“Digne d'un très bon logis” 4 5 étoiles

Hotel des Bourbons a été ajouté à vos Favoris
Hotel des Bourbons
3.0 sur 5 Hôtel   |   47, Avenue Marx Dormoy, 03100 Montluçon, France   |
N° 5 sur 11 hôtels à Montluçon
“Digne d'un très bon logis”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

J'ai séjourné dans le logis des Bourbons à Montluçon, dans une chambre toute neuve et spacieuse avec tout le confort moderne nécessaire dans un superbe grand lit. Le Grand plus de cet établissement, c'est qu'on est servi rapidement par un personnel gentil et à l'écoute. Il est inutile de ressortir chercher un restaurant en ville alors que tout est sur place et c'est bien appréciable lorsque l'on a fait une longue route.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 31 décembre 2012
Ce fut un plaisir de vous accueillir Aux bourbons, nous vous remercions pour votre commentaire.

au plaisir de vous recevoir de nouveau.

Niort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

je suis arriver pour une semaine de business pour le travail avec certains de mes collègues, nous sommes arrivés à l'hôtel dans l'après-midi nous avons étaient reçu comme des roi .des réceptionnistes souriants et charmants . Des chambres très agréable, claire, silencieuse refaite a neuf .Une literie de très bonne qualité.Une situation idéale près du centre ville avec sa magnifique cité médiévale à ne pas manquer si vous vous arrêtez a Montluçon .Bref que de bonnes choses pour cet hôtel qui mérite beaucoup mieux que ces deux étoiles.Le soir nous avons diner au restaurant gastronomique, nous avons hésiter entre le restaurant ou le pub tout les menus sont raffinées pour le prix service impeccable rien a redire excellente cuisine félicitation au chef

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Nous vous remercions pour votre commentaire et espérons vous accueillir très bientôt Aux Bourbons.

3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

L’accueil n’est pas des plus chaleureux. L’hôtel, le mobilier, les sols, tout est vieux mais propre. Les planchers craquent. Et prenez une chambre au calme, l’isolation phonique n’est pas super. Si les autres hôtels sont complets, vous pouvez vous y rabattre.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Merci pour votre commentaire nous avons bien pris note de vos remarques.
Fougères, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

A notre arrivée, nous sommes séduits par l'aspect extérieur de l'établissement. Accueil correct (sans plus). Nous avions demandé lors de notre réservation une place de parking dans l'espace privé de l'hôtel et à la réception il nous est signalé que le parking est celui qui se trouvait devant l'hôtel sur l'espace public. A l'arrivée dans la chambre, nous constatons sur la fiche informative qu'il existe un garage payant dans l'établissement !! Je suis retourné en conséquence à l'accueil qui, cette fois, me dit qu'il existe effectivement un garage payant mais qu'il n'y a pas de problème pour la parking sur la rue. Pourquoi cet établissement ne veut-il pas louer des places dans le garage ? A t-il honte de celui-ci ? Le prix pratiqué (5 €) ? L'aspect sordide de celui-ci ? Son non-éclairage ?.
Quant à la chambre, notre première opinion n'est pas des plus favorable malgré l'espace de celle-ci : vieilles plinthes repeintes et abîmées, la moquette très fatiguée faisant d'innombrables plis. Mais le pire fut lorsque nous avons vérifié l'état du matelas et du sommier. Il fut un temps où une publicité disait "ce n'est plus un lit mais un délit". En effet un sommier sans aucune résistance, un matelas où l'on sent au contact tout les ressorts. Il y a intérêt à trouver une place pas trop inconfortable et essayer de ne plus bouger pour ne pas réveiller son conjoint. C'est tout-à-fait inacceptable. Par contre la salle de bains et toilette était correcte et d'une surface appréciable.
En ce qui concerne le restaurant, nous avons été agréablement surpris. Nous avions choisi le menu du terroir à 23 € et avons apprécié aussi bien le service très professionnel que la qualité gustatives des plats proposés.
Petit déjeuner correct correspondant à ce que des français en attendent.

