“Bel endroit” 4 5 étoiles
Avis sur Les Gites de Bord

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montluçon
Les Gites de Bord
Les Gites de Bord a été ajouté à vos Favoris
12 Hameau Bord | Doyet, 03170 Montluçon, France   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Montluçon
Annemasse
“Bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

endroit agréable, chambres joliement décorées, propres et bien entretenues.
bon petit déjeuner
piscine rafraichissante, petite aire de jeux pour les enfants.
équipe très serviable mise à part la soeur du patron dont les remarques racistes ternissent le paysage

Astuce pour la chambre : la chambre bourbon street est en face du billard..

Voyage solo
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Après avoir lu les avis récents sur ce lieu, nous étions un tantinet méfiants...
Quelle agréable surprise donc : le cadre est idyllique (très belle maison, grand jardin), la chambre que nous avions réservée était d'un très bon rapport qualité/prix (120 euros pour un vrai appartement avec cuisine et deux salles de bains)
Le propriétaire était sympathique et à l'écoute, le petit déjeuner pris dans une agréable salle commune ouverte sur le jardin était basique mais correct (viennoiseries, pain/confiture, jus d'orange).
Nous avons en effet regretté que la piscine ne soit pas accessible, le propriétaire s'en est excusé et ce sont des choses qui arrivent...
Parfait donc, pour une étape voire plus si la piscine fonctionne.

Vincennes, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous nous sommes arrêtés une nuit pour une soirée étape avec les enfants. Ravis à l'arrivée, le cadre est en effet enchanteur (jardin, piscine) mais quelle déception en découvrant notre chambre : un vieux lit tout mou, une chambre sans aucun charme... Le cadre agréable du petit déjeuner n'a pas suffit à nous faire oublier notre mauvaise nuit... Dans ce cadre, quel dommage de ne pas mettre des lits de meilleure qualité et de ne pas faire un effort dans la déco des chambres... Déception à la hauteur des commentaires TRES (trop) élogieux qui m'avaient incités à réserver. Cerise sur le gâteau on nous a indiqué un restaurant à proximité qui s'est révélé une horrible gargotte...

Alençon, France
1 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

De retour de vacances en Provence, nous avions réservé une chambre pour une nuit au gite de bord en tenant compte du site internet plutôt flatteur. A notre arrivée à 18h30, notre déception fût grande lorsque le propriétaire nous accueille en nous disant que les clients précédents ont prolongé leur séjour et que nous n'avions donc pas de chambre pour la nuit. Alors que nous avions versé des arrhes et pris la peine de téléphoner le matin même pour confirmer notre arrivée, nous étions sans logement. '' Ne vous inquiétez pas, je vais vous redonner votre chèque ! '' nous rétorque le propriétaire. Mais à quoi bon réserver pour se retrouver dans cette situation ? Il nous propose alors de nous accompagner chez sa ''cousine'' qui pourra nous accueillir dans une maison qui nous plaira !!! Effectivement dix minutes plus tard, nous arrivons dans une belle propriété où nous sommes bien accueillis par la propriétaire. Fatigués par le voyage, nous avons accepté la proposition mais nous avons gardé une mauvaise impression de ce type de manipulation commerciale d'un propriétaire qui ne respecte pas ses engagements et ses hôtes. Dorénavant, nous réserverons une chambre d'hôtel et nous nous méfierons des sites internet un peu trop flatteurs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LECELLES
1 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

