Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Excellent restaurant mais hôtel très médiocre” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel des Bourbons

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Hotel des Bourbons a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Bourbons
47, Avenue Marx Dormoy, 03100 Montluçon, France   |  
Services
Classé n°5 sur 11 hôtels à Montluçon
Fougères, France
Auteur chevronné
136 avis 136 avis
64 avis sur les hôtels
Avis dans 92 villes Avis dans 92 villes
105 votes utiles 105 votes utiles
“Excellent restaurant mais hôtel très médiocre”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

A notre arrivée, nous sommes séduits par l'aspect extérieur de l'établissement. Accueil correct (sans plus). Nous avions demandé lors de notre réservation une place de parking dans l'espace privé de l'hôtel et à la réception il nous est signalé que le parking est celui qui se trouvait devant l'hôtel sur l'espace public. A l'arrivée dans la chambre, nous constatons sur la fiche informative qu'il existe un garage payant dans l'établissement !! Je suis retourné en conséquence à l'accueil qui, cette fois, me dit qu'il existe effectivement un garage payant mais qu'il n'y a pas de problème pour la parking sur la rue. Pourquoi cet établissement ne veut-il pas louer des places dans le garage ? A t-il honte de celui-ci ? Le prix pratiqué (5 €) ? L'aspect sordide de celui-ci ? Son non-éclairage ?.
Quant à la chambre, notre première opinion n'est pas des plus favorable malgré l'espace de celle-ci : vieilles plinthes repeintes et abîmées, la moquette très fatiguée faisant d'innombrables plis. Mais le pire fut lorsque nous avons vérifié l'état du matelas et du sommier. Il fut un temps où une publicité disait "ce n'est plus un lit mais un délit". En effet un sommier sans aucune résistance, un matelas où l'on sent au contact tout les ressorts. Il y a intérêt à trouver une place pas trop inconfortable et essayer de ne plus bouger pour ne pas réveiller son conjoint. C'est tout-à-fait inacceptable. Par contre la salle de bains et toilette était correcte et d'une surface appréciable.
En ce qui concerne le restaurant, nous avons été agréablement surpris. Nous avions choisi le menu du terroir à 23 € et avons apprécié aussi bien le service très professionnel que la qualité gustatives des plats proposés.
Petit déjeuner correct correspondant à ce que des français en attendent.

Astuce pour la chambre : Demander l'âge de la literie avant de réserver une chambre.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Nous sommes désolés pour votre séjour à demi teinte dans notre établissement.

Vous avez pus constater que l’hôtel est en rénovation et l'ensemble de vos remarques constructives sont remédié par ces travaux.

Nous somme ravis que nous ayez apprécié notre table et espérons vous revoir prochainement dans nos chambres rénovées.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

60 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    11
    28
    13
    5
    3
Consultez les avis pour
14
16
2
17
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    3,5 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    3,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Angers, France
Auteur chevronné
61 avis 61 avis
39 avis sur les hôtels
Avis dans 44 villes Avis dans 44 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

J'ai longtemps hésité entre plusieurs hotels plutot bien notés sur Montluçon... et ai finalement fait ce choix en me disant que depuis que les post de TripAdvisor disaient que l'hotel était en rénovation il devait être maintenant tout neuf... Que neni !!!

Arrivée en fin de journée un lundi soir, je pensais trouver des chambres récentes disponibles. Et bien non : la chambre 102 a du parquet qui grince et qui n'est plus trés droit, de la moquette trouée, et des plinthes écaillées. La salle de bain est propre mais date du début des années 90.
Et les sacs de linges dans le couloir de l'hotel encore là à 20h00, çà ne fait pas trés pro.

Le lundi soir, le restaurant de l'hotel est fermé (certes on m'avait prévenu lors de la réservation) et on mange à la brasserie 100 m plus loin. Repas "Plat + dessert" un peu chiche pour une soirée étape.
Petit déjeuner classique et correct dans la une belle salle du resto... fraichement rénovée !

Bref y'a encore du chemin pour un standing moyen digne d'un Logis...

  • Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et nous sommes désolés que vous n'ayez pus obtenir une chambre rénovée.
Refaire entièrement 44 chambre prend un certain temps mais l'ensemble de l’hôtel sera terminé en fin d'année.
Vos remarques sont toutes constructives et sont remédié avec nos nouvelles chambres.

Nous nous excusons du désagrément causé par l'organisation des travaux et espérons vous voir prochainement pour constater les biens faits de la rénovation de notre établissement.

Jean Pierre Bujard
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Marseille, France
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 10 villes Avis dans 10 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Habituée du trajet Rennes/Marseille et l'inverse, j'essaie de varier le trajet. Cette fois ci , Rennes Marseille via Clermont-Ferrand, Thiers, St Etienne,..... Chambre réservée par internet pour
la nuit du 16/17aout. Chambre rénovée avec clim, très confortable. Seul bémol, le restau
est fermé en Aout. Nous avions choisi cet hotel au départ pour le restau.... c'est pour une autre fois. Nous reviendrons. Mr le Directeur, continuez les travaux et mettez bien en valeur ce
bel escalier.

  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher client ,

Merci pour vos bon commentaires, c'est avec plaisir que nous accueillerons nouveau pour vous faire découvrir l'hôtel refait a neuf ainsi que l'escalier (cela va de soit).


Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012 par mobile

Chambre neuve (odeur tres tres forte de peinture) mais sans climatisation fin juillet inadmissible car mon choix c'est porté sur cette etablissement grace aux chambres climatisées soit disant??
Ne pas trop poser de questions à la gde blonde à la accueil!!

  • Séjour du juillet 2012
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher cliente, nous vous remercions pour vos critiques constructives.

En ce qui concerne les chambres climatisées il est bien indiqué sur tout les guides que seulement certaines chambres sont équipées de la climatisation, Ne manquez pas de nous la réclamer lors de votre prochaine réservation.

Nous espérons vous revoir très prochainement à l’hôtel des Bourbons.

Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bretagne
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

De passage dans la région cet établissement est à recommander pour la qualité de ces prestations :
Hôtellerie (confort et calme).
restauration ( très bonne table gustative et qualitative y compris service .

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Gérant de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Nous remercions pour votre commentaire et nous sommes ravis que vous ayez passé un agréable séjour parmi nous.

Au plaisir de pouvoir vous accueillir une autre fois Aux Bourbons.

Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
limoges
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2012

un embrayage cassé, et nous voilà à Montluçon ....nous avons choisi cet hôtel un peu par hasard,séduit il faut bien le dire par la belle façade du siècle dernier...on se méfie toujours de ce genre d'apprioris....mais là aucun souci... tout d'abord l'accueil: un dimanche soir à 22 heures débarquant avec enfants (et chiens) la réceptionniste particulièrement sympathique à tout fait pour nous puissions nous installer dans les meilleures conditions, nous donnant au passage des adresses de garagistes....;la chambre, certes le mobilier date un peu, mais la propreté nous importe beaucoup plus et là rien à redire....idem pour le petit déjeuner....une adresse à retenir rien que pour la qualité de l'accueil, nous reviendrons un jour pour le restaurant sans aucun doute!!!

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Merci pour vos gentils mots nous espérons pouvoir vous accueillir parmi nous lors de votre prochaine visite à Montluçon.

Bien à vous
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
villard-bonnot
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

nous avons fait étape dans cet hôtel, l'accueil est agréable, la chambre (handicapé) spacieuse, neuve et salle de bain adaptée.
hotel accessible au fauteuil roulant manuel seulement, petite marche à l'entrée, et ascensseur de petite taille.
petit déjeuner traditionnel copieux et bien servi
hotel très propre
de bons conseils touristique

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Ce fut un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre avis,
Je vous précise qu' une entrée spécialisée pour personnes à mobilité réduite est en cours de création donc le petit soucis de marche aura disparu d'ici la fin de l'année.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hotel

JP BUJARD.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel des Bourbons ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel des Bourbons

Adresse: 47, Avenue Marx Dormoy, 03100 Montluçon, France
Location : France > Auvergne > Allier > Montluçon
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°5 sur 11 hôtels à Montluçon
Fourchette de prix (par nuit): 59 € - 69 €
Nombre de chambres: 44
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Bourbons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Bourbons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.