Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“ARNAQUE !!! SCANDALEUX” 1 5 étoiles
Avis sur Gran Carlina

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Gran Carlina a été ajouté à vos Favoris
Gran Carlina
4.0 sur 5 Hôtel   |   Les Pradets, 63240 Le Mont-Dore, France   |  
Services
Classé n°22 sur 26 hôtels à Le Mont-Dore
DRUCOURT
Contributeur confirmé
6 avis 6 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
“ARNAQUE !!! SCANDALEUX”
1 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Je ne sais pas quels sont les critères d'étoiles pour les Hôtels, mais il y a de quoi s'inquiéter!! Il y a aussi de quoi douter de la chaîne "châteaux et Hôtels de collection"
En effet cet établissement avec une décoration des années 70 très abîmée, un personnel très mal habillé et incompétent, un buffet de petit déjeuner digne d'un formule1.
Bref, la plus grande arnaque d'hôtel que j'ai pu rencontrer. Nous y sommes restés qu'une nuit.
145€ la chambre pour un Hotel qui mérite uniquement deux étoiles.
Un Scandale !!!!

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

42 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    3
    8
    12
    9
    10
Consultez les avis pour
11
16
1
2
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3 5 étoiles
  • Service
    3 5 étoiles
  • Qualité-prix
    2 5 étoiles
  • Propreté
    3 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Le Mont-Dore, France
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Accueil laisant a desirer peu aimable pr les non residants. Les cheques vacances ne snt pas accepter malgres une ouverture a tt public car ns sommes ds un hotel **** . Sachez que pr l achat d un soin vs avez acces a la piscine jaccuzzi gratuitement mais bien malin on ne vs le dit qu une fois le soin fini (evidemment vs n etes pas equipe de votre maillot de bain ;) ) mise a par ca le soin est de qualite et effectue par une vraie professionnelle pr ma part.

  • Séjour du août 2014
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelgrancarlina, Directeur général de Gran Carlina, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
"Ouvert au public" ne signifie pas systématiquement acceptation des chèques-vacances. Il est évident de chercher à savoir si tel ou tel établissement accepte ce mode de paiement avant tout.
Les non-résidents de l'hôtel sont reçus à part entière comme des clients lambda.
Cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Thénioux, France
2 avis
14 votes utiles 14 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Je me permets de laisser mon avis sur la nuit que nous avons passés du 6 au 7 août 2014 via une Wonderbox que mon conjoint avait reçu pour son anniversaire (prix de la Box = 149€)
L'hôtel ne vaut en aucun cas 4 étoiles !!!! Hôtel vétuste, mal entretenu, personnel absent... On nous a même demandé de régler la taxe de séjour de 2€ !! Je trouve cela vraiment scandaleux !!! Un hôtel pourtant bien placé au Mont Dore mais des façades vraiment sales et un balcon très mal entretenu où un faut enjamber le radiateur pour y avoir accès(alors qu'il ne neige pas en plein mois d'aout!).
Une ambiance sonore digne de la Famille Adams et un Spa ouvert jusqu'à 19h alors que l'arrivée ne se fait qu'à partir de 17h... Et en prime le Spa est fermé le matin l'été donc impossible pour nous d'en profiter ! Nous avons quand même choisi ce lieu pour le SPA !!
Une chaleur atroce dans la chambre (oui au mois d'août il fait chaud même à la montagne) et pas de clim (pour un 4 étoiles il y a comme un HIC ?!)
Enfin bref pour une box à 149€ je trouve vraiment que l'hôtel n'est pas du tout à la hauteur. Et puis sans parler du petit déjeuner qui est vraiment bas de gamme : jus d'orange à base de concentré, café imbuvable, pain et viennoiseries congelées, une belle et magnifique brioche en expo NON COMESTIBLE et sans parler des curistes qui parlent très fort de bon matin...
Je pense qu'un petit audit de qualité s'impose pour cet hôtel !
Je suis vraiment très déçue d'avoir utilisée ma Wonderbox d'un montant de 149€ pour cet Hôtel... Dans tous les cas je déconseille cet hôtel...

  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 13
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelgrancarlina, Directeur général de Gran Carlina, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Le choix d'un hôtel SPA en box nécessite au préalable de bien se renseigner sur les horaires de l'Espace Détente afin d'en profiter un maximum.
Sur demande de nos clients, l'espace piscine jacuzzi est ouvert les matins en période estivale.
Nous rappelons que l'arrivée de nos clients au sein de notre établissement est effective dès 15h.
Toute facture hôtelière comprend une taxe de séjour redevable par le client. Le Gran Carlina ne déroge pas à la règle. Tous les hôtels y sont soumis. Vous laissant le loisir de consulter la législation.
Néanmoins, sachez que nous prenons en compte votre retour et que des travaux sont prévues pour améliorer le cadre et le bien-être de nos clients.
Bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Le Mont-Dore

Paris, France
1 avis
12 votes utiles 12 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Je voyage pas mal en Europe et c'est un des pires souvenirs ....
Je suis allé à cet hotel pour passer une cure thermale.
Attente à la réception.On m'amène voir une chambre dans les étages.
Probleme d'ascenseur. Je vois une des chambres de cet hotel.
Elle pue l'humidité et pour couvrir cette odeur d'humidité,il y a une odeur de désodorant.
La chambre a un look baroque des années 70 ,peut-etre le mobilier initial de l'hotel.

