“un bon moment de détente et des îles superbes” 5 5 étoiles

+33 2 98 57 00 58
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : En Bretagne Sud, découvrez les plus beaux sites maritimes du Finistère, l'Odet "la plus jolie rivière de France" et les îles Glénan. Croisière Promenade ou Croisière gourmande à bord du bateau restaurant pour l'Odet. Evasion, Découverte de l'archipel, Exploration Vision sous-marine, voilier traditionnel ou escapade en kayak de mer pour les îles Glénan : Choisissez la formule qui vous ressemble ! Et pourquoi ne pas offrir une croisière ou un coffret cadeau pour un événement? Toutes les occasions sont permises ! Une idée originale de faire plaisir...
Tournai, Hainaut, Belgium
16 avis sur les attractions
“un bon moment de détente et des îles superbes”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

saison: 10 et 11 septembre 2013 :
1.- Croisière sur l'Odet : jolie rivière, toujours bordée de bois et de châteaux que l'on aperçoit d'assez loin; un bon moment de détente dans la nature , de jolis sites sur la rivière ( avant-midi , très frais, il faut s'habiller chaudement surtout si on veut rester sur le pont supérieur).
2.- Croisière aux Glénan: agréable également , surtout par beau temps; magnifiques paysages, des îles superbes, mais loin quand même des Caraïbes! Vent du large assez frais, même par temps ensoleillé, pas de resto sur l'Ile St Nicolas... Possibilité de faire le tour de cette île à pied (30 minutes) pour voir ses très jolies plages, sur un chemin en planches praticable par les poussettes ou chaises roulantes .
Les commentaires du guide de la société des vedettes de l'Odet sont très détaillés et intéressants. Le petit livre proposé au prix de 5 € et qui reprend tous ces commentaires, peut constituer un bon souvenir de ces deux "croisières".

Visité en septembre 2013
les-vedettes-odet, Responsable commercial de Vedettes de l'Odet, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci de votre commentaire sur Tripadvisor et de vos photos qui illustrent bien tant la rivière de l'Odet que les îles Glénan. Nous transmettrons vos appréciations à l'ensemble de notre équipe y compris aux guides qui vous ont accompagné pendant vos croisières. Au plaisir d'une prochaine balade !

Pontivy, France
“Bon plan côté mer”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

J'ai offert un weekend "bon plan côté mer" a mes parents ce mois-ci. Ils ont bcp apprécié l'amabilité du personnel de l'hôtel et le cadre splendide des glenans. En revanche, de mon côté, je ne suis pas du tout satisfaite de la prestation de la compagnie des vedettes de l'Odet car ils vendent ce we pour 2 jours et 1 nuit. Alors, qu'en réalité ce n'est qu'1 jour et 1 nuit pour 242 euros pour 2 personnes en hôtel 3 étoiles. Trop cher pour si peu de temps. En plus, trop de monde sur le bateau en accueillant un bus à la dernière minute.

Cenon, France
6 avis sur les attractions
“Très belle croisière - bon déjeuner”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Nous avons profité, mon mari et moi de ce beau début du mois de septembre pour tenter la croisière gourmande sur l'odet au départ de Bénodet.

Petit soucis à la réservation de départ (problème de date) mais le personnel de l'agence est professionnel et très arrangeant et au final, tout se passe bien.

Embarquement un peu avant midi. Nous avons choisi la forme menu Turquoise + la croisière. Le tarif est de 73€. La répartition des tables est organisée par ordre d'arrivée des réservations.
Accueil souriant à bord, nous sommes placés conformément au plan de la salle. La décoration de la "salle" de restauration est assez impersonnelle, j'aurais aimé quelque chose de plus sophistiquée mais je suppose qu'il faut que cela plaise au plus grand nombre.

Le menu Turquoise comprend l'apéritif, l'entrée, le plat, le dessert, le vin et le café.

L'apéritif est servi avec une verrine au thon. C'est bon et frais. Un pétillant pêche, cassis ou mûre nous est proposé. Nous préférons le prendre nature. Il est très bon, c'est parfait.

