“Peut mieux faire” 3 5 étoiles

N° 1 sur 12 hôtels à Roscoff
Le Plessis Trevise France
“Peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Oui, bien sûr, la chambre est propre, jolie, la salle de bain est bien équipée, l'accueil est (très) chaleureux, le cadre est agréable, le wifi est gratuit...mais pour 100€ à Roscoff fin décembre, c'est juste normal.

En revanche, quelques détails qui fâchent :
- le matelas sensé être "queen" est en fait 2 matelas, tous les deux en état "avancé"
- la cabine de douche n'est pas fonctionnelle (la faute à une barre de douche mal conçue)
- l'insonorisation est à revoir
- un système de rideaux serait bienvenu
- une armoire digne de ce nom manque à l'appel

Et puis pour terminer, un petit déjeuner à 15 euros, c'est juste trop cher...sauf à pouvoir moduler son choix : basique à 6/8 euros, continental à 10/12, la totale à 15/18.

En conclusion, oui tout y est, et non, tout n'est pas parfait sauf à descendre le prix de 20 euros par nuit.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
LeTemps D, Propriétaire de Le Temps de Vivre, a répondu à cet avis, 14 avril 2013
Madame, Monsieur, Nous vous remercions d'avoir laissé un commentaire sur Trip advisor.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la décoration de la chambre, la propreté et notre accueil chaleureux. Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié notre literie. Aucun de nos clients avant vous, ayant dormi dans cette chambre ne s'était plaint. Nous avons nous-mêmes bien dormis dans cette chambre, mais nous acceptons votre remarque. En ce qui concerne l'insonorisation, nous n'avons pas eu non plus de plaintes particulières. En ce qui concerne notre petit déjeuner il est le même pour tous nos clients. Nous ne souhaitons pas proposer à bas prix un petit déjeuner différent. Il y a bien un placard dans la chambre qui pour un séjour d'une nuit, nous paraît suffisant, même pour plusieurs nuits.
Nous espérons que vous trouverez un hôtel à vous convenir lors de vos prochains voyage, ce dont nous ne doutons pas.
Cordialement
Murielle GARREC - Propriétaire de l'hôtel

5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Tres bel hotel chaleureux, nous y retournerons sans aucun doute pour un sejour de plus longue duree. Accueil agreable, service de chambre de qualite, le petit dejeuner est tres delicieux. La chambre classique est tres spacieuse. L hotel est proche de tout.

• Séjour du décembre 2012
Madame, Monsieur, Nous sommes ravis de votre passage à l'hôtel pour ces fêtes de fin d'année.
Très contents que vous ayez apprécié votre séjour dans notre établissement.
Au plaisir de vous revoir bientôt.
Bien cordialement
Murielle GARREC - Propriétaire de l'hôtel
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Le cadre est fabuleux, on a l'impression d'etre dans un décor historique. Les chambres sont belles, meublées design, spacieuses. L'équipe est très serviable et naturellement sympathique: c'est agréable. Nous n'avons pas pris le petit déjeuner dans cette salle un peu fermée à notre goût et avons filé sur le port prendre un café avec une vraie vue sur mer.
L'autre point négatif fut une ventilation intermitente du batiment voisin que l'on entend le matin si l'on dort la fenetre ouverte. Bilan tres positif!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
emene sur scorff
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Personnel très attentionné et accueil chaleureux pour cet hotel de charme au cœur de Roscoff. Les chambres sont spacieuses et peuvent accueillir les familles. En cœur de ville a deux pas de l'embarcadère pour Batz, c'est un établissement de charme et d'histoire. Personnel très gentil et petit déjeuner copieux et délicieux. Nous y retournerons!!

• Séjour du août 2012
essonne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Voilà un établissement romantique, avec un charisme réel au coeur de la ville de Roscoff.
L'établissement est tenu par les propriétaires qui semblent accueillent sincèrement et gentiment les visiteurs.
Nous avons eu une chambre en RDV au fond de la petite cours; la chambre est très bien agencée avec une salle d'eau équipée d'une belle douche à l'italienne. Unique reproche peut-être les murs sont assez salissants donc il faut éviter de frotter ses vêtements dessus sinon ils porterons une belle trace blanche.
L'hôtel ne fait pas restaurant mais il y a ce qu'il faut tout autour.
Le petit déjeuné est copieux à souhait.
C'est une excellente adresse.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous venons de passer le weekend dans l'agréable petite cité de ROSCOFF face a l'ile de Batz.
Pour cela ma femme avait réservé 2 nuits a l’hôtel "Le temps de vivre" et nous n'avons pas été déçus. Tout d'abord très bien situé en plein cœur de la cité si bien que tout est accessible a pied (les rue commerçantes et ses restaurants, le débarcadère pour l'ile de Batz, la thalassothérapie, ...) Ensuite l’hôtel manoir qui révèle tout son charme depuis sa cour intérieure ou il doit faire bon s’arrêter a l'heure du thé.
Nous avions réservé la chambre "les pieds dans l'eau", le mobilier moderne , la vue mer avec le paysage de l'ile de batz en panorama est géniale notamment le matin au réveil ou le soir en fin de journée quand le soleil se fait plus bas.
Je n'oublie pas pas le service excellent. La salle du très copieux et délicieux petit déjeuner est très agréable avec ses pierres, sa grande cheminée son mobilier. Il est possible sans supplément de prendre le petit déjeuner dans la chambre, ce que nous avons fait pour profiter au maximum de la vue mer)
A recommander les yeux fermés
C'est sur on retournera

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

je vous recommande la chambre 4 avec vue sur la mer sur 2 côtés. Accueil chaleureux et gentillesse. Le petit déjeuner est spécialement génial : far breton, kouig aman, crêpes, croissants , jus de fruits exotiques, compote de fruits exotiques également,pain et confiture, le tout servi en chambre face à la mer ...le rêve. De plus quand la marée est haute la mer arrive au pied de la maison, comme à Venise...face à l'ile de Batz. Allez-y...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Temps de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Temps de Vivre

Adresse: 19 Place Lacaze Duthiers, 29680 Roscoff, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Roscoff
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Roscoff
N°1 des hôtels romantiques à Roscoff
N°2 des hôtels familiaux à Roscoff
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Temps de Vivre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Temps de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Temps De Vivre Roscoff
Hotel Le Temps De Vivre Roscoff
Le Temps De Vivre Hotel Roscoff

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Temps de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.