“Un hôtel a recommander chaudement” 5 5 étoiles

Logis Auberge de la Providence
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue Chateau d'Alleuze, 15100 Saint-Flour, France   |
Classé n°5 sur 9 hôtels à Saint-Flour
strasbourg
“Un hôtel a recommander chaudement”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

chambre confortable simple mais très propre.Le plus de cet établissement est son restaurant nous avons très bien mangé alors que ce n'est qu'un Logis digne d'un grand restaurant autant pour la qualité que pour la présentation et cela pour un prix raisonnable

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

31 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

L'accueil est un peu déroutant mais il est courtois. Notre chambre est très propre sans doute un référence en la matière. Arrivés vers 19 30 nous envisageons de diner sur place, le maitre des lieux nous invite à nous rendre à table avant 20 00 (alors que le service est prévu jusqu’à 21 00... mais bon!) à la porte du restaurant nous consultons les menus, quand notre hôte nous informe que c'est inutile dans la mesure ou les menus affichés sont servis seulement l'été (!).
Il nous propose donc une formule unique...proposition que nous déclinons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean Pierre C, Propriétaire de Logis Auberge de la Providence, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
en cuisine nos produits que nous utilisons sont uniquement frais. en période de petite affluence je suis contraint de réduire les menus, afin que de ne servir que du frais.
la proposition que nous vous proposions certe réduite, reprenez les classiques régionaux.
vous avez eu la liberté d' aller diner en ville ou il y a plus de mouvement qu' a l' auberge.
Quelque part sur terre
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Une auberge située en ville basse, avec un parking pratique, il s'agit d'un établissement familial d'une petite capacité. Rien à voir avec l’industrialisation. Ici, vous êtes un peu comme à la maison. La salle est typiquement auvergnate. Les repas sont copieux et corrects pour un prix raisonnable.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Provins
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Au hasard nous nous sommes arrêtés pour dîner, le menu à l'extérieur nous paraissait bien. L'accueil était très gentil et simple, la salle correcte, mais déçu par la qualité des mets, le magret demandé rosé et trop cuit et la salade auvergnate ne ressemblait pas vraiment à une salade, les lentilles étaient très bonnes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gien, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

L'établissement est situé au bas de Saint-Flour dont l'auberge permet d'avoir une vue originale. Pas de problème pour garer sa voiture dans l'un des deux parkings.
Une chambre pour handicapée est disponible au rez de chaussée. La salle de bains (avec douche italienne et toilettes surélevées avec barre d'appui) est parfaitement organisée. La télévision dispose d'un bel écran très lumineux. Devant la chambre, une petite véranda privative permet de boire en apéritif des boissons originales élaborées dans la région et l'on a le choix entre plusieurs bières (aux lentilles...par exemple).
C'est le patron qui fait le service au restaurant. Les entrées et les desserts ne sont pas forcément réalisées en cuisine mais le plat de résistance, très typique, avec de la bonne viande de la région est délicieux. Pour les vins, il y a le choix parmi les bonnes bouteilles des vignobles environnants. Après une bonne nuit dans une agréable literie, c'est l'heure d'un "énorme" petit déjeuner et je n'imagine pas qu'un client ait jamais pu en venir à bout... C'est la patronne qui le sert mais son mari (qui aime bien les blagues) n'est jamais loin. Il est aussi serviable qu'il est accueillant et ne refuse pas à parler de la Corse qu'il aime beaucoup si l'on ose se permettre de comparer les falaises de Bonifacio avec celles de Saint-Flour.
L'établissement nous a bien plu même si nous n'avons pas eu la vue plongeante de la ville haute.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013 par mobile

Bonne prestation, chambre confortable agrémentée de petites attention de qualité (robinetterie thermostatique douche et lavabo, rare! ) literie très confortable, propreté irréprochable. Pour ce qui est de la partie restauration, le patron se met en autre pour vous satisfaire, d'une amabilité exemplaire, des plats savoureux préparé par un chef qui connais l'association des saveurs par des petites préparations auquelles certain grand restaurant devrais prendre modèle, la tomate d'accompagnement farcie d'une préparation gouteuse au lieu de la traditionnelle chapelure gratiné, des aiguillettes cuites dans la tradition Périgourdine, accompagné d'une sauce aux girolles, épicée a point. Pour le désert, la crème bruler sur fond de chocolat, d'une saveur esquise ! Bref, je reviendrai! Heureusement que je ne me suis pas fiez aux commentaires sur cette auberge par une personne qui semble insidieuse et sûrement mal élevé, j'aurais loupé de bon moment .

Séjour du mai 2013
aurillac
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2013

je me suis rendu dans cette auberge bien sympathique, malgré les commentaires négatifs des autre internautes il n' y a pas de soucis, accueil sympa, chambre confortable, bonne cuisine. patron des plus plaisant et bien à la disposition de la clientèle.
Je n' ai pas joué les madame sans gêne .
Je recommande cette auberge..

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Logis Auberge de la Providence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Logis Auberge de la Providence

Adresse : 1 rue Chateau d'Alleuze, 15100 Saint-Flour, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Flour
Classé n°5 sur 9 hôtels à Saint-Flour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Auberge de la Providence 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge de la Providence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge De La Providence Saint-Flour
Logis Auberge De La Providence Saint-Flour, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Auberge de la Providence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.