“Ludique et intéressant!” 5 5 étoiles

Strasbourg, France
77 avis sur les attractions
“Ludique et intéressant!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Très belle cité de la voile, moderne à l'extérieur comme à l'intérieur. Animations ludiques et intéressantes, nous avons appris beaucoup de choses sur l'histoire de la navigation et l'évolution de celle-ci. De plus, accès aux quais extérieurs avec les Pen Duick d'Eric Tabarly, Groupama II depuis la cité de la voile, et accès libre au Pôle Course au Large avec les maxi-trimarans de course et autres navires.

Visité en juillet 2013

Asnieres-sur-Seine, France
7 avis sur les attractions
“Un musée ludique qui donne envie de s'initier à la plaisance”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Même en étant amateur de musées, il n'est pas rare de s'ennuyer en en faisant la visite. Ce n'est pas le cas à la Cité de la Voile, où l'aspect ludique n'est jamais oublié, que ce soit pour les petits comme pour les plus grands. On y apprend plein de choses, et il est même possible de découvrir la navigation à voile "de l'intérieur" en s'offrant une sortie sur la rade sur un petit voilier avec skipper (pour un coût additionnel qui reste raisonnable). A ne pas manquer !

“ludique et intéressant”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Un endroit qui s'adresse aux passionnés de voile mais pas uniquement. Nous avons bien aimé l'exposition consacrée à Tara !

condrieu
16 avis sur les attractions
“DECUE”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

La cité de la voile Eric Tabarly m'a fait penser à la Cité des Sciences à Paris avec beaucoup de simulations de conduite de voiliers et autres gadgets. Donc, en plein mois d'août beaucoup de familles et difficile d'approcher tous les modules Le sens de la visite est mal indiqué, on va d'un module à l'autre sans être vraiment guidé. Je n'ai pas retrouvé l'esprit Eric Tabarly dans cette visite. Par contre, la visite du sous-marie est très intéressante.

Gradignan, France
“Super”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

On y passe toute la journée et on ne s'ennuie pas car nous avons été visité le sous marins + le musée et les blocos.
Ensuite nous avons flané sur le port et admirer les trimarans et les voiliers.

Les voyageurs ayant consulté Cite de la Voile Eric Tabarly ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez Cite de la Voile Eric Tabarly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cite de la Voile Eric Tabarly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.