“Le meilleur restaurant de Montluçon” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montluçon
Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel
Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel a été ajouté à vos Favoris
10, rue Sainte-Anne | at place des Toiles, 03100 Montluçon, France   |
Classé n°3 sur 11 hôtels à Montluçon
Montluçon, France
“Le meilleur restaurant de Montluçon”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Il est situé dans le vieux Montluçon, ce que l’on appelle la cité médiévale, proche du centre ville mais à l’abri de la circulation et donc du bruit.
Le cadre extérieur, petit jardin très coquet avec sa terrasse, permet d’accéder au restaurant.
Il est composé de salons et laisse une sensation feutrée qui permet une intimité certaine.
Mais que dire de la cuisine !
Monsieur MORLON, qui je crois est Maître cuisinier de France, concocte des plats à la fois recherchés et qui bien souvent font appel à des produits de notre terroir.
Le premier menu, excellent au demeurant, est au environ de 20 euros.
Bon nombre de repas d’affaire ont lieu dans ce bel établissement.
Un repas en amoureux ne peut que laisser des souvenirs indélébiles.
Si le budget ne permet pas de s’y rendre, je préconise la patience et d’attendre le moment opportun pour s’y arrêter.
A conseiller sans modération.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

73 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Cet hôtel et sa table son une superbe adresse, celà fait trois fois que j'y retourne et c'est tjr aussi agréable.Les chambres sont trés confortable, l'établissement et propre, le WIfi fonctionne bien, la cuisine est gourmande et variée, Le petit déjeuner du matin est sublime, copieu et bon.
Petit bémol le parlking est petit, peu de place, il faudra se garer en extérieur.Bravo à toute cette équipe vraiment pro.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
BEAUMONT
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Leur réputation est vraiment surfaite, peut-être un changement aux cuisines ?
Accueil froid, un dimanche avec certainement des extras arrivés de la veille (il ne connaissent pas la carte, ni les fromages ni la composition des menus)
Une décoration atroce et je préfére ne pas parler de la médiocrité du menu, de l'amuse-bouche au dessert.
68 euros le menu dégustation, comme je regrette cet argent ! 3 personnes ecoeurés et en colère.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
BAYEUX
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Par pitié enlevez votre panneau "maitre cuisinier " vous êtes bien loin d'être à la hauteur.
En plat: 2 petits pilons de canard accompagnés de 15 frites et une sauce crémée sans aucun intérêt..... pour 28€ !!!!!!! et des quenelles servies froides, insipides avec un riz quelconque pour la modique somme de.........33€.
Il aurait été préférable que nous allions dîner dans un restaurant rapide au moins là nous aurions su ce qui nous attendait....... car chez vous tout est factice : le cadre ringuard, accueil néant, aucune recherche dans les plats et abscence total de présentation de ceux-ci, service qui voudrait se prétendre comme les "grands" là vraiment vous êtes très loin du compte également. Il n'y a que l'addition qui est bien épicée ça vous savez faire. Chez vous c'est le cadre extérieur qui nous a attiré, c'est vraiment très beau, ainsi que votre panneau "maitre cuisinier" de gràce enlevez-le!!!!!! car actuellement c'est un piège à touriste qui fait du tort à votre belle région.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
vallon en sully
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous avons mangé à 4 et avons pris le menu fantaisie... un vrai délice avec des plats pleins de saveurs, des produits de saison comme le filet de turbo aux asperges vertes avec un coulis de petits pois hummm j'en salive encore, ensuite millefeuille de veau avec une crème morilles, sublime, plateau de fromages , nous avons pu découvrir l'Auvergne à travers leur plateau et pour finir un assortiments de desserts plus exquis les uns des autres... Tous simplement bravo pour avoir mi mon palet dans un tourbillon de plaisir , un service attentif et soigné.
Nous reviendrons avec plaisir dans cette demeure de charme

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
1 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Bonjour à ce qui liront cet avis.

Mon mari avait un souvenir "de folie" du restaurant "le grenier à sel" où il avait dîner 2 soirs de suite il y a 3 ans avec son associé (et ce, pour une facture total de plus de 500euros à 2 avec les vins).
Pour ses 30 ans, il avait donc décidé de m'y emmené pour me faire découvrir ce lieu d'exception.

Après 3h30 de route, nous arrivons avec du mal à trouver l'entrée de l'hôtel et nous découvrons une cours minuscule.
L'accueil : nous découvrons un jeune homme souriant, agréable qui nous voyant un peu perdus pour garer notre voiture sort pour nous proposer de la garer mais nous demande de suite à quelle heure nous partons le lendemain! pour savoir comment il doit garer notre voiture nous dit-il...
Nous entrons ensuite dans l'hôtel, enfin à l'accueil, très très très austère et vieillot à souhait (je dirais presque glauque...), le jeune homme nous donne les clefs et nous accompagne à la chambre.

