“Un lieu unique, avec de magnifiques expositions” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Type : Musées spécialisés, Musées
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Musée National des costumes de l'Opéra: "Le CNCS est un musée de France ayant pour mission la conservation, l'étude et la valorisation d'un ensemble patrimonial de 9 000 costumes de théâtre, d'opéra et de ballet et de plusieurs éléments de machinerie ou décors de scène"
Moulins, France
28 avis sur les attractions
“Un lieu unique, avec de magnifiques expositions”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Nous nous sommes rendus plusieurs fois au CNCS, la dernière fois avec nos filles de 4 et 8 ans pour l'exposition consacrée aux costumes de cirque.
La collection de costumes était magnifiquement mis en valeur, nos filles étaient vraiment impressionnées et intéressées, avec en plus quelques activités plus ludiques pour les enfants comme l'essayage de déguisement de clown...
Nous recommandons vivement la visite !

STE FORTUNADE
16 avis sur les attractions
“original et instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Le Centre redonne du lustre à un bâtiment ancien ; les collections, toujours bien présentées et mises en valeur, tournent régulièrement : on y vient, et on y revient donc. Pédagogique et toujours esthétique.

Visité en mai 2013
Montluçon, France
19 avis sur les attractions
“un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

tous les 6mois vous pouvez y revenir .Tous les 6mois vous serez enchantés.Vous réverez devant ces costumes extraordinaires dans des mise en scénes magnifiques

Visité en août 2013
“Incroyable et féérique”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Je ne m'attendais pas à découvrir un lieu aussi féerique à moulins, en plein milieu de nulle part, quelle découverte ! Je recommande notamment aux mamans pour une sortie avec leurs filles, petits et grandes. En plus on peut déjeuner dans un cadre somptueux digne de Versailles et décoré par Christian Lacroix !

Visité en février 2014
bourbonnais
10 avis sur les attractions
“Je suis décue”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

j'habite la région je vais donc voir les expos du CNCS et je suis de plus en plus frappée par le côté trop sombre des présentations des costumes, par exemple les costumes de cirque, au demeurant et pour certains très beaux, sont trop figés et ne reflètent en rien la joie ni la gaieté du cirque. Je trouve même oppressante l'atmosphère qui se dégage de ce lieu .Autre point noir: le parasitage sonore d'une salle à une autre provoqué par les vidéo. Quant à l'expo Noureev, ne vous attendez pas à voir une quantité de costumes ni de meubles et là aussi, quelle atmosphère lourde mais qui se comprend d'avantage compte tenu du personnage, je suis plutôt déçue.

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté CNCS - Centre National du Costume de Scène ont aussi consulté

Vous connaissez CNCS - Centre National du Costume de Scène ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de CNCS - Centre National du Costume de Scène, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.