“Merci” 5 5 étoiles

N° 1 sur 13 hôtels à Cancale
Vannes, France
“Merci”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Toute simplement merci à toute l'équipe pour une expérience inoubliable.

Un accueil simple et chaleureux, une chambre magnifique avec terrasse, un cocktail maison très sympa, des plats a en tomber par terre, et ce chariot de dessert qu'on aimerait garder pour nous tout seul, c'était magique, triste de devoir repartir le lendemain.

Vivement la prochaine fois

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Accueuil comme de coutume Elegant et prossessionnel. Rodolphe toujours égal à lui,même. Sobre - respectueux et joyeux d'être un voileux avec des clients qui connaissent son dada.
Notre table est retenu et la fête commence.
Comme de coutume les vins demandés et/ou conseillés font merveilles avec les plats.
Les huitres tièdes sont à bonnes températures et fondantes
Pour les trip advisor "avertis" il faut des huitres tièdes voire légèrement froides gage de qualité du plat car la texture n'est plus la même si elles sont chaudes. ceci est une question de cuisson qui échappe au commun des demandeurs
Après nous recommandons. les roulantes de fromages et de desserts. Donc de garder de la place?
Les fromages sont sublimes . Les desserts - dont le Paris-Cancale - sont divins
Le tout arrosé par un très bon champagne au départ et par un "Chasse spleen' ensuite
ont demande à revenir dans ce merveilleux hotel d'un calme absolu.
Désolé pour les insomniaques mais j'ai dormi un soir de novembre dans la chambre "Graine de Paradis " ma plus longue nuit depuis 30 ans.
Merci à vous tous Gérome et son équipe, Rodolphe et son équipe, vous serez un jour les meilleurs en France.
Si... SI... ce n'est pas du rêve
Sincèrement nos plus vives félicitations

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011

Cadre superbe et pourtant le temps était pourri, accueil et service simple et sympa, fait son boulot sans trop en faire, restaurant de standing, produits de qualité (ayant du goût) et cela malgré une grippe carabinée ;-)
Un bon restaurant qui vaut bien un petit détour... ;-)

• Séjour du avril 2011
LIGNY en BARROIS
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons passé 5 nuits au château de Richeux. L'endroit, l'architecture ainsi que les jardins sont magnifiques. Les trois premières nuits nous avons dormi dans la chambre Anis étoilé avec la vue sur la baie, la vue est splendide c'est une vue de rêve. La chambre est spacieuse avec des petites surprises ; vin de xéres, fraise, biscuit de M Roellinger, fruits secs et frais. On se sent dorloté. Le prix de cette chambre est tout de même de 270€. Les deux autres nuits nous étions au 3ème étage chambre Nigelle, plus petite mais avec vue sur la mer le prix est de 170€. Bonnes prestations.
Cet hôtel n'a pas la climatisation, c'est étonnant pour ce niveau de prestation. Le petit déjeuner à 23€ est très bien, mais pour un séjour de plusieurs jours nous avons eu toujours la même chose, cela manque un peu d'originalité même si le fait de proposer des huîtres le matin était une bonne surprise.
Les places de parkings sont rares.
Le personnel est sympathique.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Même si nous revenons sur place pour la 8ème année consécutive, c'est toujours un pur bonheur de passer quelques jours dans les Maisons de Bricourt (cette année, nous étions aux Rimains). La vue sur la Baie du Mont-Saint-Michel est exceptionnelle ! Nous avons dîné 4 fois au Coquillage : une fois le Grignotage (plusieurs petits plats froids et chauds), une fois le plateau de fruits de mer et 2 x le menu à 54 euros. A chaque fois, ce fut remarquable, autant dans l'assiette (fraicheur, saveur,...) que dans le service, particulièrement attentionné. Vins tout à fait adaptés aux plats. Bravo pour cette constance ! Pour les romantiques, prenez une chambre aux Rimains, et particulièrement la Badiane avec cheminée (un service voiturier vous amène au Coquillage à 7 km), ou au Château vue sur mer (entre autres la Benjoin).

4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2011

Nous avons passé quelques jours au Chateau Richeux en juillet 2011. L'endroit est très beau, le chateau en très bon état, avec une atmosphère bien particulière, notamment le salon et les salles du restaurant. On s'y sent bien, tout simplement.
L'accueil peut paraître de prime abord un peu froid et distant, mais il n'en est rien lorsque l'on prend ses marques. Notre chambre, qui n'avait malheureusement pas vue sur mer, était très agréable, dans un style classique et raffiné collant tout à fait à l'ambiance des lieux. Les petites attentions qui vous attendent dans votre chambre sont tout particulièrement appréciées : vin de Xérès, fruits délicieux, sablés Roellinger exquis.
Nous avons dîné au restaurant Les Coquillages. Le menu à 130 euros (à base de fruits de mer et de poissons, menu imposé) était un peu décevant. Aucun des nombreux plats servis ne s’est relevé incroyable. En revanche, le menu à 58 euros, avec en entrée le lieu fumé suivi de l'agneau en plat était tout simplement divin ! Le goût des épices est bien présent, les cuissons parfaites, les portions généreuse.
Le fromage, une riche sélection de la région, fut également apprécié. Nous nous sommes enfin régalés au moment des desserts, la tarte chocolat-caramel beurre salé étant notre must !
Merci également au sommelier pour ses conseils avisés : un choix parfait, tout à fait adapté à notre goût (et notre bourse).
Bref, un bel endroit, emprunt de caractère et de raffinement, sans chichis.
Notons quand même que le personnels (à l'accueil notamment) gagnerait à être plus détendu et chaleureux, et certaines cafetières du petit déjeuner (toutes cabossées) à être changées !

5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

De l'accueil au diner, en passant par l'hôtellerie ce fut parfait. Rien de guindé tout est naturel et comme à la maison ( celle de notre grand mère qui sent si bon les meilleurs moments de l'enfance).

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Cancale ou ses environs
Manoir des Douets Fleuris
Manoir des Douets Fleuris
N° 2 sur 13 à Cancale
La Mere Champlain Hotel Restaurant
La Mere Champlain Hotel Restaura...
N° 3 sur 13 à Cancale
N° 9 sur 13 à Cancale
Hotel Nuit et Jour
Hotel Nuit et Jour
N° 6 sur 13 à Cancale

Vous connaissez Chateau Richeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Adresse: 1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 13 hôtels à Cancale
Chateau De Richeux
Cancale Chateau Richeux
Hotel Chateau Richeux Cancale
Chateau Richeux Hotel Cancale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Richeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.