La chambre : Première porte avec comme un couloir et un lit.... puis la "vraie" chambre. Spacieuce, lit king size... mais décoration... horrible!!!!!!! vraiment, je n'ai jamais vu une chambre décorée avec si peu de bon goût! L'ancien peut avoir tellement de charme!!! Quel dommage...
et froide!!!!!! nous avons mis les chauffages au max!
Puis, après tant de temps de route, nous décidons de nous allonger un peu. et là surprise! des draps propres (heureusement!!!!!!!!!!!!) mais tâchés... rappelons que c'est un hôtel 3 étoiles... les draps font de plus beaucoup de bruit ce qui est fort désagréable. Aussi, fort désagréable lors d'un séjour en amoureux, les matelas séparés pour faire un grand lit, oui, mais avec un surmatelas de qualité pour ne pas sentir cet affreux trou de jointement...

Le repas : UNE CATASTROPHE... amuse bouche super (à base de quinoa, très bien), ça nous appelait à un super repas! apéritif... 1 misérable feuilleté au fromage (que je fais à la maison avec mon fils), une tartelette (dont la pâte semblait toute faite....) avec de la ratatouille dedans (froide, je n'ai pas aimé), un amuse bouche au fromage de chèvre (pas goûter, nous n'aimons ni l'un ni l'autre le chèvre) et des radis....NUL
entrée : on commande des fois gras (dit au naturel). J'adore le foie gras! Une déception? non, PIRE!! déjà le serveur arrive avec une assiette ou est posée une tranche qui fait presque 2cm d'épaisseur!!!!!! je n'ai JAMAIS mangé un foie aussi insipide! Aucun goût! je commence à être un peu énervée.... et là, mon mari coupe son foie et tombe sur un nerf ENORME!!! s'en est trop! j'appelle un serveur et me plainds. Il veut nous en amener un autre, HORS de QUESTION. Il va voir le chef. Le chef est d'accord, aucun assaissonnement! Et il ne goûte pas ce qu'il sort le chef????? mais pour le nerf on me dit : "c'est au naturel, on ne dénerve pas, on n'abîme pas le produit"..... et là, trop envie de lui dire "tu me fais payer 25euros la tranche alors qu'il n'y a aucun travail dessus????????"
Le chef essaye de rattraper le coup et nous fait du foie poêlé. Ca va mieux mais énormément d'attente...
ensuite le plat, je prend un bar en croute. Je n'ai pas demandé de précision, je pensais que c'était en croûte de sel... et non, en croûte feuilletée. Un peu kitch mais si c'est bon, je m'en fiche! je commence à couper... de la pâte, je coupe à nouveau.... de la pâte... une fois enfin arrivé au poisson, il est bon mais trop salé et je cherche encore les poireaux qui devaient l'accompagner. Bref, en aucun cas un plat à 40euros.
Mon mari prend une pièce de boeuf qu'il demande à point et qui arrive encore bien saignante mais vu la taille.... et qui dit gros, ne veut pas dire bonne qualité. La viande était nerveuse et juste bonne. En accompagnement des 2 plats 3/4 petits légumes....
Nous n'avons pas prit de dessert.
2 coupes de champagne nous été offerte et la maîtresse de maison est venue nous voir.

La soirée, nuit, le petit déjeuner : je n'ai pas aimé du tout que quelqu'un vienne dans notre chambre pendant le repas même si c'était pour fermé les volets, j'aurais aimé en être informé à mon arrivée.
Nuit moyenne pour moi car les draps faisaient vraiment trop de bruit (je bouge beaucoup).
Le petit déjeuner a eu un retard de 20minutes. Mais à l'arrivée, ça ne valait pas le coup!!! viennoiseries industrielles, jus d'orange idem, brioche rassie.... confiture je pense aussi industrielle.... bref, super déçus par un petit déj à 11 euros par personne....

L'heure du départ se fait plus tôt que prévu car nous en avons ras le bol!!!!!!! Petite bonne surprise lors du règlement, les entrées (foie gras) nous ont été offert. UN MINIMUM commercial je dirais!!

Voilà, super super déçus. Nous n'y retournerons jamais c'est sûr et ne le conseillons absolument pas! A bon entendeur!

Astuce pour la chambre : Ne dépensez pas votre argent ni dans l'hôtel, ni dans le restaurant!
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Châlons-en-Champagne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Visite du 29 Novembre 2011 .
En arrivant de la place , traversée romantique du jardin . Etant le premier arrivé , acceuil en surnombre avec un léger flottement , puis installation à la table N° 2 dans la grande salle
'' bonbonniére '' du restaurant surchauffé . Dégustation de la fameuse canette fermière à la Duchambois , emblématique de la bonne cuisine bourgeoise qui régne dans l'établissement . Deux bémol : au fur et à mesure du temps passé réfroidissement important du chauffage et surtout à revoir le service assuré par de jeunes serveurs mal ou pas encadré par le maitre d'hotel qui dans la deuxiéme partie du repas reste à son bureau pour établir les factures . Dommage , personne pour dire au revoir ......au grenier à sel le romantisme à ses limites .

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel

Adresse : 10, rue Sainte-Anne | at place des Toiles, 03100 Montluçon, France
Location : France > Auvergne > Allier > Montluçon
Classé n°3 sur 11 hôtels à Montluçon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.