“Merci” 5 5 étoiles

1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France   |
Classé n°1 sur 14 hôtels à Cancale
“Merci”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2011

Nous avons passé en famille le Week-end du 15 au 18 décembre au Chateau Richeux.
Encore trois jours de bonheur parmi vous.
Accueil toujours chaleureux et efficace.
Rodolphe toujours souriant, professionnel et accueillant.
La cuisine excellente - ingrédients frais - excellemment cuisinés par Jérome et son équipe.
Nouveaux plats revisités en souvenir du restaurant 3 étoiles.

Merci de ne rien changer de votre excellence.
Une caresse à Bigoudi de la part de Marie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

159 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Rueil-Malmaison, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous étions très déçus lorsque nous avions appris la fermeture du relais gourmand un matin à la radio. Nous avions eu la chance de fréquenter ce haut lieu de la gastronomie française à plusieurs reprises, par fois en profitant "seulement" du restaurant, d'autres fois en séjournant aux Maisons de Bricourt. De fait, je ne crois pas mentir en disant qu'il s'agissait de notre restaurant préféré.
Nous savions que le restaurant le coquillage existait dans l'enceinte de Chateau Richeux, mais je dois avouer que nous avions plusieurs fois hésité à nous y rendre de peur d'être déçus.
Finalement, nous avons franchi le pas cette année, fin octobre, et nous avons été enchantés de notre séjour.
Nous avons été agréablement surpris, dès notre passage à Cancale avant de venir prendre possession de notre chambre, d'apercevoir des visages familiers de personnes que nous avions connues dans le cadre du relais gourmand.
Nous avons été ravis de retrouver Rodolphe lors de notre arrivée, c'est déjà lui qui nous avait accueillis il y a presque 10 ans lors de notre première visite.
Pour parler plus précisément du repas, qui je pense intéresse la majorité des lecteurs d'avis, je dois dire que notre impression est très positive. Évidemment, il faut souligner qu'être amateur de fruits de mer ou de poisson est un critère majeur pour apprécier le coquillage, comme son nom l'indique. Il est possible pour les amateurs de viande rouge (et de pigeon) de trouver leur bonheur à la carte, mais il est clair que ce n'est pas la spécialité de ce lieu.
Nous avions choisi le menu "au gré vent et de la lune", dans lequel figure une bonne part d'excellent souvenirs gustatifs.
Quel plaisir de retrouver le homard au cacao et le saint pierre retour des indes en bouche,
nous étions pantois en dégustant les bouquets royaux, crème de cocos (sublime réussite) et avons été ravis par les couteaux et oursins de plongée en coquille.
D'un commun accord, nous attribuons la moins bonne note au bar en cuisson douce, qui loin d'être mauvais, ne se trouve pas à sa place dans ce menu relevé aux saveurs d'épices.
Il faudrait soit le servir avant la crème de coco, soit le relever davantage, en tout cas à notre goût.
les fromages sont en choix limité, mais en quantité suffisante, et leur présentation, avec pour chaque une suggestion de compotée, confiture (sucrée ou salée), se révèle très réussie.
Nous devons également desservir une mention particulière à la roulante des gourmandises. Nous sommes également d'accord avec mon épouse pour souligner que le point faible de l'équipe Roellinger du temps du relais gourmand se situait au niveau des desserts, et la, nous devons admettre avoir été bluffés par ce que Mathieu nous a proposé.
Contrairement à quelques convives des tables alentours, nous n'avons pas eu le "courage" de tester toutes les verrines et autres mignardises proposées, mais celles que nous avons mangées nous ont comblées.

Le service est toujours de très haut niveau, on peut évidemment faire un léger reproche à la salle, où les tables sont sans doutes moins intimes ou espacées que dans le relais gourmand, mais nous étions sur un côté et je dois dire que cela n'a pas pénalisé notre repas, la preuve étant que nous étions l'avant dernière table à quitter la salle.

Pour conclure, je dirai que je ne connais pas les attentes de certains visiteurs, ni le contexte dans lequel se s'est déroulé leur séjour, mais j'ai peine à croire désormais certains commentaires laissés sur ce site décriant l'établissement.
C'est un lieu différent, mais qui possède également tout son charme, le site est tout de même exceptionnel face à la baie du mont Saint Michel.
l'accueil du personnel a été remarquable, nous gardons de ce bref séjour un excellent souvenir et je pense pouvoir dire sans me tromper, et si le contexte le permet, que nous y retournerons aux beaux jours en 2012.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2011

Toute simplement merci à toute l'équipe pour une expérience inoubliable.

