“Attention ! A ne pas hésiter !” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Tregunc, France
“Attention ! A ne pas hésiter !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2014

Repas en famille ce samedi 5 avril 2014 afin d'essayer de découvrir une nouvelle adresse sur Lorient en essayant de sortir des "standards".
Accueil (poignée de mains !!! cela montre déjà l'intérêt que les Patrons ont envers leurs clients) chaleureux dans une jolie décoration avec une ambiance très accueillante.
Le patron va nous conseiller et nous aiguiller sur les plats variés sur la carte (explications des thermes alsaciens). Les plats proposés et préparés maison sont à la hauteur d'une cuisine simple mais en valorisant au maximum le produit -(Joues de Porc / Choucroute = nos choix) - Une cuisine "mijotée" explose en bouche ...Cela fait du bien de re-découvrir la cuisine de "mémé" avec des mets simples ! Le micro-ondes semble être banni pour faire place à la cuisine de très longue préparation ....Le résultat est sans appel ! Le choux (de la choucroute) est une vraie découverte (nous pensions pas que cela pouvait exister) : Le vin est à la hauteur des lieux (j'allais oublié l’Apéro : Ti-punch avec des acras ...SUPERBE) / lorsque je choisi un resto désormais je me fie toujours aux classement "Tripadvisor" et ceci dans le monde entier ... Je confirme donc aussi que ce restaurant (pas assez connu je pense ...mais c'est récent) va faire parler de lui ....dans un futur très proche ....Donc allez y les yeux fermés ...vous en ressortirez ravis !
Autre point à ajouter !!! (petites chansons en fin de service !! pour ce bouquet final !!! Un très bon moment qui deviennent rares dans des restos Et cela est bien dommage !).

• Visité en avril 2014

larmor-plage
“Très sympa!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mars 2014

Nous sommes allés dîner la bas 1soir en semaine, les patrons (alsaço-breton) sont venus nous saluer et nous présenter leur restaurant qui mélange très bien produits alsaciens et bretons!! Très bon, à recommander pour 1petite soirée tranquillou loin des restau-usine comme on peut en trouver dans la même rue!

“Un bon melange est-ouest”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Un accueil familial dans un décor moderne. Les assiettes sont gourmandes et savoureuses. Un voyage en Alsace en un repas tout en restant en Bretagne! Je vous conseille la choucroute du pêcheur.

Queven, France
“Convivialité”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

J'y suis allé accompagné à 2 reprises, on retrouve dans ce restaurant tout ce que l'on souhaite rencontrer, c'est à dire : accueil très agréable (avec le sourire), très bonne cuisine, des produits frais et de qualité indéniable, un très bon rapport qualité / prix, la carte des vins est à largement suffisante, au final il nous reste une seule envie.........revenir.

• Visité en janvier 2014
Pont-Scorff, France
“Restaurant à ne pas rater sur lorient”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Après deux passage dans le restaurant l'Alsace à quai, aucune déception, le couple de restaurateur sont des professionnels et charmant.
Un accueil excellent comme la cuisine maison,
On retrouve une choucroute faite comme en Alsace, les vins sont extraordinaire, ils ont une grande variété de plat très savoureux qui harmonise l'Asace et la Bretagne.
Une très bonne table à ne pas rater sur Lorient.
Bravo ! Nous repasserons vous voir avec bonheur.
Catherine

• Visité en janvier 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Alsace à quai ont aussi consulté

Lorient, Morbihan

Vous connaissez L'Alsace à quai ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Alsace à quai, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.