant et serviable et très proche du cœur de ville..

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Bourges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

Photos non contractuelle de la chambre proposé. La chambre était petit, le lit double également.
La seule chose qui fasse qu'ils ai obtenu un 4étoiles est le fait que l'hotel possède un spa et une mii salle de sport .En conclusion trop cher pour ce que c'est . A éviter, Economisez votre argent .
Ah oui et les balcons sont dégueulasses !

Astuce pour la chambre : A eviter pour economiser de l'argent
  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Le Mans, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Passez votre chemin .
Pourquoi juste une blague ? C'est très simple, il n'y a pas de management dans cet hôtel .
C'est de l'amateurisme pur .
Rien qu'a la réservation c'est une aventure .
L'environnement est bon, il est très bien situé .
Le hall est de bon standing .
L'accueil, du simple avec une réceptionniste discrète sans grande assurance .
La chambre ... bon l'hôtel n'est pas très récent et on le sent assez vite ... huisseries en alu hors d'âge , télé, certes LCD, mais microscopique , literie très bonne, mais le ménage .... pour vous donner un exemple :
- un verre est a votre disposition a coté de la télé , celui-ci était sale en arrivant et l'est resté en repartant ... une blague pour un 4 étoiles .
- un autre exemple, vous arrivez a 3 donc vous avez bien 3 serviettes et après la première nuit plus que 2 serviettes et plus de descente de bain ...
- Un autre exemple , dernier jour au petit dej , plus de chocolat pour les enfants ... vous interrogez le serveur (vous savez celui qui ne vous adresse pas la parole le matin ...) et il vous répond "nous n'avons plus de chocolat, désolé "... et il repart ... une blague je vous dis ...
Aller une dernière
- Vous faites le check out , donc on règle (jusque la rien d'anormal) et ...... rien , personne ne veut savoir si tout c'est bien passé . Et pour cause .
Bon, concrètement MR OLIAS , il faudrait arrêter de bricoler, l'hôtellerie se fait en professionnel et avec des professionnel . C'est dommage vous n'êtes pas au niveau et vous nous trompez .

Je lance une double réclamation a l'office du tourisme et auprès d'alain Ducasse que vous connaissez certainement .

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Ce genre d'hôtel met en doute tout le système des étoiles. Mais qui a pu donner 4 étoiles à cet établissement qui en vaut peut-être 2 grand max?! Une énigme! On y a passé 2 nuits, notre erreur: on s'est pris trop tard pour la réservation de la nuit du Nouvel an, tous les autres hôtels au Mont-Dore étaient déjà complets (c'était la fin novembre). La vieille moquette, des rideaux démodés, un simple vitrage donc le froid qui passe à travers la fenêtre, sans parler de l'odeur désagréable partout - de l'accueil à la chambre, de vieux radiateurs qui marchent à peine, des peignoirs sales (!) et du jamais vu: les petites bouteilles de shampooing à moitié utilisées! Le lit est petit mais le matelas est confortable. Un seul ascenseur occupé en permanence, l'escalier est bloqué (et les normes anti-incendies alors?).Tout ça pour presque 300 euro les deux nuits. On a vite compris pourquoi l'hôtel avait des disponibilités seulement 1 mois avant cette période très prisée au Mont-Dore - ce joli village avec une station de ski sympa et relativement proche de Paris.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Pau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

Séjour de détente très plaisant - Personnel très accueillant et disponible .Nous avons été ravies ! Pour preuve , nous y retournons terminer cette fin d'année !
(Seul petit bémol le restaurant attenant, mais ils savent compenser si vous êtes mécontents ).
Par contre , indelicatesse de la clientèle qui a pris le jacuzzi pour un bain moussant ) ! Alors avant de critiquer mieux vaut savoir respecter !

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Gran Carlina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gran Carlina

Adresse: Les Pradets, 63240 Le Mont-Dore, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Le Mont-Dore
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°22 sur 26 hôtels à Le Mont-Dore
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gran Carlina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Carlina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Gran Carlina Hotel
Gran Carlina Le Mont-Dore, Auvergne
Hotel Gran Carlina Le Mont-Dore
Le Mont-Dore Hotel Gran Carlina

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Carlina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.