“Deception” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Sunêlia L'Escale St Gilles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Bénodet
Camping Sunêlia L'Escale St Gilles
Corniche de la Mer, 29950 Bénodet, France (Anciennement Camping De La Pointe St Gilles)   |
st jorioz
“Deception”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines au camping de la pointe St Gilles de Benodet (5 étoiles). En arrivant ,nous nous sommes réjoui en découvrant le complexe aquatique avec un dome refermable Dès le lendemain, nous étions donc ravi de pouvoir profiter de la piscine avec "ambiance tropicale" .A partir de là quelle déception: eau tellement froide que même les enfants (7 et 4 ans) sortent au bout de 10 minutes ,les levres bleues et ne veulent plus se baigner à cause de la température (autant pour la piscine intérieure que extérieure).De plus,le dome reste le plus souvent ouvert .Nous l'avons signalé à l'accueil et leur seule réponse est de dire que l'on est pas les premier à se plaindre mais qu'il ne peuvent rien faire !!!
Ne pensez pas non plus compenser par l'aire de jeu extérieure ,loin de la description du site internet (deux portiques un toboggan et 2 ou 3 autres petits jeux mais pas de structure gonflable ou d'autre structure de jeux comme indiqué) et le funny parc se résume à une location de vélo !!
Un des seuls point positif est le sunny club ou nos enfants ont été ravi d'y participer et la situation très prés de la plage.
Conclusion nous n'y retournerons pas d'autant plus que nous avons vu plusieurs camping non loin de l'escale st gilles beaucoup mieux équipé malgrè leur 3 ou 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

172 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
FLEUREY SUR OUCHE
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans ce camping et malgré la météo désastreuse de ce début juillet en Bretagne (et ailleurs !) nous avons passé un très bon séjour. Au contraire des internautes précédents, je peux dire que l'eau du centre aquatique, qui est heureusement refermable à volonté, était chaude, donc effectivement ambiance tropicale. MAIS (parce qu'il faut bien qu'il y ait un mais !) justement en cette période froide et ventée, sortir de ce dôme mouillés....aïe aïe sensation forte ! car il n'y a pas de cabines ni de wc dans ce dôme permettant de se changer avant de sortir ! donc prenez vos précautions emportez des peignoirs secs pour vous couvrir.
2ème point négatif mais pas catastrophique, dommage que les terrasses des mobilhomes ne soient pas couvertes,(ou au moins semi-couvertes) car aucun moyen de laisser dehors tous les vêtements mouillés, chaussures, serviettes de piscines, il f aut tout rentrer dans le mobilhome qui devient vite beaucoup trop exigü.....Bizarre pour une région connue pour sa météo souvent "humide" ! Mais à part ça, très bon camping, les emplacements sont les mêmes que dans les autres camping avec location de mobilhomes, camping très propre et calme, tout près de l'océan avec une jolie plage (non surveillée)où la marée basse découvre de beaux rochers permettant la "chasse" aux crabes, crevettes, et autres coquillages pour le plus grand bonheur des petits.
A savoir aussi que les prix pratiqués au restaurant, et à l'épicerie sont un peu élevés, par contre ceux de la pizzéria sont tout à fait corrects.
Un remerciement tout particulier à l'équipe de l'accueil, vraiment au top et à l'équipe d'animation, géniale ! Ce camping étant presque majoritairement habité par des touristes irlandais, anglais et autres européens, les animateurs se mêlent afin d'offrir le soir des animations très très européennes ! Les petits en redemandent et sans parler la même langue réussissent à se comprendre et à s'éclater ! Merci à Denis, à Iris et à tous les autres animateurs. Seule cette météo nous fera hésiter avant de revenir vous voir et là vous n'y êtes pour rien.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous avons choisi ce camping pour le complexe aquatique (séjour de l'ascension 2012) et malheureusement la brochure n'est pas la réalité au niveau de la piscine :
- eau très froide pour une soi disant ambiance tropicale, c'est raté. Par temps froid (notre cas) les enfants surtout en bas âge ont froid très vite.
- piscine couverte mais température de l'air moyenne
- le dome était entrouvert d'où des courants d'air qui refroidissent complètement le dome. Quel dommage.
- ni vestiaire, ni sanitaire à l'intérieur de la piscine couverte ! Par temps de pluie, c'est déshabillage et rabillage dans la piscine couverte et le pipi, c'est loin d'être pratique
Sinon le camping est très bien, le personnel charmant, le spa génial et les mobilhomes très bien.
Dommage, du fait de la piscine qui nous a déçu, nous n'y retourneront pas...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Douai
3 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Séjour du 21 au 28 avril 2012. Le camping est très beau (refait a neuf il y a certainement peu de temps). Une bonne situation, en bord de mer. La piscine est belle avec de la place pour nager, des toboggans pour les enfants et a l'abri de la pluie. Mais plusieurs points négatifs sont a noter : premièrement l'eau de la piscine intérieure est censée être chauffée ce qui n'est pas le cas. Pour avoir été le signalé a la réception, on m'a dit que l'eau devait être chauffée a 26-27° et on était loin du compte. Les enfants ont vite froid dans l'eau (surtout les plus petits). La nage a contre courant ne fonctionnait pas quand nous y avons été (car selon la personne a la réception cela refroidit l'eau de la piscine intérieure). Un des toboggans ne fonctionnait pas. La piscine chauffée a été la motivation principale pour le choix de ce camping donc nous avons été déçus. D'autres petits points négatifs : Aucunes poubelles dans la camping (mais il est très propre) et les grands containers se situe a l’extérieur du camping. Sur l'emplacement et le logement rien a dire a part qu'il manque peut être une protection de la terrasse contre le soleil et la pluie (il y a seulement un parasol).
Pour conclure, un beau camping bien situé mais qui ne répond pas complétement a ce qui est annoncé dans la brochure surtout au niveau de la piscine.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Sées, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011

