“Un très bon moment” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Montluçon
Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel
Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Hôtel   |   10, rue Sainte-Anne | at place des Toiles, 03100 Montluçon, France   |
Classé n°2 sur 11 hôtels à Montluçon
Boussac, France
“Un très bon moment”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Le cadre est très agréable, le style de déco de la terrasse ne cadre pas avec le reste de l'établissement mais j'étais surtout là pour la nourriture. Nous avons pu voir le cuisinier et sa cuisine , à travers sa vitre, pas de mauvaise, un vrai laboratoire.

On nous a accepté assez tard et avec le sourire.
Les mises en bouches sont sympathiques mais vraiment l'accent est plus à mettre sur les plats.
Il y'a de la recherche gustative et surtout chaque produit à l'unité est de très bonne qualité. C'est beau, c'est bon, leur cave à vin est bine fournis et leur carte des cafés et thés est juste une merveille.
Pour ma part c'est une réussite

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

Domerat
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Discrétion, raffinement des lieux, carte variée, terrasse extérieure, je vous recommande ce restaurant où vous pourrez passer un agréable moment. Artisan, c'est avec un immense plaisir que je peux inviter mes clients devant un déjeuner d'affaires au Grenier à sel. Un petit salon particulier peut être mis à votre disposition sur simple demande. À consommer sans modération. Merci au Maître Cuisinier et à toute son équipe.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Cérilly
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

A moi de crier au secours…

Cliente depuis de nombreuses années au Restaurant « Le Grenier à Sel », je n’ai pas l’impression de reconnaître ce Restaurant de par les critiques qui lui sont adressées.

Chacun d’entre nous a une perception différente des choses. Certains aiment le moderne, d’autres l’ancien. Plus attirée par le moderne, cela ne m’empêche pas de reconnaître la qualité, la sobriété des lieux. Chaque détail est en harmonie avec le style de ce Restaurant. L’accent est mis sur le côté ancien, « cocooning ». Un écrin de verdure en plein Centre de Montluçon.

Que de souvenirs formidables dans l’une des chambres, tout particulièrement la n° 5. Je vous laisse le soin de demander à la réception de la visiter, voire de séjourner dans l’une des chambres pour vous rendre compte de la réalité et de la qualité, de tous les moindres détails.

Je vous conseille de demander au Chef de vous préparer son homard « sauce champagne » ou les œufs pochés à la truffe… le soufflet au Grand Marnier, incomparable… Etre déçue par un plat... Préférer un plat, oui. De par l’expérience, l’habitude de déjeuner et dîner dans ce Restaurant, je peux vous affirmer que si une erreur ou une maladresse est commise, tout sera fait pour la réparer. Demander à parler directement au Chef et vous verrez sa simplicité, son humilité et comprendrez son amour pour son métier.

La critique fait avancer. Mais, là je trouve certains commentaires intolérables. J’espère que le mien sera lu et surtout diffusé.

Je pense que l’on doit être juste, savoir reconnaître le talent, l’audace, l’amour qui ressort devant le charme de ce Restaurant et l’accent mis pour que chacun puisse passer un agréable moment.

Pour moi, le Grenier à Sel est un piège. En effet, car « quand on y a goûté, on ne peut plus s’en passer ». De l’humour qui me semble adapté…

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montluçon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2012

Il est situé dans le vieux Montluçon, ce que l’on appelle la cité médiévale, proche du centre ville mais à l’abri de la circulation et donc du bruit.
Le cadre extérieur, petit jardin très coquet avec sa terrasse, permet d’accéder au restaurant.
Il est composé de salons et laisse une sensation feutrée qui permet une intimité certaine.
Mais que dire de la cuisine !
Monsieur MORLON, qui je crois est Maître cuisinier de France, concocte des plats à la fois recherchés et qui bien souvent font appel à des produits de notre terroir.
Le premier menu, excellent au demeurant, est au environ de 20 euros.
Bon nombre de repas d’affaire ont lieu dans ce bel établissement.
Un repas en amoureux ne peut que laisser des souvenirs indélébiles.
Si le budget ne permet pas de s’y rendre, je préconise la patience et d’attendre le moment opportun pour s’y arrêter.
A conseiller sans modération.

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Pertuis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Cet hôtel et sa table son une superbe adresse, celà fait trois fois que j'y retourne et c'est tjr aussi agréable.Les chambres sont trés confortable, l'établissement et propre, le WIfi fonctionne bien, la cuisine est gourmande et variée, Le petit déjeuner du matin est sublime, copieu et bon.
Petit bémol le parlking est petit, peu de place, il faudra se garer en extérieur.Bravo à toute cette équipe vraiment pro.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
BEAUMONT
1 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2012

Leur réputation est vraiment surfaite, peut-être un changement aux cuisines ?
Accueil froid, un dimanche avec certainement des extras arrivés de la veille (il ne connaissent pas la carte, ni les fromages ni la composition des menus)
Une décoration atroce et je préfére ne pas parler de la médiocrité du menu, de l'amuse-bouche au dessert.
68 euros le menu dégustation, comme je regrette cet argent ! 3 personnes ecoeurés et en colère.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
BAYEUX
1 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Par pitié enlevez votre panneau "maitre cuisinier " vous êtes bien loin d'être à la hauteur.
En plat: 2 petits pilons de canard accompagnés de 15 frites et une sauce crémée sans aucun intérêt..... pour 28€ !!!!!!! et des quenelles servies froides, insipides avec un riz quelconque pour la modique somme de.........33€.
Il aurait été préférable que nous allions dîner dans un restaurant rapide au moins là nous aurions su ce qui nous attendait....... car chez vous tout est factice : le cadre ringuard, accueil néant, aucune recherche dans les plats et abscence total de présentation de ceux-ci, service qui voudrait se prétendre comme les "grands" là vraiment vous êtes très loin du compte également. Il n'y a que l'addition qui est bien épicée ça vous savez faire. Chez vous c'est le cadre extérieur qui nous a attiré, c'est vraiment très beau, ainsi que votre panneau "maitre cuisinier" de gràce enlevez-le!!!!!! car actuellement c'est un piège à touriste qui fait du tort à votre belle région.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel

Adresse: 10, rue Sainte-Anne | at place des Toiles, 03100 Montluçon, France
Location : France > Auvergne > Allier > Montluçon
Classé n°2 sur 11 hôtels à Montluçon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel 4*

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel-Restaurant Le Grenier a Sel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.