“De plus en plus rare” 5 5 étoiles

1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France   |
N° 1 sur 14 hôtels à Cancale
“De plus en plus rare”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Pour ceux qui en ont assez des chaines internationales même les "meilleurs" voici un havre de paix avec un esprit a la fois luxueux et simple. L'ambiance que font régner Jane et Olivier Rolinger est exceptionnelle. Aux petits soins mais jamais pesant ni obséquieux. Jardin superbe. et bien sûr la cuisine d'Olivier Rolinger ,légère, fraiche goûteuse et inventive qui fait le tour du monde des épices. Bref on se sent chez soi dans cette belle maison. Quant à la critique dOlivier D elle n'est plus de mise, du 31/10 au 3 11, jus de fruit pressé juste avant, pain et viennoiserie à volonté, jambon de pays, tome, huitre de cancale, confiture maison, crêpes légères , far, fruits frais à peine travaillés (vanille) bref seule la gourmandise fait finir ce petit déjeuner qui va permettre de grandes ballades sur le chemin des douanier au mileu des couleurs d'automne.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Une demi-pension annuelle au Chateau de Richeux encore parfaite, confort de la chambre impeccable et gentil petit mot d'accueil. Service en salle de restaurant impeccable et accueil chaleureux. Seul bémol cette fois-ci, la salle de bain avec wc non séparé et une chambre sous toit un peu plus petite que lors du séjour précédent....mais nous y retournerons en 2013!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2012

Habitué au Château Richeux et aux Rimains depuis de nombreuses années, il est dommage de constater que la perfection s’émousse parfois même si cela reste encore très bien dans l'absolu

Le petit déjeuner par exemple est un peu décevant : jus d'orange pressé en quantité limitée (moins d'un demi verre), absence de pains au chocolat dans les viennoiseries, chocolat chaud moins corsé (trop dilué alors qu'avant le serveur nous laissait faire nous mêmes le mélange sur la table) et assez tiède....

Idem pour les desserts au restaurant...

Quand a l'odeur entêtante dans le salon où la cheminée fume, cela gâche vraiment le plaisir de l'apéritif ou du digestif lorsque l'on vient dîner...

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Séjour merveilleux, toute une équipe attentive, présente et à la fois discrète.Plein de petites attentions pour veiller à notre bien être.Moment unique que celui de pouvoir admirer la baie assis à la terrasse de notre chambre.Calme et sérénité de rigueur. Restauration parfaite, excellence des mets, cadre du restaurant chaleureux et pouvoir prendre le café au salon après le dîner un must.
Petit déjeuner exquis...
Se promener sur la plage depuis le château fut un grand moment de détente.
Subtil équilibre entre la rigueur et la simplicité
Bref nous avons hâte de revenir.
Ch. et Vir. CHEV.

Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

Un tres bon hotel, un service impeccable. Que demander de plus? le seul bémol la salle de restaurant ou certaines tables sont un peu trop proches les unes des autres sinon tout est parfait. Le service n'est absolument pas guindé le personnel est charmant et attentif

Le Mans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Tout n'est qu'enchantement dans ce lieu. L'hôtel tout d'abord : nous avions choisi une des 2 suites, très confortable, au charme certain qui convient parfaitement à un château.
La vue est tout simplement extraordinaire : la mer devant soi, le Mont Saint Michel que l'on aperçoit au loin et sur la gauche , Cancale. L'accueil est parfait, le personnel présent sans être pesant, gentil sans être obséquieux.
Le menu à 58€ est d'un excellent rapport qualité prix. Ma femme et ma fille ont pris, en plat principal, les solettes (un régal). Pour ma part, j'ai pris de l'agneau (confit, cuit pendant 8h à feu très doux), une merveille absolue ! Et quant au chariot de desserts .... Une pure folie.
Nous avons acheté qqs épices made in Roellinger. Je vous recommande en particulier le mélange d'épices BULGARE à mettre dans vos yaourts.
Quant au petit déjeuner le matin, rien à redire. En résumé, vous l'aurez compris, on y retournera un jour. Forcément.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Besançon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2012

Merveilleux séjour avec l'équipage des maisons de Bricourt.Tout était parfait.Cadre enchanteur de la baie de cancale aux couleurs changeantes au gré des marées.Fabuleux voyage aux pays des épices avec la cuisine du Château de Richeux et son sublime chariot de desserts,On ne pouvait espérer mieux pour terminer nos vacances.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Richeux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Richeux

Adresse: 1 Rue Du Guesclin, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 14 hôtels à Cancale
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Richeux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateaux Hotels
Chateau De Richeux
Hotel Chateau Richeux Cancale
Cancale Chateau Richeux
Chateau Richeux Hotel Cancale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Richeux, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.