“Très bon Hotel...” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel l'Ander

Hotel l'Ander a été ajouté à vos Favoris
Hotel l'Ander
3.0 sur 5 Hôtel   |   8 Ave du Commandant Delorme, 15100 Saint-Flour, France   |
N° 2 sur 10 hôtels à Saint-Flour
Certificat d'Excellence 2014
Troisvaux
“Très bon Hotel...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

très bon accueil,très aimable,le service au restaurant ,rien à dire,Les repas raffinés avec d'excellents vins,Bonne literie,Qualité Prix ça vaut le détour.....nous y retournerons au prochain passage dans la région...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2012

Un très bon rapport qualité prix, 3 étoiles nouvelles normes, une suite digne du nom au prix d’un deux étoiles. Avec mon amie nous avons savouré pendant deux jours la cuisine revisitée du chef et patron dans une salle de resto feutrée pour nos repas en amoureux, son épouse est charmante. Un établissement de classe avec un service impeccable, qui n’en oublie pas la convivialité et l’esprit familial. Bons conseilleurs pour les promenades dans cette belle région : Garabit, Lac de Granval, Châteaux d’Alleuze, St Flour, sa cathédrale, le chemin des chèvres et ses remparts, etc. Nous reviendrons en restant plus longtemps. Merci

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Eindhoven, Pays-Bas
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2012

Nous avons passé trois nuits en famille dans cet hôtel. Nous avons été accueilli de manière très chaleureuse, le personnel mettant tout à notre disposition pour accueillir de jeunes enfants. Les chambres, récemment rénovées, offrent toutes les commodités et ce pour un rapport qualité-prix très honorable.
Il est très agréable de pouvoir diner sur place. Le restaurant offre une carte variée avec un service irréprochable. Nous avons apprécié les divers menus proposés, permettant à chaque budget de découvrir les spécialités du terroir présentées avec originalité par le Chef.

Nous recommandons cette adresse tant pour l'hôtel que pour le restaurant et la qualité de l'accueil.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

Séjour professionnel d'une semaine en juillet 2012.

Les chambres et les parties communes ont été rénovées récemment dans un bon rapport qualité/rendu. Malheureusement cela ne corrige pas une isolation sonore faible.

Le restaurant procure un service impeccable, même si la carte se prend un peu au sérieux pour pas grand chose, les plats restent très corrects.

Petit déjeuner correct, accueil sympathique.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Suite aux avis de Trip Advisor, nous nous sommes arrêtés pour faire étape dans cet hôtel.
La chambre était à 52€ avec une literie excellente, séchoir dans la salle de bains et même des gants de toilette, rien à redire!!
Le soir nous avons diné au restaurant. J'ai pris de l'aligot (le meilleur que j'ai jamais mangé!
et mon mari avait pris un duel de tournedos, canard et boeuf, et une framboisine soufflé
( le tout excellent et super bien présenté!)
le restaurant est assez cher si on prend à la carte, mais il y a un menu à 18€ et on peut prendre
du vin au verre.

Les moins:
L'accueil manque un peu de chaleur et de sourires
le petit déjeuner à 8,50€ beaucoup trop cher pour ce qu'il y avait. Ne méritait sûrement
pas le nom pompeux de "buffet" (avec juste un croissant par personne et 1 morceau de pain!!)
La situation : l'hôtel est isolé dans le bas St Flour et il faut compter 1/2 heure de marche en montant pour aller dans la ville où il y a tous les commerces.
Attention aussi au wi-fi !! Dans la chambre il est marqué qu'il etait disponible à la réception, mais la mauvaise surprise, c'est que sur la note le lendemain on nous avait compté 5€ sans nous aviser que c'était payant!!!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté parking et non sur la rue car il y a beaucoup de camions qui passent.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Mantes la Jolie
3 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous y avons passé deux nuits. Chambre très bien agencée et en excellent état, avec une bonne douche et une bonne literie. Il y avait même, pour mon plus grand bonheur, une bouilloire. (Et un sèche-cheveux, d'ailleurs, et du double vitrage.) Pour 52 euros, c'est pas mal du tout.
L'accueil était sommaire mais adéquat.
Le petit déjeuner est tout à fait bien. Ne manquez pas de goûter la confiture de lentilles blondes de Saint Flour !
Nous avons été un peu déçus par le restaurant par contre. La cuisine se veut gastronomique, la salle est chic, les jeunes serveuses très professionnelles et la présentation des plats est très travaillée. Mais le goût manquait à l'appel. Par exemple, la mise en bouche constituée d'un petit potage de fanes de radis était jolie, mais pas bonne. De même, "l'oeuf paysan" posé sur sa purée de brocoli (il me semble) était joli, mais pas très bon non plus. C'était étonnant, cette conception bancale des plats.
Par contre le plateau de fromages d'Auvergne, très fourni, valait franchement le déplacement et les desserts (aligot de rhubarbe à la tome d'Aubrac, miam !) s'en sortaient largement mieux que le salé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marly-le-Roi, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

Très agréable étape. Chambre refaite à neuf, de bon gout, zen, comme j'aime. ca change de certains petits hotel de province.
Cuisine mijotée maison. On sent l'amour du travail bien fait et très pro. Tout tres bien présenté.
Le service était parfaitement fait.
Bon accueil par un jeune couple sympathique.
Le petit dej est copieux.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel l'Ander ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel l'Ander

Adresse: 8 Ave du Commandant Delorme, 15100 Saint-Flour, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Flour
Bar/lounge Restaurant Accès handicapés
N° 2 sur 10 hôtels à Saint-Flour
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel l'Ander 3*
Hotel L'Ander Saint-Flour, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel l'Ander, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.