Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Que dire ?....de plus” 4 5 étoiles
Avis sur Sofitel Quiberon Thalassa

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
Sofitel Quiberon Thalassa a été ajouté à vos Favoris
Sofitel Quiberon Thalassa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Pointe de Goulvars | BP 10802 Cedex, 56178 Quiberon, France   |  
Site internet de l'hôtel
  |  
  |  
  |  
Services
Offre Spéciale
Magnifique breakfast
N° 3 sur 19 hôtels à Quiberon
Certificat d'Excellence 2014
ÉcoLeadersNiveau Argent
Rennes, France
Auteur chevronné
145 avis 145 avis
19 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
122 votes utiles 122 votes utiles
“Que dire ?....de plus”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Beaucoup de choses de vrais dans les avis antérieurs aux miens,c'est vrai l'isolation n'est pas terrible , le personnel de chambre est un "peu rustique",les chambres sont minuscules ne parlons des WC où il est difficile de sortir,il fait dans la chambre une chaleur insupportable malgré le radiateur fermé,la lumière des WC qui s'allume automatiquement est bien gênante la nuit..., le restaurant est confortable ( surtout le petit déj) à 25 euros cela semble normal !, mais il y a un charme indéfinissable à cet endroit et nous y retournons toujours avec plaisir. Suis-je maso ?

Astuce pour la chambre : La couette est insupportable de chaleur,je demande toujours une couverture un peu moins chaude.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 30 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour ainsi que pour avoir pris le temps de rédiger ce commentaire sur TripAdvisor.

Vous soulignez des points négatifs concernant l’hébergement et nous en sommes sincèrement désolés. Sachez que nos équipes techniques et nos gouvernantes sont à votre entière disposition pour relayer l’information et remédier aux problèmes évoqués.
Nous notons que vous avez apprécié le « charme indéfinissable » du lieu et nous vous remercions pour votre fidélité. Nous pouvons cependant mieux faire pour vous satisfaire et nous prenons votre commentaire avec le sérieux et la rigueur qui nous accompagnent au qotidien.

Ainsi nous espérons pouvoir vous accueillir de nouveau au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

568 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    277
    184
    78
    19
    10
Consultez les avis pour
73
373
32
9
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (62)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Polonais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
paris
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

On nous avait dit que le Sofitel de Quiberon était en baisse depuis quelques temps, nous avons hélas pu le remarquer par nous-mêmes. SI la vue reste magnifique, la thalasso plutôt bien, et la restauration très correcte, c'est le service qui n'est vraiment pas digne d'un 5*. Sachez donc que si vous venez au Sofitel, le personnel entre systématiquement dans votre chambre sans attendre que vous les y invitiez - du petit déjeuner du matin jusqu'au room service, vous les surprenez soudain au milieu de votre chambre avant même d’avoir pu dire « entrez ». J’ai noté que plusieurs internautes faisaient la remarque de cette irruption soudaine, la direction ne semble pas la prendre en compte. Oubliez la pancarte "ne pas déranger" - ici quand, par exemple, on veut récupérer les plateaux du petit déjeuner en milieu de matinée, on frappe et on entre directement, et si vous faites allusion au « ne pas déranger », on vous répond que la pancarte a dû tomber....Quand au room service, une fois sur deux le produit est indisponible, ou bien quelque chose a été oublié. Pour ce qui est du service du restaurant, tout le monde a l’air plutôt débordé alors que le menu est commandé la veille, et qu’ils n’ont pas d’imprévus à gérer. Si vous leur posez une question, la réponse est immuable : « je vais demander ». Personne n’a en effet l’air au courant de rien et il n’y a aucun responsable en salle, le maitre d’hôtel étant en permanence devant la porte d’entrée du restaurant. Ajoutez à cela des chambres fatiguées, avec des taches sur la moquette et le couvre lit, et vous aurez compris que l’hôtel n’est vraiment pas à la hauteur, ni de ses étoiles, ni de son tarif.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour ainsi que pour avoir pris le temps de partager votre expérience sur TripAdvisor.

Nous regrettons profondément que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que notre Gouvernante générale et notre Directeur de Restauration ont été informés de vos remarques et mettent en place un plan d’actions, en plus de la formation continue, permettant d’améliorer la qualité de nos prestations. Nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation exceptionnelle qui ne reflète pas la quête perpétuelle d’excellence de la marque Sofitel.

Ainsi, nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir à nouveau au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa, pour un séjour dans des conditions plus satisfaisantes sur notre belle presqu’île.