séjour du 13 au 20 aout 2011 dans ce formidable camping.heureusement que nous ne nous sommes pas arrété aux commentaires des mauvaises langues sinon nous n y serions jamais allés..semaine du 15 aout donc beaucoup de monde mais pas de bruit la nuit(feu d artifice du 15 aout formidable).Parc aquatique exceptionnel,mobil home propre et bien situé derriere la piscine allée " y " soirée sympa juste dommage qu il n y est pas l élection de " miss camping "pour les enfants. ...camping a recommander.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Thonon-les-Bains, France
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2010

Lorsque nous avons réservé dans ce camping nous avions bien spécifié (3 fois par mail et téléphone) vouloir être au calme et excentré afin de nous reposer. La direction nous a assuré que le camping était calme partout et qu'il n'y aurait pas de problème. Le jour de notre arrivée nous avons été déçus immédiatement. Tout d’abord l’emplacement était minuscule et lorsqu’on a garé la voiture les enfants ne pouvaient plus jouer sur le terrain, ils étaient obligés de jouer sur la route alors que les voitures y circulaient. Les mobiles-home sont extrêmement sérés ce qui les gênaient considérablement dans leurs mouvements (les balles, ballons, volants,… étaient sans cesse envoyés sous les mobil-homes).
De plus notre emplacement, malgré notre demande, était face aux sanitaires, piscine, bar qui fait également discothèque. Inutile de dire que nous ne nous sommes reposés le soir qu’à partir de minuit et demi le temps que tout le monde rentre chez soi… Nous avons demandé à changer de location, mais la directrice nous a dit qu’il ne fallait pas que l’on se plaigne car elle respectait les directives Sunélia pour la grandeur des emplacements et que l’on avait un grand frigo alors fallait faire avec… Elle nous a même demandé si nous avions déjà loué dans un camping… cela fait 20 ans que nous louons des mobil-homes…

La piscine est très bien, agréable, mais pas assez de transats qui sont pris d’assaut le matin par des personnes qui laissent leur serviette et qui reviennent bien plus tard.
Il n’y a pas de personnel pour gérer ça d’autant plus qu’il n’y a pas de maître-nageur.
L’entretien est plus que limite : le pédiluve est dégoutant avec de la boue dedans et nous avons même trouvé des crottes à deux endroits dans la piscine. Nous avons immédiatement informé le serveur du bar qui n’a rien fait du tout pendant tout l’après-midi.

Le resto est super cher et pas terrible, quant aux plats à emporter avec des pizzas entre 8 et 10 € il y a des efforts à faire.
Pas de crêpe en vue dans ce camping.

Au niveau des enfants le club est ouvert de 10 à 12 heures et c’est tout… De plus, les jeux gonflables que l’on voit très bien sur le site ne font pas partie du camping ce qui implique 2 € par enfant et par demi-heure…

Je vais arrêter là, mais j’aurai largement de quoi dire encore un moment.

Conclusion : à éviter absolument.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
gerant
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

a peine arrivee on vous vous marque personnellement de peur q u il aurait plus de monde que prevu,,emplacement grand confort tout petitet un seul point d eau par allee, les allees ,trop etroite pour camping car,certaint point electrique limite dangereux pour les enfants'porte cassee)restauration a emporter chere et tres moyenne 'frite pas cuite)
vous etes en bretagne et pas de crepes a deguster la journee,bar ferme la journee
a la piscine la biere est plate et le cafe du thermo plus que rechauffe
animation tres moyennes('loto, et soiree dansante enfant et adulte
pour un 4 etoiles c est tres moyen et plus q insufisant
quand a la derniere nuit si vous partez avant 8 heures vous dormez dehors a 60 euros la nuit sur parking

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Camping Sunêlia L'Escale St Gilles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Camping Sunêlia L'Escale St Gilles

Adresse : Corniche de la Mer, 29950 Bénodet, France (Anciennement Camping De La Pointe St Gilles)
Location : France > Bretagne > Finistère > Bénodet
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 9 hébergements spéciaux à Bénodet
Idéalement situé au coeur de la station balnéaire de Bénodet, face à l’archipel des Glénan et à proximité de l’embouchure de la rivière de l’Odet, notre camping 5 étoiles vous propose des hébergements tout confort et des emplacements plein-air pour des vacances inoubliables ! ... plus   moins
Camping Pointe St Gilles Benodet
Hotel Camping De La Pointe St Gilles
Camping Sunêlia L'Escale St Gilles Bénodet, Bretagne
Camping De La Pointe St Gilles Hotel Benodet

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Sunêlia L'Escale St Gilles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Camping Sunêlia L'Escale St Gilles a été ajouté à vos Favoris