“petite auberge très propre” 3 5 étoiles

Logis Auberge de la Providence
2.0 sur 5 Hôtel   |   1 rue Chateau d'Alleuze, 15100 Saint-Flour, France   |
N° 5 sur 10 hôtels à Saint-Flour
Montpellier, France
“petite auberge très propre”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Bonne soirée passée à l'occasion d'une étape sur l'a75. Le dîner était copieux et bon. Le restaurateur très "auvergnat" nous a accueilli et servi le repas préparé par son épouse en cuisine pour lequel nous avons eu 2 choix possibles. Le petit déjeuner était très copieux. Chambre un peu petite et absence d'oreillers ! Dommage !

• Séjour du avril 2015 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2015

Je voyage beaucoup pour mon travail, toutes les semaines je vais 2 ou 3 fois a l'hôtel ! Cet établissement m'a beaucoup plu, un accueil très chaleureux et une chambre calme et impeccable.
Pour le restaurant on se sent un peu comme à la maison, un petit potage + une entrée + un plat + un dessert, le tout très bien préparé et très frais (on sentait qu'il n'y avait que du fait maison)... Petit déjeuner assez complet et copieux. Bref un vrai pro du métier comme j'aimerais en voir plus souvent, vraiment au petit soin pour ses clients.
Dès que je repasse sur St Flour je repasserais par cet hôtel ...

Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2015

J'ai souhaité mettre un commentaire sur cet hôtel car je trouve les avis un peu sévère... Je voyage beaucoup et j'ai trouvé cet établissement familial, convivial, avec une âme, où l'on se sent comme chez soit. Le patron est très serviable et gentil et sa cuisine est effectivement maison avec des produits frais! on vous propose gentiment avant l'entrée un potage pour vous réchauffer du froid hivernal, et pour terminer une infusion accompagné de chocolat, et le tout sans tous les suppléments que les grandes chaînes sans âmes vous taxent à la moindre occasion. Et pour finir les chambres sont d'une grande propreté, et très calme . Alors pour ces hôteliers qui continuent de faire vivre de belles affaires familiales je pense que cette note était bien méritée. Avis aux voyageurs, hôtel chaudement recommandé !

• Séjour du février 2015 - voyage d'affaires
Valence, France
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2014

L’accueil est courtois mais un peu rude. Finalement plutôt cordial. C'est excessivement propre, les peintures sont récentes, mais le décor est carrément out of fashion! L’hôtel est silencieux et néanmoins fréquenté.

Il y a un restaurant avec une carte très courte et très classique. Les ingrédients sont de bonne qualité. le service est rapide. Les prix sont ceux de la catégorie. Mais on doit pouvoir trouver plus séduisant pour le même prix à St Flour.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2014

Accueil un peu déroutant (patron blagueur)
Petite chambre sur la route (peu de passage la nuit) propre et confortable mais vue sur la centrale électrique EDF.
Salle de bain avec wc non séparés
Diner 2 choix d'entrées, 2 choix de plats et 2 choix de desserts uniquement.
Dommage de ne pas avoir de pain frais mais des petits pains décongelés.
Petit déjeuner servi à table mais pas très copieux et pas de pain frais.

• Séjour du septembre 2014 - voyage en amoureux
Jean Pierre C, Propriétaire de Logis Auberge de la Providence, a répondu à cet avis, 16 septembre 2014
L' auberge que j' exploite depuis 1975, appartient à ma famille depuis 1834.
Nous l' avons rénové en 1990, avec les contraintes d' espace et d' emplacement.
EDF, service public, est là que depuis une décennie, avec l' accord préfectorale et municipale, malgré mes réticences.
Pour avoir une chambre avec vue sur la montagne, et des toilettes en dehors de la salle de bains les tarifs sont supérieur.
Pour le côté blagueur, c' est plutôt de l' humour pour un aspect non guindé et convivial, je pense être prés des clients pour effectuer un service sans failles, et évacué un stress permanent.
Je ne donne pas du pain rassi, nous le cuissons tout les jours, soit un pain opéra, ou solène, des grands classique de la restauration. Je pense surtout que la forme du pain vous a déplu, la baguette pour mon auberge ne me convient pas. Vous auriez pu me le dire, au lieu de faire ce grand déballage sous couvert d' anonymat.
L' auberge na pas vocation d' une carte avec une longue liste avec des rebondissement à problème, nous faisons une restauration restreinte, avec une hygiène alimentaire, et une traçabilité du produit. Nos prestations sont clairement indiquées avant de rentrée en salle.
strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

chambre confortable simple mais très propre.Le plus de cet établissement est son restaurant nous avons très bien mangé alors que ce n'est qu'un Logis digne d'un grand restaurant autant pour la qualité que pour la présentation et cela pour un prix raisonnable

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

L'accueil est un peu déroutant mais il est courtois. Notre chambre est très propre sans doute un référence en la matière. Arrivés vers 19 30 nous envisageons de diner sur place, le maitre des lieux nous invite à nous rendre à table avant 20 00 (alors que le service est prévu jusqu’à 21 00... mais bon!) à la porte du restaurant nous consultons les menus, quand notre hôte nous informe que c'est inutile dans la mesure ou les menus affichés sont servis seulement l'été (!).
Il nous propose donc une formule unique...proposition que nous déclinons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Jean Pierre C, Propriétaire de Logis Auberge de la Providence, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
en cuisine nos produits que nous utilisons sont uniquement frais. en période de petite affluence je suis contraint de réduire les menus, afin que de ne servir que du frais.
la proposition que nous vous proposions certe réduite, reprenez les classiques régionaux.
vous avez eu la liberté d' aller diner en ville ou il y a plus de mouvement qu' a l' auberge.

Vous connaissez Logis Auberge de la Providence ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Logis Auberge de la Providence

Adresse: 1 rue Chateau d'Alleuze, 15100 Saint-Flour, France
Location : France > Auvergne > Cantal > Saint-Flour
Bar/lounge Accès handicapés
N° 5 sur 10 hôtels à Saint-Flour
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Logis Auberge de la Providence 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Auberge de la Providence en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Auberge De La Providence Saint-Flour
Logis Auberge De La Providence Saint-Flour, Europe

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Logis Auberge de la Providence, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.