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rennes, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Nous avons choisi la thalasso de quiberon, après en avoir visité plusieurs. Le crouesty, val André, hendaye..... car nous apprécions ces moments de détente. Nous avons été satisfaits en général. Personnel accueillant, soins extraordinaires avec un accueil et une disponibilité importante des personnes,petit déjeuner de rêve. Mais quelques bémols pour un hôtel 5 étoiles.
1- Tout d'abord, l'isolation de la chambre est insupportable. Nous ne pouvons pas dormir correctement avec le bruit de la mer. La baie vitrée ne se fermant pas correctement. Obligés d'être à 2 pour la pousser. Pas normal.
2 - lors de notre arrivée, nous nous annonçons que la facture n'est pas bonne et que nous allons avoir un supplément???? Pourquoi??? Réponse : je ne sais pa, je vais me renseigner et vous redire. Obligés de retourner nous même à la réception pour nous annoncer : je ne comprends pas. Ça doit être une erreur de notre part!!! Très limite pour un accueil d'un établissement 5 étoiles. Et sans s'excuser!!!
3 - les horaires du parcours aquatique sont beaucoup trop limités. Style de 12h30 a 13h30 , et en fin de soirée. Pourquoi tout le monde n'a pas accès ?
Je suppose que la direction va nous répondre, (enfin on espère) mais il serait préférable de nous répondre à nos interrogations et de ne pas simplement être désolées.
Mais nous en gardons un bon séjour et nous tenterons à nouveau votre thalasso de quiberon

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 18 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour vos « moments de détente » ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Vous avez apprécié l’amabilité du personnel, la qualité des soins « extraordinaires » et notre petit-déjeuner « de rêve », et nous en sommes très heureux.

Nous sommes sincèrement désolés que votre séjour n’ait pas été totalement à la hauteur de vos espérances : les baies vitrées font l’objet d’un plan de rénovation qui est en cours de déploiement. Vous nous faites également part d’une erreur sur votre facture à votre arrivée, nous vous prions de bien vouloir accepter toutes nos excuses pour cette situation exceptionnelle. Notre chef de réception et la responsable des réservations ont d’ores et déjà revu ce point avec leurs équipes pour plus de proactivité.
Par ailleurs, en ce qui concerne l’accès au Parcours Marin, nous le considérons dans notre établissement comme un soin à part entière devant être encadré par un maître nageur pour des raisons de sécurité.

Nous espérons sincèrement vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour une nouvelle expérience plus satisfaisante au sein de notre belle presqu’île.

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
Auteur
15 avis 15 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2014

L'hôtel est vraiment très bien et vraiment très confortable ! Situation vraiment au bord de la mer. Pas de voiture, donc pas de bruit, à part celui de la mer. La literie ressemble à un tapis volant..... Merci, mon dos a grandement apprécié. La restauration est de niveau gastronomique, nous nous sommes régalés tous les matins et les soirs. La gentillesse du personnel fait que votre séjour se passe tout en douceur.
Les critiques que j'aurais, sont au niveau de la grandeur de la chambre, un peu petit quand même. De la moquette, c'est bien pour atténuer les bruits, mais bon, c'est pas très beau. Il y a aussi plein de petits détails qui me font dire que c'est un bon hôtel 4 étoiles mais certainement pas un 5, comme oubli de serviettes, personnel qui rentre dans la chambre sans attendre le OK du client, pas de climatisation, etc. Ce sont des détails mais qui font la différence.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre au rez-de-chaussée, côté mer. Confortable mais si vous aimez dormir la fenê...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre escale « au bord de la mer » ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Nous sommes très heureux de lire que vous avez trouvé « confort et repos » au sein de notre établissement et que votre dos ait « grandement apprécié » notre literie MyBed, exclusivité Sofitel. Vous soulignez également la qualité de la restauration, vous vous êtes « régalés » lors des petits-déjeuners et dîners de notre restaurant « La Presqu’île » et nous en sommes ravis.

Nous prenons également bonne note de l’ensemble de vos remarques constructives qui nous permettront de faire évoluer positivement les prestations évoquées.

Nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour un séjour « tout en douceur ».

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
la verrie
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
7 votes utiles 7 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Nous avons choisi le sofitel de quiberon pour fêter nos dix ans de mariage et ce sejour a été exceptionnel du début à la fin, une équipe d'une incroyable gentillesse à notre arrivée ,une chambre au top avec une bouteille de champagne offerte pour nos dix ans de mariage...

