“Excellent restaurant, peu cher et fait maison!” 5 5 étoiles

Le Cancalais
12 quai Gambetta, 35260 Cancale, France   |
Classé n°9 sur 14 hôtels à Cancale
Sannois, France
“Excellent restaurant, peu cher et fait maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

En week end près du mont saint michel avec ma copine, nous sommes partis diner à Cancale (20 du Mont). Le cancalais, très beau restaurant, les miroirs donnent l'impression d'agrandir la pièce.
Nous avons choisi deux menu très simple. Entrée plat dessert pour 15€ et nous n'avons pas été déçu. J'ai pris crevette mayonnaise (20 crevettes avec mayonnaise maison, pas comme à Paris ou 6 pauvres crevettes se battent dans l'assiette), calamar frit avec purée et sauce tartare maison, ile flottante avec sa creme anglaise maison.
Nous avons très très bien manger pour peu cher.
C'est un restaurant que je recommande!

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

37 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

La Roche Blanche
3 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2013

Etant en visite commerciale sur Cancale, j'ai recherché un restaurant afin de déguster des huîtres et manger du poisson. En ce qui concerne les huîtres je n'ai pas été déçu étant donné que j'ai pu déguster 9 huîtres en entrée qui étaient excellentes. En ce qui concerne le poisson, qui était lui aussi de bonne qualité je n'ai pas apprécié la sauce qui m'a occasionné des égreurs durant l'après midi, je pense que n'était pas une sauce artisale mais industrielle. Néanmoins, vue le budget de 15 € que j'ai payé, je ne suis pas déçu du rapport qualité prix. L'accueil est correct, l'attente entre chaque plat est bon, Le choix de la carte est peut être trop important, en la réduisant il pourrait peut être nous présenter des plats 100 % artisanaux.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
LIEGE
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

De tous les restaurants de Cancale aperçus de l'extérieur, il nous semble que le Cancalais doit être le moins beau au niveau de la décoration et en plus, il est extrêmement bruyant.
Les tables ne sont même pas bien dressées et leur disposition fait penser à une cantine scolaire.
Proposées comme entrée, des pétoncles à l'escargot nous ont été présentées quasiment froides (probablement surgelées).
Si les coquilles saint-jacques au jus de moule et le dessert étaient de bonne facture, cette maison ne nous laissera pas un souvenir gastronomique impérissable.
A déconseiller.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Herblay
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Bon déjà j'adore la côte d'Emeraude alors trouver à Cancale une chambre de disponible sur le port c'était déjà une bonne nouvelle. L'arrivée au Cancalais peut tout d'abord surprendre, l'entrée de la partie hôtel est un peu "vieillote" mais les chambres ont été refaites avec goût, la mienne était spacieuse, très propre et très confortable.
Concernant la partie restaurant, j'y retournerai. J'ai pris leur menu spécial et c'était un vrai régal, un vrai moment de bonheur, le service est impeccable.

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Saint lô
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Je suis déjà allée dans cet hôtel ,c'était bien !
Cette année, je retiens une chambre avec vue sur mer à 95 euros .Nous y arrivons, nous nous y installons puis visitons Cancale ...Après notre dîner (autre lieu car Le Cancalais n'est pas un super resto !:leur plateau de fruits de mer est décevant !), nous rejoignons la chambre 7 où ns passons une nuit...Le matin, j'ai quelques démangeaisons aux bras mais je n'y prête peu d'attention...2ème nuit...J'ai des boutons...Bizarre....le lit est refait par les employés...Dans l'après_midi , nous nous reposons dans la chambre et j'aperçois de petits points rouges en ouvrant le lit et des points noirs aussi comme des crottes de mouches...Je soulève le drap housse...et ...horreur!!!!!Nous voyons des bêtes rouges sur le matelas:ce sont des punaises de lit!!!Nous appelons quelqu'un! une jeune fille vient et n'est même pas étonnée...elle ns dit que c'est déjà arrivé ds cette chambre 7 !!!!
Je lui montre nos boutons !!!Mais elle n'ose pas déranger sa collègue +agée car elle dort...Ns changeons de chambre, vérifions les draps...Rien!!!!Vue sur cour cette fois _là!!!Odeurs de cuisine...Bruit de ventilation...Dernière nuit à Cancale sans excuses...Il ft que ns en reparlions au patron et à celle qui fait les chambres pour que nous ayons des mots d'excuses...
Le patron ns a compté 3 nuits à 85Euros au lieu de 95 !C'est tout!1 semaine après, ns sommes tjs criblés de boutons, ns avons pris rendez_vs chez lz médecin!!!!!!!!!!!

Voilà notre mésaventure...Consultez google punaises de lit !Vs verrez les boutons que cela occasionne !Les démangeaisons st affreuses !!!!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Déco un peu passée mais l'ambiance est très agréable et le restaurant propre et bien tenu.
Très bon accueil et service impeccable.
Siège enfant pour le repas, petites attentions pour notre fils de 2 ans.
Très bon repas : verrine offerte à notre arrivée. pour 2: apéritifs, rillettes de maquereaux, beignets de calamars et purée maison, crevettes roses/bigorneaux/bulots, glace vanille et nougat glacé maison, eau, café, le tout pour 45€.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2012

Très bon accueil effectivement, le patron veille à ce que tout soit parfait. Ma mère a pris à la carte et moi le menu à 24 € (la soupe de poissons est excellente). Nous en étions à l'entrée quand soudain ma mère a eu un malaise avec perte de connaissance. Il fallait l'allonger alors le patron nous a proposé une chambre... qu'il a facturée 50 € ! Pour deux heures passées dedans le temps qu'elle se remette, cela fait un peu cher. Nous n'étions pas dans cette chambre pour passer du bon temps !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Le Cancalais ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Cancalais

Adresse : 12 quai Gambetta, 35260 Cancale, France
Location : France > Bretagne > Ille-et-Vilaine > Cancale
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°9 sur 14 hôtels à Cancale
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cancalais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Village Cancalais Cancale
Le Village Cancalais Avis
Hotel Le Cancalais Cancale
Restaurant Le Cancalais Cancale

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cancalais, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.