“excellent” 4 5 étoiles

FONTAINEBLEAU
“excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

hotel 3 étoiles très bien situé au coeur du "vieux" Roscoff et en bord de mer,
notre chambre très confortable,salle de bains moderne ,bien entretenue et lumineuse,l'ensemble avec vue immédiate sur la mer.
Accueil agréable ,très bon rapport qualité prix avec de plus un petit déjeuner servi en chambre,très complet avec des produits frais pour 14 €

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

Carnac
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

Nous n'avons passé qu'une seule nuit dans cet hôtel mais nous aurions volontiers prolongé notre séjour ! Outre le fait que Roscoff est une très jolie ville, pleine de caractère, cet hôtel est aussi charmant que confortable. Cette demeure ancienne a été restaurée avec beaucoup de goût et l'ancien et le contemporain voisinent très harmonieusement. Même si nous avions réservé trop tardivement pour prétendre à une chambre vue mer, notre chambre impeccable, claire et spacieuse, très calme, avec vue sur la cour intérieure fleurie, était très agréable. Joli choix de meubles, de luminaires, de linge de maison... et excellent petit-déjeuner. Accueil plaisant.

Séjour du août 2010 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2010

Nous avions réservé 8 nuits dans cet hôtel pour nos 20ans de mariage et choisi une chambre de catégorie supérieure. Si celle-ci était spacieuse et joliment meublée, ces points positifs n'ont pas suffi à contrebalancer deux problèmes majeurs, à savoir le bruit et le manque d'intimité. En effet, à l'exception des chambres de luxe donnant sur la mer, la plupart des chambres de cet hôtel donnent sur une petite cour et/ou sur le parking de la place de l'église. L'absence de voilages expose aux vis-à-vis. Sur le plan sonore, le calme de la cour intérieure est perturbé par la très bruyante ventilation du restaurant attenant qui s'allume à intervalle fixe durant la nuit. Finalement, le service laisse à désirer (porte non refermée à clé après le passage de la femme de chambre, couette manquante, savon/bain douche non remplacés, bouteille d'eau unique pour 8 jours). En conclusion, un rapport qualité-prix déplorable. On peut s'étonner que cet hôtel soit si bien coté dans les guides. L'ont-ils testé?

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2009

Hôtel familial de petite capacité mais avec tout le charme qui va avec! Louer la suite N°2, pieds dans l'eau. L'équipe à votre service et passionnée par le métier, une vue panoramorique sur la mer, les mouettes toquent à votre fenetre pour le petit déjeuner, un menu "dégustation" à vous coupper le souffle,... le paradis en Bretagne!

• Séjour du août 2008 - voyage en solo
Nantes - France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2009

Après avoir mangé dans un 1* qui constitua une très belle découverte à midi ( cf on avis pour Aux Pesked à St Brieuc ) , nous avons décidé ( 2 collègues et moi ) de tenter notre 2nde étoile de la journée avec Le Temps de Vivre qui propose d'ailleurs aussi un hôtel.
Belle situation bien que de nuit nous n'ayons pas pu apprécier la vue depuis la salle, et service attentionné.
Très belles pinces de tourteau magnifiquement décortiquées, un boudin noir agréablement cuit et préparé, un pigeon préparé aussi avec goût, mais au final assez peu de relief, donc tout est bon mais sans laisser un souvenir impérissable comme à midi.
Peut-être que de jour avec la vue nous aurions été plus charmés.
Addition comme l'Ocean tout proche un peu salée avec près de 300€ à trois avec une bouteille de St Veran seulement.

Cela vaut donc le coup de s'arrêter si on passe par là, mais à mon sens pas le coup d'y aller exprès.

BVDV
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2007

Excellent accueil (avec un café et un gâteau breton).
Chambre impeccable.
Vieille demeure idéalement placée à côté de l'enclos paroissial de Roscoff. Décoration moderne très sobre.
Excellente literie.
Une chambre avec un plancher qui gondole !!! dommage...
Restaurant à recommander (menue dégustaion un peu cher mais très varié et soigné avec des produits de la mer).
Très bon service, personnel aimable et souriant.

• a aimé — l'emplacement
  • n'a pas aimé — tarif assez élevé
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Cardiff, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2005

Un hôtel de caractère et un personnel serviable et agréable qui désire réellement rendre votre séjour confortable. Le décor et le mobilier sont chics et minimalistes, le petit déjeuner est également chic et servi dans une salle à manger ou dans le jardin clos (quand le temps le permet). Nous avons débuté et fini nos deux semaines de vacances dans cet hôtel et les frais supplémentaires en valaient la peine !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Le Temps de Vivre ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Temps de Vivre

Adresse : 19 Place Lacaze Duthiers, 29680 Roscoff, France
Location : France > Bretagne > Finistère > Roscoff
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Roscoff
N°2 des hôtels familiaux à Roscoff
N°2 des hôtels en bord de mer à Roscoff
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Temps de Vivre 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Temps de Vivre en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Temps De Vivre Roscoff
Hotel Le Temps De Vivre Roscoff
Le Temps De Vivre Hotel Roscoff

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Temps de Vivre, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.