“Magnifique ” 5 5 étoiles

Classé n° 34 sur 56 Restaurants à Cancale
Catégorie de prix : USD 32 - USD 64
Cuisines : Brasserie gastronomique, Salon de thé
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Description : Murielle Coursez Née le 11 juin 1964 à Boulogne-Billancourt, Murielle Coursez est issue d’un terreau artistique et technique qui a su développer sa sensibilité. Son père, Robert Coursez, un monteur cinéma récompensé par des 7 d’or, continuait une tradition familiale basée sur le toucher de la matière qui produit une émotion visuelle. La mémé italienne était une cuisinière de renom. C’est naturellement que Murielle a toujours conjugué cette démarche artistique et la connaissance technique pour produire des sensations. Après une formation au montage cinéma puis au marketing dans de grandes entreprises de haute technologie, elle ouvre une épicerie fine : « Chez Louise ». Elle y apprend le végétal auprès des maraîchers régionaux et le travail d’une matière première transformée. L’épicerie Chez Louise devient le restaurant Chez Louise, à Auxerre. En 2010, il devient gastronomique et obtient une première toque au « Gault et Millau » en 2013 et 2014. Maître d’apprentissage, Murielle travaille pour le partage : « Aimer cuisiner n’a de sens que pour l’offrir à ceux qui aiment manger. » En février 2015, Murielle Coursez rejoint La Maison de la Marine à Cancale pour conduire le projet d’une cuisine de haute qualité qui saura offrir des moments de bien-être dans un cadre enchanteur. L’objectif est de faire de Cancale une destination culinaire exceptionnelle.
“Magnifique ”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Nous venons de manger dans un lieux magnifique avec un menu à 19€ entre plat et désert fabuleux le service agréable et discret je ne comprend pas le commentaire d'avant en disant quel horreur moi même j'ai goûté le riz au lait il été exelent

“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous sommes allés manger a la maison de la marine un accueille tres agréable et raffiné service agreable dans une ambiance familiale les plats sont arrivés comme ont en rever
Établissements a recommander aux couples comme pour les groupes d'amis

“Quel horreur!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Accompagné d'une personne très active dans la vie Cancalaise et qui adore cet endroit, nous somme partie en explorateur suite au récent changement de propriétaire.
Tout d'abord l'accueil, glacial et pincé, s'en est suivi une carte peu fourni et des tarifs qui nous laissait un présager un bon moment... si seulement... l'ambiance était mortelle, on était que 5 clients, le seul signe de vie était le claquement des couverts sur la vaisselle...
Pour le repas:
Une mise en bouche banale, mon entrée fut des huitres (11€ les 6... à Cancale...) avec comme présentation une assiette rempli de sel, aucun confort de dégustation... Mon amie avait un Carpaccio de Saumon ultra acide avec un arrière gout de lessive. Vient ensuite les plats, j'ai eu droit à une sole au beurre noir avec 3 patates vapeur même pas cuite à coeur, d'un fade... j'ai pu noter l'absence de sel et de poivre histoire de bien profiter de la fadeur de mon met, mon ami a eu droit à une choucroute de la mer sortie du congelo et encore bien froide... Et enfin l'apothéose avec comme dessert un riz au lait pas cuit!!!! Sérieux faut le faire...
Nous étions les derniers à table, la tenancière ne s'est pas gêné pour ouvrir les portes et nous faire profiter d'un joyeux courant d'air sur fond dune radio grésillante... le chef se met au bar et tout le monde papote....
Tout ça pour une note entre 30 et 40€
Nous avons noté à l'entrée un écriteau indiquant que l'hôtel faisait aussi des cours de gestion du stress et de sophrologie... et là c'est sur que c'est pas le stress de bien nous contenter qui les a secoué...

Visité en juin 2014
Arcueil, France
“Cuisine raffinée excellente”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Un amuse bouche, des huîtres délicieuses, un plat bien construit et un dessert exquis pour finir en beauté!

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison de la Marine ont aussi consulté

Cancale, Ille-et-Vilaine

Vous connaissez La Maison de la Marine ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de la Marine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.