Nous prenons la mer à l'heure, c'est à dire à midi pile . Avec le soleil, c'est vraiment très très chouette. La croisière part de Bénodet et remonte l'Odet vers Quimper. La vedette fait demi tour dans la baie de Kerogan. Les bords de la rivière sont bordés de châteaux. Un guide commente la croisière, tout est bien organisé.

Revenons aux repas. Après l'apéritif, les entrées sont servies. Mon mari a choisi la chiffonnade de Bresaola marinée au Basilic. L'assiette est joliment présentée. C'est frais et bon. Pour ma part, j'ai choisi les huitres creuses de l'Ile Tudy servies avec un vinaigre à l'échalote. Les huitres sont bonnes.

En plat principal, mon mari a choisi le médaillon de lotte et ses petits légumes. Je goûte et trouve son plat plutôt moyen, un assemblage d'éléments. Le poisson est bien cuit mais sans doute poché et c'est plutôt fade, la macédoine de légumes a, elle aussi, été cuite à l'eau, une sauce au curry accompagne le tout. C'est bon, mais sans plus. Pour ma part, j'ai opté pour le canard au pommeau. Le canard est un peu trop cuit à mon goût. L'accompagnement est plutôt bon, des pommes de terre sautées et une pomme fruit. La sauce au pommeau, quant à elle, me semble un peu trop sucrée et un peu gluante. C'est bon mais sans plus.

Le service est impeccable. Le serveur nous propose du vin régulièrement.

Le fromage arrive, un fromage de chèvre frais et son crumble. Le chèvre n'a pas beaucoup de goût. Quant au crumble ... un peu trop sucré, on dirait des céréales, je ne sais pas trop. La petite salade qui accompagne est assez bonne.

Arrive le dessert, l'iceberg de framboise réalisé à base de fromage blanc, de sorbet framboise, d'un coulis de mangue. C'est frais, les saveurs se marient bien, c'est très bon.

Un café clôture ce repas. Rien de transcendant mais sympathique.

Le repas se termine et il reste 35 minutes de croisière. Nous montons à l'étage supérieur et nous retrouvons les voyageurs qui ne font que la croisière. Il fait très beau, autant profiter du soleil et du vent marin.

Il y a des toilettes à bord et c'était propre.

Je suis satisfaite de cette croisière gourmande, j'ai passé un très bon moment avec mon mari. Le repas était bon mais sans plus. La croisière était très agréable, bien commentée. C'était une bonne expérience

“Plein les yeux....”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Superbe excursion, la compagnie qui propose la ballade est très acceuillante et souriante, l'île est d'une beauté surprenante, sable bĺanc et très fin, eaux turquoise.... Malheureusement pour nous aujourd'hui le vent été de la partie... Prévoyez un petit pull si vous y aller, et aussi a manger car il n'y a que 2 café sur l'île...

Saint-Amand-les-Eaux, France
9 avis sur les attractions
“superbe”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

nous avons fait la croisière jusqu'au iles Glénan .Nous avons pris la vedette à 10 h , c'est bien organisé les horaires sont bien respectés, nous sommes allés jusque l'île Saint Nicolas où nous avions quartier libre jusque 16 h. Le temps d'un piquenique , de faire le tour de l'île et de se baigner dans des eaux turquoises avec du sable blanc... blanc c'était divin! On nous avait conseillé de prendre à manger et c'est vrai qu'avec le peu de restauration sur place c'était la meilleure solution. A 16 h nous avons embarqué pour le tour de l'archipel avec toutes les explications remarquables et variées données par la guide. A 17h 15 nous sommes repartis pour le continent avec des souvenirs et du soleil plein la tête.
Nous avons apprécié le sérieux des organisateurs , le lieu .
Conseils pratiques: prendre un gilet le matin pour le bateau car il fait frais, prendre son repas , prévoir un chapeau et des lunettes de soleil car on est inondé de lumière et de soleil toute la journée. Prévoir le maillot de bain car l'attirance des atolls et des lagons bleus est inévitable on a vraiment envie de se baigner .
Je vous recommande cette croisière sans hésitations .

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Vedettes de l'Odet ont aussi consulté

Audierne, Finistère

Quimper, Finistère

Vous connaissez Vedettes de l'Odet ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vedettes de l'Odet, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.