Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bel endroit” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Edgar

Enregistrer Enregistré
Hotel Edgar a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Hotel Edgar
3.0 sur 5 Hôtel   |   15 Rue Jouallan, 22000 Saint-Brieuc, France   |  
Services
Classé n°5 sur 17 hôtels à Saint-Brieuc
Orléans, France
Auteur confirmé
24 avis 24 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
“Bel endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Hôtel idéalement situé dans St Brieuc. Très belle rénovation pour cet hotel particulier. Chambres peu spacieuses, certes, mais très confortables et très bien tenues. Jolie salle pour le petit déjeuner. L'accueil a été très agréable et des conseils nous ont été donnés pour le stationnement. (Sinon, pensez à réserver : l'hôtel ne dispose que de quelques places).

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

104 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    42
    46
    16
    0
    0
Consultez les avis pour
11
51
3
19
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris
Auteur
12 avis 12 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

La situation de cet l'hôtel, le confort, la direction et l'excellente literie font de ce bel établissement un passage obligé si vous passez quelques jours à St-Brieuc!
je tiens à dire que je suis difficile, donc... Vous pouvez y aller ....

  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Évreux, France
Auteur
19 avis 19 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Hôtel entièrement relooké dans un bâtiment en pierre de taille du pays avec une déco sympa,moderne tout en restant sobre.Chambre propre,agréable,mais toutes fois un peu petite. SDB moderne avec douche à l'Italienne au carrelage impeccable et pomme de douche trés design délivrant un jet d'eau efficace.
Vaste salle à manger très accueillante à la déco toujours aussi sympa avec puits de lumière au plafond.
Le point faible reste le petit déjeuner qui, certes, propose des produits variés d'assez bonne qualité,mais par contre présente des Viennoiseries immangeables sorties du congélateur avec un taux de beurre sur les croissants affichant quasiment les o%....Un comble pour une région où le beurre est roi !!! Dommage , c'était presque parfait !! Patron SVP : Changez de boulanger de toute urgence!!!!

  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
bruxelles
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

hotel avec une jolie déco.tres joli hall, belle salle de pdj. Honnêtement le bâtiment est très bien mis en valeur.
En revanche, nous avons été très déçu par la chambre :
petite,(les photos sont trompeuses, surtout pour la sdb)
peinture abimée (surtout couleur taupe qui semble tres mal vieillir)
salle de bain tres petite, sans chauffage ni chauffe serviette (un vrai frigo)
pas de porte de douche. résultat, on y passe le moins de temps possible.
le parking est tout petit, nous ne pouvions pas y mettre notre voiture.
voila, donc un peu déçu surtout en rapport qualité/prix

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Angoulême, France
Auteur confirmé
30 avis 30 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2013

Tres bon hôtel à la deco très soignée, contemporaine. La chambre dont j'ai héritée était vraiment parfaite (114) grande, propre, très classe, moderne avec salle de bains à taille humaine, toilettes à part.
Restau le soir très bien aussi : service, plats proposés. Un tantinet cher peut être. La salle est à l'image de la réception et des chambres, nickel.
Petit dej : comme les autre hôtels, beaucoup trop cher pour ce qui est proposé. Aux pays bas (par exemple), vous avez du saumon, 5 ou 6 sortes de charcuterie, des saucisses, des œufs, 4 sortes de fromage, etc.... Pour le
Même prix. Alors soit il faudrait que ce soit moins cher, soit il faudrait proposé plus. Mais ceci n'est pas propre à l'hôtel Edgar..
Emplacement bien avec la place qui permet de se garer facilement. C t un mercredi. Plus gênant peut être les veilles de marche.
Bref, j'y retournerai à coup sur lors d'un prochain séjour à St Brieuc. Voire même je ferais un détour piur y séjourner.

