“3 nuits à La Mère Champlain” 3 5 étoiles
Avis sur La Mere Champlain Hotel Restaurant

La Mere Champlain Hotel Restaurant a été ajouté à vos Favoris
La Mere Champlain Hotel Restaurant
3.0 sur 5 Hôtel   |   Quai Administrateur en Chef Thomas, 35260 Cancale, France   |
N° 4 sur 13 hôtels à Cancale
Avignon, France
“3 nuits à La Mère Champlain”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Petite chambre avec balcon donnant sur la mer à 92 €. Les accessoires toilette décrits avec emphase, sont réduits au strict minimum : en fait de 'produits gratuits', 2 distributeurs de mousse (lavabo,douche), et de 'miroir de maquillage' = miroir de sdb.Pas de bonnet de douche,ni produits de beauté, ni pantoufles courants ds un 3*. La balayette des WC était cassée à mi-hauteur, j'ai dû en réclamer une autre.L'éclairage encastré est mal pensé, je ne voyais rien sur le bureau pour écrire ou taper sur mon mini-ordi le soir. Ecran TV 'plat' mais trop petit. Les photos présentent toujours les chambres/ suites les plus grandes.Les tarifs ne sont pas affichés sur la porte comme ailleurs, il faut les demander à l'accueil.
Le parking est présenté de manière volontairement floue : il y a bien un parking public, mais à 1,50€ l'heure de 9h à 19h tous les jours. En été Cancale est bondé. Le paiement de la place est suspendu le 15 novembre jusqu'à Noël; coup de chance, on arrivait le 15 nov. pour 3 nuits !
On a oublié le restaurant, et le petit déj' à 10€.
Ce qui sauve l'hôtel ? Son emplacement, la gentillesse du personnel,les chambres refaites à neuf.
Mais ça ne vaut pas un 3*. Cet hôtel était classé 2*, n'est-ce pas un peu trop ?
Cancale délaisse les filets de pêche pour les pièges à touristes et les huîtres plates.Malgré tout, le séjour fut agréable !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Saint Gratien, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Deuxième séjour à l'hôtel La mère Champlain car la prestation de la première fois avait donné toute satisfaction. Réservation faite pour une chambre plus "standard".... Résultat : une chambre plus petite que les autres (pourquoi pas), mais surtout surchauffée au point d'être obligés de dormir la fenêtre ouverte... au mois de novembre ! Surprise à l'ouverture de la fenêtre : un bruit incessant de moteur... Entre la peste et le choléra... nous avons préféré dormir dans le bruit plutôt que dans un four...
Je signale le problème (chaleur + bruit) à la réceptionniste qui m'explique que s'il fait si chaud dans cette chambre c'est parce que les conduits des extracteurs de fumée du restaurant passent en dessous. J'indique qu'il a fallu ouvrir la fenêtre pour pouvoir dormir et que le bruit était très gênant. Là-encore on me dit que c'est normal...toujours les extracteurs.
Une prestation médiocre délivrée sciemment et aucune considération pour le client qui se plaint... C'est sûr que je ne retournerai pas dans cet hôtel.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
plougasnou
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

A la lecture des différents avis je pensais que nous ne pourrions pas être déçus, malheureusement ce ne fut pas le cas. Nous sommes arrivés mi-septembre pour une nuit nous avons eu la dernière chambre disponible à 92 euros, avec vue sur cour.Absolument pas digne d'un trois étoiles, c'était un deux étoiles et je pense même que Ibis fait largement aussi bien. La chambre est petite, correcte sans plus, elle donne effectivement sur cour c'est à dire que la moitié de la fenêtre est cachée par un mur. Il y fait très chaud mais impossible d'ouvrir la fenêtre car il y avait les tuyaux de la ventilation de la cuisine ou de la lingerie qui faisaient beaucoup de bruit. Quant au restaurant très banal. Nous avons pris le menu à 28euros , peu de présentation , le filet de bar certainement pas du pêcheur local et le fondant au chocolat ressemblant fortement à ce que propose par exempe Métro le fournisseur de collectivités. J'habite dans le finistère, au bord de la mère et nous avons un restaurant avec une très belle vue mer qui pour le même prix propose des produits frais , beaucoup de recherche dans la présentation et dont le menu est constamment renouvelé. Bref la mère champlain est plutôt un piège à touristes. Seul point vraiment positif la gentillesse du personnel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Josselin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Chambre et cadre sympathiques !!! très bon accueil !!! nous avons mangé au restaurant qui mérite un bon commentaire... repas raffiné copieux sourire qualité tout y était pour passer un superbe week end à la mère champlain. je recommande cet hotel ainsi que le restaurant.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Bilbao, Espagne
2 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