Astuce pour la chambre : Demander l'âge de la literie avant de réserver une chambre.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Nous sommes désolés pour votre séjour à demi teinte dans notre établissement.

Vous avez pus constater que l’hôtel est en rénovation et l'ensemble de vos remarques constructives sont remédié par ces travaux.

Nous somme ravis que nous ayez apprécié notre table et espérons vous revoir prochainement dans nos chambres rénovées.
Angers, France
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2012

J'ai longtemps hésité entre plusieurs hotels plutot bien notés sur Montluçon... et ai finalement fait ce choix en me disant que depuis que les post de TripAdvisor disaient que l'hotel était en rénovation il devait être maintenant tout neuf... Que neni !!!

Arrivée en fin de journée un lundi soir, je pensais trouver des chambres récentes disponibles. Et bien non : la chambre 102 a du parquet qui grince et qui n'est plus trés droit, de la moquette trouée, et des plinthes écaillées. La salle de bain est propre mais date du début des années 90.
Et les sacs de linges dans le couloir de l'hotel encore là à 20h00, çà ne fait pas trés pro.

Le lundi soir, le restaurant de l'hotel est fermé (certes on m'avait prévenu lors de la réservation) et on mange à la brasserie 100 m plus loin. Repas "Plat + dessert" un peu chiche pour une soirée étape.
Petit déjeuner classique et correct dans la une belle salle du resto... fraichement rénovée !

Bref y'a encore du chemin pour un standing moyen digne d'un Logis...

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement et nous sommes désolés que vous n'ayez pus obtenir une chambre rénovée.
Refaire entièrement 44 chambre prend un certain temps mais l'ensemble de l’hôtel sera terminé en fin d'année.
Vos remarques sont toutes constructives et sont remédié avec nos nouvelles chambres.

Nous nous excusons du désagrément causé par l'organisation des travaux et espérons vous voir prochainement pour constater les biens faits de la rénovation de notre établissement.

Jean Pierre Bujard
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Habituée du trajet Rennes/Marseille et l'inverse, j'essaie de varier le trajet. Cette fois ci , Rennes Marseille via Clermont-Ferrand, Thiers, St Etienne,..... Chambre réservée par internet pour
la nuit du 16/17aout. Chambre rénovée avec clim, très confortable. Seul bémol, le restau
est fermé en Aout. Nous avions choisi cet hotel au départ pour le restau.... c'est pour une autre fois. Nous reviendrons. Mr le Directeur, continuez les travaux et mettez bien en valeur ce
bel escalier.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 30 août 2012
Cher client ,

Merci pour vos bon commentaires, c'est avec plaisir que nous accueillerons nouveau pour vous faire découvrir l'hôtel refait a neuf ainsi que l'escalier (cela va de soit).

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Chambre neuve (odeur tres tres forte de peinture) mais sans climatisation fin juillet inadmissible car mon choix c'est porté sur cette etablissement grace aux chambres climatisées soit disant??
Ne pas trop poser de questions à la gde blonde à la accueil!!

• Séjour du juillet 2012
Jean Pierre B, Directeur général de Hotel des Bourbons, a répondu à cet avis, 31 juillet 2012
Cher cliente, nous vous remercions pour vos critiques constructives.

En ce qui concerne les chambres climatisées il est bien indiqué sur tout les guides que seulement certaines chambres sont équipées de la climatisation, Ne manquez pas de nous la réclamer lors de votre prochaine réservation.

Nous espérons vous revoir très prochainement à l’hôtel des Bourbons.

Bien à vous

Vous connaissez Hotel des Bourbons ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Bourbons

Adresse: 47, Avenue Marx Dormoy, 03100 Montluçon, France
Location : France > Auvergne > Allier > Montluçon
N° 5 sur 11 hôtels à Montluçon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel des Bourbons 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Hotel.de et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel des Bourbons en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Bourbons, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.