J'ai eu ensuite les prix ,complètement disproportionnés par rapport aux hotels alentour.

Si vous avez envie de perdre de l'argent,allez dans cet hotel.
Pour ma part,j'ai tout de suite déserté les lieux.

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
hotelgrancarlina, Directeur général de Gran Carlina, a répondu à cet avis, 11 septembre 2014
Bien malin à vous qui n'avait pas séjourné dans notre établissement d'émettre un "abattage" purement et simplement.

Votre critique est loin d'être pertinente

Toute critique est soumise à divers critères qui s'apprécient dans une globalité et une durée minimum.
L'objectif doit rester le principe.


Nous vous remercions d'avoir pris la peine d écrire sûrement de perdre un temps précieux et beaucoup d'énergie.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Basse-Goulaine, France
Auteur
12 avis 12 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
19 votes utiles 19 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mars 2014

Nous avons séjourner pendant jours dans cet hôtel:
Les points forts : le petit-déjeuner très bien, simple et bon ; le SPA est agréable, en bon état ; chambres spacieuses ; la location est très bien elle aussi.
Les points faibles : l'extérieur et la décoration vieillotte ; le personnel parfois trop intrusif à mon gout et ne nous informent en rien sur les activités (ils nous en même donné de fausses informations ; rapport qualité - prix pas du tout adapté.
En bref c'est un assez bon hôtel mais il ne mérite pas du tout les quatre étoiles.

  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Clermont-Ferrand, France
Auteur
11 avis 11 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Bon accueil dans l'ensemble mais cet hotel ne vaut pas 4 étoiles; la chambre n'est pas super, très mal insonorisée, déco des années 70, balcon à refaire de toute urgence. Le petit déjeuner laisse à désirer, jus de fruits au gout indéterminé( où sont passées les oranges pressées??), tasses mal lavées et sièges idem. Le personnel ne semble pas très à l'aise, du coup l'ambiance n'est pas très détendue, tout est un peu froid et coincé!! peut être qu'un peu de musique détendrait tout le monde?
heureusement, il y a le spa!! espace au sous sol de l'hôtel, belles prestations et du personnel aux petits soins.

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Sainte-Geneviève-des-Bois, France
Contributeur
3 avis 3 avis
16 votes utiles 16 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Chambre trop petite et impersonnel sans déco, la porte de la penderie en métal restait bloquée quand on voulait la fermer, la télé minuscule, le coffre fort bloqué. 1 seule prise disponible.
La salle de bain pas mal mais d'un niveau 3 étoiles. Le battant des toilettes en plastique et bancal. Le ménage fait en vitesse, les tasses et les verres sales dans la chambre non débarrassés. Le personnel amateur, non qualifié ainsi la femme de ménage faisait également le service au restaurant.Le petit déjeuner buffet basic et trop chère pour la prestation et pas digne d'un 4 étoile. Il manquait toujours quelque chose: assiettes, jus, lait chaud, 3 ou 4 fruits se battaient dans la corbeille. Les tables toujours encombrées et non débarrassées. L’accueil moyen : personne ne vous demande rien à la fin du séjour. Les balcons très dégradés et sales.
Pas de navette prévue pour monter aux pistes. A mon avis seul l'espace détente à pu lui offrir son 4 étoiles. J'y suis restée 4 nuits mais c'est sur je n'y retournerais pas car trop chère pour les prestations. 3 étoiles lui suffirait....

  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 16
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Gran Carlina ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Gran Carlina

Adresse: Les Pradets, 63240 Le Mont-Dore, France
Location : France > Auvergne > Puy-de-Dome > Le Mont-Dore
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Style d'hôtel :
Classé n°22 sur 26 hôtels à Le Mont-Dore
Fourchette de prix (par nuit): 94 € - 150 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Gran Carlina 4*
Nombre de chambres: 54
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Weekend Desk, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Gran Carlina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Gran Carlina Hotel
Gran Carlina Le Mont-Dore, Auvergne
Hotel Gran Carlina Le Mont-Dore
Le Mont-Dore Hotel Gran Carlina

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Gran Carlina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.