  • Séjour du juin 2013
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
orleans
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
75 avis sur les hôtels
Avis dans 73 villes Avis dans 73 villes
65 votes utiles 65 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2013

Nous étions trois en comptant notre ado. La chambre sous les toits avec un lit pour une personne un peu à l’écart est bien, bien qu'un peu basse de plafond. La déco se veut originale. Literie excellente.
Le restaurant était fermé la semaine de l'ascension, donc pas d'avis. Petit déjeuner très correct avec de la variété.
Donc globalement très bien avec cependant quelques petits mais. Salle de bain petite avec douche à l’italienne qui fait que devant le lavabo, on a vite les pieds dans l'eau. Idem pour les toilettes à déconseiller aux claustros (c'est le cas pour ma femme).
Pour finir, ce qui nous a le plus chagriné, c'est l'état des peintures. La déco semble neuve. Et bien les murs et les plinthes ont déjà beaucoup souffert. Quand on utilise des teintes sombres, les marques blanches se voient énormément et c'est incroyable ce qu'il y en avait dans la chambre, mais aussi jusque sur le bar.Dommage car ça casse un peu l'ambiance et l'impression générale que nous aurions pu avoir.
Un petit mot au sujet du parking, vu le peu de places disponibles je comprends qu'il n'y ait pas d’effort sur le prix (quoi que!!). Maintenant sachez qu'il y a des jours de marché, la grand-place en face est réquisitionnée 2 jours par semaine et là c'est plus compliqué pour trouver à se garer. Peut être qu'un peu plus d'info de la part de l’hôtel sur ce sujet, au moment de la réservation serait la bienvenue.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Gourin, France
Auteur chevronné
55 avis 55 avis
35 avis sur les hôtels
Avis dans 39 villes Avis dans 39 villes
74 votes utiles 74 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

Je suis vraiment très embêté pour cet avis... L’hôtel est splendide franchement l'environnement intérieur est très beau, très bien : les chambres sont parfaites (manque juste un miroir et une bouteille d'eau Mr Le Patron, une bouteille de Cristalline coute 21 centimes €). Dans les chambres, il manque un miroir normal à hauteur d'homme pour au moins se voir de la tête au pied... les miroirs existants sont trop hauts... Coté restaurant, c'est très bien, belle salle, PDJ correct.... Manque peut être un peu de chaleur, de musique classique très très sobre. Mais ce qui gâche ce bel hôtel c'est la grosse BMW de Mr le patron juste devant la porte au cas ou (il pourrait aussi garer sa porsche et oui vous avez une belle voiture mais moi aussi) et aussi son amabilité. Mr le Patron, on peut être riche mais dans le commerce le SBAM c'est le plus important et je ne supporte pas payer cher et ne pas avoir un bonjour lorsque j'arrive dans un hôtel, chez un commerçant. Et une autre chose Monsieur, dans le commerce, le client a toujours raison et on ne tient pas tête au client sur des bêtises même si le client à tort. Résultat je suis déçu de cet hôtel. Par ailleurs, louer 10 € la place de parking dans votre hôtel quand le prix de la chambre est déjà élevé, je trouve cela culotté.... Le service aussi ça existe dans le commerce... Je vous conseille de déplacer votre grosse voiture pour laisser place à celles de vos clients... Je félicite malgré tout la qualité du serveur du restaurant et de l’hôtesse d'accueil.... Et je peux me permettre cet avis car j'y ai séjourné à plusieurs reprises : j'ai eu le temps de me faire cet opinion

  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Bruno M, Directeur général de Hotel Edgar, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
bonjour,

Merci pour votre avis qui me surprend tout de même.

En effet, j'attache beaucoup d'importance à la politesse, à la courtoisie et à l'accueil qui, comme vous l'avez si bien dit, sont primordiaux dans le commerce.

Puisque vous avez séjourné soi disant à plusieurs reprises, vous deviez savoir que,comme indiqué dans les confirmations envoyées par mail (il faut aussi les lire !!!), le parking est payant et sur réservation (6 places).

Malgré cela, j'ai mis tout en oeuvre pour que vous puissiez bénéficier d'une place le plus rapidement possible et cela avec le sourire, (peut être parce que j'ai garé mon véhicule de façon à libérer une place).

D'autre part, toutes les chambres de notre hôtel ont un miroir de pied qui se trouve sur la porte de la salle de bain.

les prestations vous paraissent chères,il manque le SBAM, mais malgré cela, comme vous le dites, vous êtes revenu à plusieurs reprises....

Je tiens malgré tout à vous presenter mes excuses si j'ai pû, selon vous, être impoli.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Edgar ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Edgar

Adresse : 15 Rue Jouallan, 22000 Saint-Brieuc, France
Location : France > Bretagne > Côtes-d'Armor > Saint-Brieuc
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°5 sur 17 hôtels à Saint-Brieuc
Fourchette de prix (par nuit): 73 € - 92 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Edgar 3*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, LogiTravel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Edgar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Edgar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.