“Une pépite!!” 5 5 étoiles

Coulommiers, Ile-de-France, France
10 avis sur les activités
“Une pépite!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

N'hésitez pas à vous rendre sur cette jolie île et visitez le jardin et monter en haut du phare la vue est grandiose. Vous pouvez louez un vélo, il n'y a aucune voiture, juste des tracteurs car l'île possède plusieurs exploitations maraichères bio. Balade magnifique le long de la mer. A faire sans hésitation!!

Colmar, France
7 avis sur les activités
“Vaut le détour”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2014

Belle ballade sur l'ile, début de floraison, mais très agréable, beaux récifs et plages de sable, dommage que l'eau n'était qu'à 16°.. le jardin de Geoges Dessalle demande un peu de temps mais à voir, le phare, ainsi que le trou du serpent.

Dijon, France
“Total bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

Un grand moment d'émerveillement que la visite de ce jardin où les plantes exotiques et des myriades de fleurs sont un enchantement pour les yeux.

Nantes, France
3 avis sur les activités
“Le jardin exotique...”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Belle ballade après une traversée sympa en bateau...magnifique jardin exotique...beauté des paysages, des plages, quel dépaysement !

Visité en mai 2014
Tours, France
27 avis sur les activités
“petite île bretonne aux diverses facettes!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons visité l'île de Batz en mai, sous un très beau soleil et en sommes ravies.
Personnellement c'était ma 1ère île bretonne et je compte toutes les faire tellement j'ai été subjuguée. Mon fiancé est breton, il en a déjà visité mais l'a également trouvée splendide (même si les sites net en parlent moins que les autres îles, elle vaut le coup!).

Elle est très pratique d’accès via le port de Roscoff(plusieurs départs depuis le port de Roscoff dans la journée, nous avons choisis celui de 8h45 pour avoir le temps de tout faire). L'aller-retour est à 8€ par personne.

Cette île recèle différente facettes. Nous avons choisis de longer toute la côte à pied (soit environ 12km). Entre plages de sable fin et cotes escarpées, elle ne vous laissera pas indifférent. Vous pouvez également louer des vélos mais manquerez alors certains espaces de la cote inaccessibles aux vélos.

Après cette belle randonnée entre mer, plages, côtes, tourbes, galets, et divers petit patrimoine (on passe près d'un lavoir, d'une fontaine, du phare, d'une ancienne cabane de pêcheur, église, étang...= le plan de l'île est disponible à l'office de tourisme ou à l'embarcadère),
nous sommes revenus au port pour manger.

Plusieurs crêperies et restaurant (4 en tout il me semble) sont ouverts. Un restaurant dans le village, et sur la plage : Un restau "de luxe", une crêperie qui était complète et une autre crêperie où nous avons déjeuner et qui était très bonne.

Ensuite direction la cote Est de l'île en passant par l’intérieur des terres, pour accéder au jardin Goerges Delasselles, très beaux jardins exotiques classés jardins remarquables (4€) avec encore de belles vues sur la mer.
Il est situé à coté d'une école de planche à voiles et autres activités nautiques.

Quasi toutes les maisons sur l'île sont fleuris et tout est très joli avec ce granit, typique de la région.

Nous avons ensuite profité de la plage et de la mer avant de reprendre le bateau.

Les hébergements sur l'île même sont très chers, mais le tour complet de l'île peut être fait en une journée (elle fait 3km5 de long) donc je vous conseille de prendre plutôt un hébergement à Roscoff.
Si c'est en plein été, vous aurez cependant accès à l'air de camping sur l'île qui est donc beaucoup moins chère.

Nous avons été étonné de ne pas trouver de boutique "souvenirs" sur l'île, mais des objets rappelant l'île sont disponibles dans celles de Roscoff.

J'espère que ce commentaire aura été utile à certains.

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Ile de Batz ont aussi consulté

Morlaix, Finistère
Côtes-d'Armor, Bretagne

Vous connaissez Ile de Batz ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ile de Batz, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Ile de Batz a été ajouté à vos Favoris