Les soins de la thalasso sont de qualité ,les hydrotherapeutes très prévenantes et adorables avec une discrétion très appréciable.

En ce qui concerne les repas, le petit déjeuner est exceptionnel,nous avons déjà fait plusieurs sofitels et ce petit déjeuner est mémorable, à ne pas louper!Nous étions en demi pension et les dîners étaient très bien, avec beaucoup de choix.

Bref, je ne peux que conseiller cet établissement qui répond à une exigence de professionnalisme et de qualité, nous y retournerons sans hésiter.

Astuce pour la chambre : Prenez une vue océan,c'est sans comparaison avec la vue parking...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Chère Madame,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour fêter vos dix ans de mariage ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un « week end d’exception » en appréciant « l’incroyable gentillesse » des équipes. Nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments aux hydrothérapeutes ainsi qu’à Gisèle Cadot, Responsable de ce « mémorable » petit-déjeuner. Ce dernier a d’ailleurs été récompensé par le Prix Villegiature 2013 « Meilleur Petit-déjeuner d’hôtel en Europe ».

Ainsi, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt parmi nous au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour une nouvelle Magnifique expérience et un « séjour exceptionnel ».

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vertou, France
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

beaucoup de services mais toujours payant. on ne peux pas utiliser tous les bassins d'eau toutes la journée réservé au curistes. les services assez chère 30€ pour 2h de location vélo en hors saison ...

  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 4 avril 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour «reposant» au sein de notre belle presqu’île ainsi que pour ce commentaire que vous avez souhaité partager avec la communauté TripAdvisor.

Vous mentionnez quelques déceptions, tels que le prix de certains de nos services. En effet nos Concierges tiennent à disposition des vélos afin que nos hôtes découvrent notre belle côte sauvage, ces derniers sont loués quinze euros la demi-journée. Le coût de cette prestation vous a semblé trop élevé, et nous en sommes désolés.

Nous espérons toutefois avoir l’opportunité de vous faire vivre une nouvelle expérience lors d’un prochain séjour parmi nous.
Au plaisir de vous revoir à Quiberon.

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Serignan, France
Auteur
17 avis 17 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014 par mobile

Thalasso au top , une équipe incroyable de gentillesse et de professionnalisme , une restauration parfaite avec des petits déjeuners raffinés et copieux. ... Mais tout se gâte avec le confort de la literie ... Le lit penche et devient inconfortable très vite, j ai très mal dormi pendant 6 jours . L annulation de la soirée galette et crêpe me paraît être aussi une erreur , le prix des consommations est vraiment exagéré (3,50 euros le simple café au bar )...en fin de compte , c est la déception qui prédomine , surtout à ce tarif là...

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Camille_Genie, Responsable relations clients de Sofitel Quiberon Thalassa, a répondu à cet avis, 27 mars 2014
Cher Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa pour votre séjour bien-être sur notre enivrante Côte Sauvage ainsi que pour ce commentaire que vous avez pris le temps de rédiger sur TripAdvisor.

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié notre « thalasso au top » et son « équipe incroyable de gentillesse et de professionnalisme » à laquelle nous ne manquerons pas de transmettre vos compliments, ainsi qu’à notre Chef Patrick Barbin et sa brigade ou encore à Gisèle Cadot, Responsable du petit-déjeuner, qui vous ont réservé une « restauration parfaite » et des « petits déjeuners raffinés et copieux ».

Vous exprimez cependant une déception concernant le confort de votre lit MyBed, la soirée crêpes et galettes proposée par le passé ou encore le rapport qualité prix des consommations proposées au Blue Bar et nous en sommes désolés. Soyez assuré que ces remarques précieuses nous permettront de faire évoluer positivement nos prestations.

De nouveau, nous vous remercions et espérons vous accueillir de nouveau très bientôt au Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa.

Très sincèrement,

Camille Génié
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Sofitel Quiberon Thalassa ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Sofitel Quiberon Thalassa

Adresse: Pointe de Goulvars | BP 10802 Cedex, 56178 Quiberon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Bretagne > Morbihan > Quiberon
Services et équipements :
Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels écologiques à Quiberon
N°2 des hôtels familiaux à Quiberon
N°3 des hôtels romantiques à Quiberon
Fourchette de prix (par nuit): 136 € - 247 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Quiberon Thalassa 5*
Nombre de chambres: 133
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Cancelon, ebookers.fr, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Quiberon Thalassa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Sofitel Thalassa Quiberon
Sofitel Quiberon
Quiberon Sofitel

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sofitel Quiberon Thalassa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.