“Quleques nuances dans la perfection” 4 5 étoiles

Chateau Richeux a été ajouté à vos Favoris
Chateau Richeux
1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France   |
Classé n°1 sur 14 hôtels à Cancale
“Quleques nuances dans la perfection”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Habitué au Château Richeux et aux Rimains depuis de nombreuses années, il est dommage de constater que la perfection s’émousse parfois même si cela reste encore très bien dans l'absolu

Le petit déjeuner par exemple est un peu décevant : jus d'orange pressé en quantité limitée (moins d'un demi verre), absence de pains au chocolat dans les viennoiseries, chocolat chaud moins corsé (trop dilué alors qu'avant le serveur nous laissait faire nous mêmes le mélange sur la table) et assez tiède....

Idem pour les desserts au restaurant...

Quand a l'odeur entêtante dans le salon où la cheminée fume, cela gâche vraiment le plaisir de l'apéritif ou du digestif lorsque l'on vient dîner...

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Séjour merveilleux, toute une équipe attentive, présente et à la fois discrète.Plein de petites attentions pour veiller à notre bien être.Moment unique que celui de pouvoir admirer la baie assis à la terrasse de notre chambre.Calme et sérénité de rigueur. Restauration parfaite, excellence des mets, cadre du restaurant chaleureux et pouvoir prendre le café au salon après le dîner un must.
Petit déjeuner exquis...
Se promener sur la plage depuis le château fut un grand moment de détente.
Subtil équilibre entre la rigueur et la simplicité
Bref nous avons hâte de revenir.
Ch. et Vir. CHEV.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Un tres bon hotel, un service impeccable. Que demander de plus? le seul bémol la salle de restaurant ou certaines tables sont un peu trop proches les unes des autres sinon tout est parfait. Le service n'est absolument pas guindé le personnel est charmant et attentif

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Tout n'est qu'enchantement dans ce lieu. L'hôtel tout d'abord : nous avions choisi une des 2 suites, très confortable, au charme certain qui convient parfaitement à un château.
La vue est tout simplement extraordinaire : la mer devant soi, le Mont Saint Michel que l'on aperçoit au loin et sur la gauche , Cancale. L'accueil est parfait, le personnel présent sans être pesant, gentil sans être obséquieux.
Le menu à 58€ est d'un excellent rapport qualité prix. Ma femme et ma fille ont pris, en plat principal, les solettes (un régal). Pour ma part, j'ai pris de l'agneau (confit, cuit pendant 8h à feu très doux), une merveille absolue ! Et quant au chariot de desserts .... Une pure folie.
Nous avons acheté qqs épices made in Roellinger. Je vous recommande en particulier le mélange d'épices BULGARE à mettre dans vos yaourts.
Quant au petit déjeuner le matin, rien à redire. En résumé, vous l'aurez compris, on y retournera un jour. Forcément.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Merveilleux séjour avec l'équipage des maisons de Bricourt.Tout était parfait.Cadre enchanteur de la baie de cancale aux couleurs changeantes au gré des marées.Fabuleux voyage aux pays des épices avec la cuisine du Château de Richeux et son sublime chariot de desserts,On ne pouvait espérer mieux pour terminer nos vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
STRASBOURG
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

Merveilleuse maison qui ressemble à un manoir Belle Epoque, dans un parc magnifique, parsemé de plantes rares et exotiques, qui cotoient le potager et le verger.
Le château est en pierres, avec une grande terrasse jardin pour l'apéritif ou le café, qui permet d'avoir une vue sur toute la baie de CANCALE.
L'entrée de l'hôtel est en boiserie avec un grand escalier qui mène à l'étage (ou ascenseur) comme dans ces anciennes maisons de famille. Notre chambre avait une vue extraordinaire sur la baie et le parc.
Très bonne literie et salle de bains style Art Nouveau, de très bon confort.
Fruits frais à l'arrivée, petites galettes bretonnes et liqueur de noix vous attendent, ainsi qu'un mot manuscrit de la direction.
Peignoirs moelleux et petite pochette pour ceux qui veulent emporter leur savon. Excellent petit déjeuner avec vienoiserie, fruits pressés, et autres spécialités, dont huitres et muscadet pour les amateurs.

Le parc est ravissant, et on y découvre des plantes très variées. Allez faire un tour dans le grand potager où poussent aussi des fleurs aux noms divers. Sans oublier de voir les moutons et les ânes.

Le salon confortable réunit de nombreux livres de voyages et de cuisine, ainsi qu'une déclinaison de whisky et rhum.

Côté restaurant, l'ambiance est très décontractée, style brasserie chic mais non guindée.
Les plats sont fabuleux, dignes d'un 3 étoiles Michelin, avec essentiellement du poisson, légumes et surtout des épices merveilleuses. Le chariot de fromages bretons et normands est un plaisir, et le chariot de desserts façon "ancienne" est un vrai bonheur, on n'y résiste pas, même si on est déjà rassasié.

Nous y avons dîné 2 soirs de suite avec le même plaisir, surtout que la cuisine est savoureuse mais reste légère. Le service est très professionnel et impeccable.

Le seul bémol, l'accueil un peu froid lors de la réservation et notre arrivée, mais le reste du personnel est charmant.

Un séjour inoubliable et marquant comme seules les grandes maisons en sont capables. On sent que le chef ROELLINGER est un passionné, de sa maison, de sa région, de la mer, ses produits, et de la vie.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2012

Nous avons séjourné deux nuits dans l'hotel et diné un soir au restaurant.
1- la chambre était vraiment limite pour un relais et chateau, la propreté n'est pas vraiment au top.
2- Nous avions une vue sur le Parking alors que nous avions demandé une vue mer.
3- Ma femme est tombée nez a nez avec une vipére dans le jardin elle a failli se faire mordre.
4- Le restaurant n'est vraiment plus à la hauteur de ce que nous avons pu connaitre autrefois les tables sont les unes sur les autres, pour l'assiette on dirai une mauvaise imitation de grande cuisine.. Par la j'entend des plats juste à la limite on aimerai un peu plus de soins, des assiétes un peu mieux finies, on a l'impression que la rentabilitée est au coeur de tout et que l'ame n'y est plus et c'est vraiment dommage.

Olivier Roellinger est devenue un homme d'affaire ce n'est plus un cuisinier pour moi.
Le client n'est plus au coeur des preocupations et cela se voit dans pleins de petits détails.

Pour moi un monument de la cuisine c'est effondré.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Richeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Richeux

Adresse : 1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Classé n°1 sur 14 hôtels à Cancale
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Richeux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateaux Hotels
Chateau De Richeux
Hotel Chateau Richeux Cancale
Cancale Chateau Richeux
Chateau Richeux Hotel Cancale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Richeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.