“Hygiène plus que douteuse” 2 5 étoiles
Avis sur Ibis Quiberon Thalassa

Ibis Quiberon Thalassa a été ajouté à vos Favoris
Ibis Quiberon Thalassa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Ave des Marronniers | Pointe du Goulvars, 56170 Quiberon, France   |
N° 10 sur 19 hôtels à Quiberon
Nantes, France
“Hygiène plus que douteuse”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2012

Je passe sur le fait que l'on soit obligé de traverser l'hôtel (notamment la réception et le bar) en peignoir pour atteindre l'espace détente, sachant que dans les couloirs la température est proche de 15°... En effet, ceci n'est rien comparé à l'état déplorable de la chambre ! Première mauvaise surprise : je tire les rideaux pour ouvrir la fenêtre et là : je découvre des moisissures noires sur la fenêtre (photos à l'appui!), des traces de moisi au plafond ...
2eme surprise : n'ayant pas envie de me promener en maillot bain dans l'hôtel je décide de prendre une douche bien chaude. La salle de bain est "limite", joints pas très propres... bref je me lance quand même. Je décroche la douchette et commence à faire couler l'eau. Quelques secondes plus tard, des particules marrons flottent dans le bac, je m’aperçois rapidement que celles-ci proviennent du tuyau de douche dont les rainures sont remplies de crasse !!! Je n'ai pas demandé à changer de chambre car vu l'état de celle ci je pense que toutes les autres sont pareilles ! Il ne s'agissait pas d'une chambre dont le ménage avait été mal fait mais bien d'un manque d'entretien chronique. Une chose est sûre, jamais je n'y remettrai les pieds et je m’étonne des avis très positifs que je peux lire sur cet établissement... Qu'il ait 1, 2, 3, 4 ou 5 étoiles un hôtel se doit d'être PROPRE, les étoiles définissent le niveau d'équipement, les prestations, etc, pas la propreté!! Le seul point positif de la chambre : la literie neuve de bonne qualité. Ceci ne suffit pas à justifier le prix : 72 € en basse saison pour respirer des moisissures c'est tout simplement honteux !
Je précise quand même, à toutes fins utiles que je bénéficiait d'une offre groupon ... et j'ai bien l'impression que les chambres en mauvais état nous étaient réservées puisque la plupart des avis disent que les chambres sont propres, ce qui ne cessera de m'étonner !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
stephane d, Directeur général de Ibis Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 28 février 2012

Tout d’abord je tenais à vous présenter mes excuses pour la gène occasionnée.

Je précise que nous ne sommes pas coutumiers de ce genre d’aléas et afin de ne pas généraliser ce constat, il faut savoir que plus de la moitié de l’hôtel a été entièrement rénové, et que de pareil cas ne pouvait pas se présenter.

Sachez enfin que nous avons déclenché un plan d’action immédiat afin de s’assurer que ce type de désagrément ne se reproduise pas à l’avenir.

Bien cordialement

Stéphane Duparc

MENUCOURT
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2012

Nous y avons bien dormi. Le buffet petit déjeuner est parfait. On y mange bien aussi. Après c'est un hôtel de chaîne IBIS, donc les chambres sont un peu petites quant on ne connaît pas IBIS. Un peu loin du centre tout de même. Il vaut mieux y aller en voiture. De toute façon la presqu'île vaut vraiment le détour.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Saint-Dizier
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

L’hôtel était en travaux, la réceptionniste m'avait prévenue d'éventuels dérangements à cause des travaux matinaux et proposé pour le prix d'une chambre simple, un duplex pour être moins gênée. Résultat plus que positif : pas de réveil matinal et grande chambre
L'eau de la piscine était trop froide à mon gout. En revanche, le SPA était excellent ! Wifi gratuit dans la chambre. Petit déjeuner buffet typique de la chaine Ibis. Très bon accueil.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2012

Bon accueil, personnel très attentif, aimable. Chambre en duplex bien agencée : la chambre des enfants dispose d'une TV ainsi que celle des parents. Ménage correct. Si besoin de couverture, oreillers suppl. : pas de souci. Prêt de jeux de société pour les enfants. Accès gratuit Piscine, Spa et Hammam. Restaurant : bien choisir la formule de départ pour eviter toute ambiguité au moment de l'addition... Buffet : très bien, bien fourni. Plats : moyen. Service un peu long le soir mais serveurs efficaces et discrets. Petit déjeuner : excellent, très grand choix (pour tous les goûts, même pour les personnes suivant un regime spécial). Bonne adresse.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2011

Hôtel bien situé à 2 km environ du centre ville et 500 m de la côte. Chambres classique de chez Ibis, rien à redire. Rien du luxueux mais le minimum. Côté loisir les installations sont bien dès lors qu'il n'y a pas trop de monde, sinon, c'est la queue assurée. Le SPA ne fonctionnait pas bien lorsque j'y suis allé et le sauna était fermé. La piscine est correcte et le hammam (6 places) fonctionnait.
Le restaurant est de qualité pour un bon rapport qualité/prix, c'est le point fort de l'hôtel.
Globalement, séjour très convenable, pour un rapport qualité/prix moyen mais Quiberon est très cher, donc rien à dire. J'y retournerai avec plaisir. Service et personnel souriant, ce qui est à souligner.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2011

bien situé à environ 350m del'ocean , une chambre claire avec un lit très confortable, manque peut être une petite bouteille d'eau pour la nuit. concernant le restaurant et le bar service rapide et bien géré de la qualité et de la fraicheur dans les assiettes ce qui contribue a valider le prix.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Nostang, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2011

Globalement, très joli hôtel, tout confort, et un très bon service digne des plus grands, mais sans trop de fioritures non plus.
Buffet fruits de mer à volonté le vendredi pour 36€ (et encore le samedi mais pour 23€ dans le menu, il fallait finir les restes!).
Petit déjeuner pas mal mais sans plus (10€ pour les adultes et 5€ pour les enfants).
L'espace détente est à visiter, même avec de jeunes enfants (ils prêtent même des brassards et bouées), la piscine ne fait jamais plus d'1m30. très bien aussi le jacuzzi et le sauna. Seul bémol: pas de baignoire dans la salle de bains, et les joints sont très mal faits voire en mauvais état. La chambre duplex est très bien mais attention, les enfants doivent descendre l'escalier, prévoir une barrière pour des tout petits.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Quiberon ou ses environs
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa
Sofitel Quiberon Thalassa Sea & ...
N° 4 sur 19 à Quiberon
Hôtel La Petite Sirène
Hôtel La Petite Sirène
N° 3 sur 19 à Quiberon
Carnac Thalasso & Spa Resort Hotel
Carnac Thalasso & Spa Resort Hot...
N° 5 sur 16 à Carnac
Hotel Port Haliguen
Hotel Port Haliguen
N° 1 sur 19 à Quiberon

Vous connaissez Ibis Quiberon Thalassa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ibis Quiberon Thalassa

Adresse: Ave des Marronniers | Pointe du Goulvars, 56170 Quiberon, France
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Quiberon
N°8 des hôtels en bord de mer à Quiberon
N°9 des hôtels romantiques à Quiberon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Ibis Quiberon Thalassa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, hotelonline, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Agoda, Hotels.com, Venere, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ibis Quiberon Thalassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Ibis Quiberon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ibis Quiberon Thalassa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.