Un accueil simple et chaleureux, une chambre magnifique avec terrasse, un cocktail maison très sympa, des plats a en tomber par terre, et ce chariot de dessert qu'on aimerait garder pour nous tout seul, c'était magique, triste de devoir repartir le lendemain.

Vivement la prochaine fois

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Accueuil comme de coutume Elegant et prossessionnel. Rodolphe toujours égal à lui,même. Sobre - respectueux et joyeux d'être un voileux avec des clients qui connaissent son dada.
Notre table est retenu et la fête commence.
Comme de coutume les vins demandés et/ou conseillés font merveilles avec les plats.
Les huitres tièdes sont à bonnes températures et fondantes
Pour les trip advisor "avertis" il faut des huitres tièdes voire légèrement froides gage de qualité du plat car la texture n'est plus la même si elles sont chaudes. ceci est une question de cuisson qui échappe au commun des demandeurs
Après nous recommandons. les roulantes de fromages et de desserts. Donc de garder de la place?
Les fromages sont sublimes . Les desserts - dont le Paris-Cancale - sont divins
Le tout arrosé par un très bon champagne au départ et par un "Chasse spleen' ensuite
ont demande à revenir dans ce merveilleux hotel d'un calme absolu.
Désolé pour les insomniaques mais j'ai dormi un soir de novembre dans la chambre "Graine de Paradis " ma plus longue nuit depuis 30 ans.
Merci à vous tous Gérome et son équipe, Rodolphe et son équipe, vous serez un jour les meilleurs en France.
Si... SI... ce n'est pas du rêve
Sincèrement nos plus vives félicitations

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2011 par mobile

Cadre superbe et pourtant le temps était pourri, accueil et service simple et sympa, fait son boulot sans trop en faire, restaurant de standing, produits de qualité (ayant du goût) et cela malgré une grippe carabinée ;-)
Un bon restaurant qui vaut bien un petit détour... ;-)

• Séjour du avril 2011
LIGNY en BARROIS
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Nous avons passé 5 nuits au château de Richeux. L'endroit, l'architecture ainsi que les jardins sont magnifiques. Les trois premières nuits nous avons dormi dans la chambre Anis étoilé avec la vue sur la baie, la vue est splendide c'est une vue de rêve. La chambre est spacieuse avec des petites surprises ; vin de xéres, fraise, biscuit de M Roellinger, fruits secs et frais. On se sent dorloté. Le prix de cette chambre est tout de même de 270€. Les deux autres nuits nous étions au 3ème étage chambre Nigelle, plus petite mais avec vue sur la mer le prix est de 170€. Bonnes prestations.
Cet hôtel n'a pas la climatisation, c'est étonnant pour ce niveau de prestation. Le petit déjeuner à 23€ est très bien, mais pour un séjour de plusieurs jours nous avons eu toujours la même chose, cela manque un peu d'originalité même si le fait de proposer des huîtres le matin était une bonne surprise.
Les places de parkings sont rares.
Le personnel est sympathique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2011

Même si nous revenons sur place pour la 8ème année consécutive, c'est toujours un pur bonheur de passer quelques jours dans les Maisons de Bricourt (cette année, nous étions aux Rimains). La vue sur la Baie du Mont-Saint-Michel est exceptionnelle ! Nous avons dîné 4 fois au Coquillage : une fois le Grignotage (plusieurs petits plats froids et chauds), une fois le plateau de fruits de mer et 2 x le menu à 54 euros. A chaque fois, ce fut remarquable, autant dans l'assiette (fraicheur, saveur,...) que dans le service, particulièrement attentionné. Vins tout à fait adaptés aux plats. Bravo pour cette constance ! Pour les romantiques, prenez une chambre aux Rimains, et particulièrement la Badiane avec cheminée (un service voiturier vous amène au Coquillage à 7 km), ou au Château vue sur mer (entre autres la Benjoin).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Richeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Richeux

Adresse : 1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 14 hôtels à Cancale
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Richeux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateaux Hotels
Chateau De Richeux
Cancale Chateau Richeux
Hotel Chateau Richeux Cancale
Chateau Richeux Hotel Cancale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Richeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.