En route pour l'Espagne nous avions réservé "la grande salle" aux gites de Bord le 09 juillet 2013 sur la foi des commentaires d'internaute et du site internet.
Notre déception fût grande à l'arrivée : pelouse à l'abandon avec taupinières de quarante centimètres de haut, piscine non nettoyée avec présence de 10 centimètres d'épaisseur de déchets végétaux noirâtres au fond, des dizaines de mouches dans la chambre à la décoration de mauvais goût. Impossible de faire baigner les enfants malgré la canicule au risque d'attraper une mycose. Préau du petit déjeuner à la propreté douteuse, petits pains de la veille laissés en pâture aux mouches, lave vaisselle crasseux. Présence de trois gros chiens pour vous renifler à cette occasion pour ceux que cela n'incommode pas. Impolitesse de la serveuse, employée des propriétaires, à la limite de l'agressivité et visiblement lassée par sa fonction. Le propriétaire qui semble débordé par les évènements, vous accueille le ventre à l'air et déclare ne pas être responsable de la situation ...
A contrario la partie privée des propriétaires (à gauche en arrivant ) est parfaitement entretenue ce qui témoigne d'un réel non respect de la clientèle. Ces gites ne sont qu'une "pompe à fric" pour touristes de passage, très éloignée de l'esprit "gite" et "chambres d'hôtes". Aussi si vous passez dans l'Allier pour descendre dans le Sud poursuivez votre chemin une centaine de kilomètres, d'autant qu'il n'y a pas grand chose à voir dans les environs...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2013

Nous avons fait halte aux gîtes de bord à l'occasion des congés de l'Ascension. Autant dire qu'il faisait un temps à ne pas mettre un cosaque dehors mais par contre, quel enchantement !

Les gîtes de Bord sont constitués d'un ensemble très harmonieux de petits bâtiments fort bien rénovés, entourés de verdure et d'un jardin harmonieusement agencé avec un étang pour rêvasser, une terrasse conviviale et une piscine qui doit certainement faire le bonheur des visiteurs lors de chaudes journées. Un petit château - autrefois habité pendant diverses générations par la famille du propriétaire des gîtes - vient compléter ce cadre enchanteur. Il y a toute la place que l'on souhaite pour un séjour avec des enfants.

Le propriétaire nous a reçus de manière très conviviale et est resté très disponible pour nous indiquer les lieux d'intérêt à voir aux alentours. E quelle campagne alentour ! Le Bourbonais verdoyant, paisible, ressourçant.

Chambres décorése avec goût, literie impeccable et petit déjeuner copieux. Tous les ingrédients d'un excellent (mais trop court) séjour étaient réunis.

À recommander, vraiment.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

C'est avec un peu d'appréhension, toujours, que je découvre un lit dans une chambre qui n'est pas la mienne, une taille un peu généreuse me promettant toujours des orteils aux quatre vents dans un lit en forme de baignoire affaissée. Aux gîtes de Bord que nenni. Un vrai lit dans une vraie chambre, qui plus est, décorée avec goût. La salle de bains confortable et chaude malgré une météo quasi hivernale ont complété le lieu du repos.
Tout cela n'est rien en comparaison de l'endroit où seuls les oiseaux entonnent un chant de réveil sous la pluie, je n'ose imaginer le concert un jour de soleil. Le bruissement des Charolaises dans les champs alentour, nous accompagne vers le petit déjeuner où confitures maison et miel local nous laissent croire que notre maison nous a précédés et notre enfance revenue des limbes. Il faut dire que l'accueil de Paul, tout en douceur et discrétion, nous invite à laisser nos pensées musarder tout en dégustant notre café.
Les jardins, remarquablement tenus, permettent la balade entre deux averses sans qu'il soit nécessaire de visiter le magasin de pêche local pour l'achat de cuissardes. La piscine en préparation à cette saison promet de belles après-midis aux enfants des familles qui nous suivront lorsque l'été aura enfin démarré.
Les parents auront alors tout loisir de se prélasser à l'ombre des arbres ou de la pergola avoisinants en panifiant quelque visite dans le château des Ducs de Bourbon à Montluçon, Ducs dont la descendance assura à la France ses plus grands souverains.
Étape ou séjour ne vous privez pas d'un ressourcement en pleine nature, la vraie, ET Culture!

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Les Gites de Bord ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Gites de Bord

Adresse : 12 Hameau Bord | Doyet, 03170 Montluçon, France
Location : France > Auvergne > Allier > Montluçon
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 11 hôtels à Montluçon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Gites de Bord, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.