“Très beau restaurant mais un peu cher” 4 5 étoiles
Avis sur La Mere Champlain Hotel Restaurant

La Mere Champlain Hotel Restaurant a été ajouté à vos Favoris
La Mere Champlain Hotel Restaurant
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quai Administrateur en Chef Thomas, 35260 Cancale, France   |
N° 4 sur 13 hôtels à Cancale
Albi, France
“Très beau restaurant mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Un restaurant référence à Cancale, avec son choix de plateaux de fruits de mer et de poissons frais et bien cuisinés. Le plus dur à avaler reste l'addition puisque le premier menu avoisine les 20€ avec un choix très limité. Enfin, en bord de mer, rien de surprenant.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo

Herblay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2012

Idéalement placé devant la mer, à proximité des parcs à huitres où vous pourrez les goûter sur le pouce, cet établissement offre une prestation de qualité et une table à faire saliver vos papilles ! Personnel professionnel, attentif, aimable, propreté et confort, la Mère Champlain se distingue à Cancale. Nous y reviendrons avac grand plaisir.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
SAINT MALO
1 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Je pense que le chef et son équipe ne connaissent pas les bases de la cuisine!!!!!
Le terme assaisonnement ne doit pas exister dans la bible de leur cuisine!!! Légumes fades, poisson fade pour faire simple CUISINE SANS GOUT!!!!!! Nous pensions nous faire plaisir à cette table et avions fait nos choix à la carte en écoutant nos avis!!! Au final soirée catastrophique avec un service ni souriant, ni accueillant!!! Je ne recommande en aucun cas cette table aux gourmands et aux épicuriens!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Enghien, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2012

Nous avons passé 2 soirs à Cancale. Et avons mangé dans 2 restaurants assez comparables.
D'une part la Mère Champlain, et d'autre part "A contre courant".
Je décrirai ici ce que nous pensons de La Mère Champlain. Pour "A contre courant", je mettrai mon avis sur la page TripAdvisor y référant.
Tout d'abord, je conseille de réserver si c'est en pleine saison, ou un samedi soir.
Car le resto semble couru.
Vous pouvez vous fier sans hésiter à leurs poissons, crustacés, etc.
De notre côté nous avions opté pour un plateau de fruits de mer (pour mon épouse) et des huitres suivies de coquilles saint jacques pour ma part.
Absolument aucun reproche, tout est très bien, l'accueil chaleureux, l'espace disponible largement suffisant, l'endroit est assez calme.
La carte de vin est limité, mais suffit largement. Le Quincy que nous avions choisi était fort agréable.
Si vous cherchez un resto de qualité, des fruits de mer frais, un très bon accueil, je vous le recommande chaleureusement.
Le seul bémol est que le prix se situe 25% au dessus du resto "A contre courant", à quelques pas de là. Mais qui, il faut le reconnaître, est plus du type "brasserie" et dont le confort est un peu moindre.

Pour le calme, optez pour La Mère Champlain, si le prix est un facteur important, parcourez mon avis sur "A contre Courant"

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Si vous avez la chance d'avoir une chambre avec vue sur mer, ne la laissez pas passer. Le port de Cancale est là, sous vos yeux, avec toute sa petite vie mêlant professionnels et plaisanciers. La chambre était absolument nickel et la cabine de douche entièrement neuve. Les restos foisonnent tout autour mais le restaurant de l'hôtel est vraiment une très bonne table. Sur le pouce ou gourmet, tout le monde y trouve son compte sans pour autant avoir une carte à rallonge souvent synonyme de qualité médiocre. Ici, c'est frais, tout comme les homards ou tourteaux dans le gigantesque vivier du côté des cuisines. Comme en plus la déco est résolument typée maritime, choisir cet établissement c'est l'assurance de passer un moment iodé mémorable !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à la Mère Champlain.
L'hôtel est idéalement situé sur le port de Cancale.
Les points à savoir :
- pas de parking privé mais des parkings publics payants sont à proximité
- notre chambre (n*12) était située face à la mer et offrait un petit balcon bien agréable
- les toilettes ne sont pas indépendants de la salle d'eau
- la chambre n'est pas très grande
- le petit-déjeuner à 10€ sous forme de buffet n'est pas exceptionnel. Le pain bien que bon reste ordinaire, les plateaux pour se servir ressemblent plus à ceux des cantines que d'un hôtel ***.

Je ne suis pas certaine qu'avec la nouvelle homologation cet établissement conserve ses 3 étoiles.
À noter : il n'y a pas d'espace bar pourtant bien agréable pour terminer un repas.

• Séjour du août 2012
Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

restaurant parfaitement situé.service d'un grand restaurant (amuses bouches....) avec les tarifs d'un restaurant familial.on est aussi bien considéré avec un menu à 16 euros qu'avec un plateau à 50!!!
trés bon.trés bien

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez La Mere Champlain Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mere Champlain Hotel Restaurant

Adresse: Quai Administrateur en Chef Thomas, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Bar/lounge Accès handicapés
N° 4 sur 13 hôtels à Cancale
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mere Champlain Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mere Champlain Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mere Champlain Cancale
Mere Champlain
Hotel La Mere Champlain Cancale
Hotel Restaurant La Mere Champlain
Hotel Restaurant Mere Champlain
Cancale La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mere Champlain Hotel Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.