servi par une jeune nommer Sophie elle nous a dégoûter dans ce beau établissent en était 4 personne on a pris le menu mère champlin on a attendu 45 min pour avoir le pain pour le plat de résistance elle nous la servi sur 4 fois aucun sourire pas d'excuses malheureusement c'est une personne qui n'a rien avoir aver la restauration c'est dommage

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Soissons, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons passé 3 nuits dans cet établissement , très agréable , chambre donnant sur la mer au pied de la plage.Situation idéale.
Literie très confortable, ameublement correcte , petit bémol , écran TV un peu petit ....
Petit déjeuner correct ( Viennoiserie, fromage , charcuterie et fruit) dommage qu'il soit un peu onéreux ( 10 €).
Personnel de l'hôtel sympathique et professionnel.
Bon hôtel en général .

Astuce pour la chambre : Prendre chambre coté mer vraiment agréable en ensoleillée toute la journée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Meaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2013

Nous étions déjà venus en 2007 et n'avions pas étés déçus ? cette fois nous étions 3 personnes et nous n'avions pas réservé mais en cette période nous avions pensé que cela n'était pas nécessaire (détrompez vous nous dit la personne qui nous accueille nous avons encore pas mal de clients en cette période ) est ce pour cette raison que nous n'avons pas été placés le long de la verrière où il restait encore des tables vides permettant d'apprécier pleinement la vue de la mer et du port ?Nous débutons par un apéritif ,un Kir Breton puis nous optons pour le menu à 27,50 € puis parmi les entrées proposées 2 d'entre nous avaient choisi le plat de fruit de mer composée d’huîtres ,langoustines coquillages etc bref un plat très copieux et très frais ,pour ma part j'avais pris un dizaines d’huîtres toujours succulentes à Cancale ,ensuite nous avons pris pour ma fille une bavette à l’échalote mon épouse ,une poêlée de St Jacques à la Bretonne et pour ma part des rognons de veau et leurs légumes le tout accompagnés d'un bon vin blanc" grand or " En dessert un moelleux au chocolat et pour mon épouse un "poirier" succulent que je recommande enfin pour finir ,un bon café donc dans l'ensemble un bon restaurant au service correct ,le petit bémol serait que lorsque la corbeille de pain est vide l'on ne soit pas obligé de réclamer au serveur de la renouveler et que même après lui avoir demandé ,il"oublie " et que l'on soit obligés de réclamer une seconde fois pour que enfin il amène un nouvelle corbeille ,alors que nous avons pratiquement fini de manger notre plat !! Enfin nous aurions aimés un service un peu moins "tendu" avec un peu plus de chaleur humaine au cours des différentes interventions du personnel ,et enfin avec une note de 120 € nous aurions apprécié un geste commercial en nous offrant le café .

Astuce pour la chambre : Réservez à l'avance
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez La Mere Champlain Hotel Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Mere Champlain Hotel Restaurant

Adresse: Quai Administrateur en Chef Thomas, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Bar/lounge Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Cancale
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Mere Champlain Hotel Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Venere, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Mere Champlain Hotel Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Mere Champlain Cancale
Mere Champlain
Hotel La Mere Champlain Cancale
Hotel Restaurant La Mere Champlain
Cancale La Mere Champlain Hotel Restaurant
Hotel Restaurant Mere Champlain
La Mere Champlain Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mere Champlain Hotel Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.