“encore bien mais attention” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 29 - USD 37
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“encore bien mais attention”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

je suis un fan des cuisines en recherche , je vais 1 à 2 fois par an dans ce restaurant , jusqu'a présent je n'étais pas déçue.
mais cette année je remarquais une légère augmentation du prix ,mais quand on aime on ne compte pas .
entrée plat dessert
et surprise une légère diminution des parts .... dommage
attention ça va finir par se savoir ....

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

TREGUEUX
“Définition de l'excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2013

Cela faisait quelque temps que nous n'étions pas allés au "Youpala Bistrot", restaurant gastronomique de Saint-Brieuc, qui a perdu son étoile il y a un an, de manière très injuste, et qui ne l'a toujours pas récupérée, de manière tout aussi injuste….
Certains n'aiment guère le principe de ce restaurant, aimant à composer eux-mêmes leurs repas et à choisir leurs vins. Eh bien, les absents ont toujours tort. Il faut faire confiance à Jean-Marie Baudic, qui vous concocte le repas au gré de son inspiration. Jusqu'à présent, nous n'avions jamais été déçus, ce n'a pas encore été le cas cette fois-ci. A noter que nous ne parlons que du repas du soir, n'ayant jamais eu l'occasion de fréquenter le restaurant un midi. Les plats sont raffinés et étonnants et, une fois de plus, nous avons découvert des saveurs que nous ignorions totalement, obligeant la serveuse à nous répéter le nom de certains plats, de certains légumes, de certaines épices. Franchement, n'hésitez pas, prenez l'accord mets-vins, vous ne serez pas déçus.
Un petit plus encore, si cela est possible, l'extraordinaire qualité et variété des desserts.
Quant au service, il est parfait, d'une décontraction qui n'exclut pas une grande compétence, d'un humour et d'une gentillesse qui rendent l'atmosphère du repas tout à fait charmante. On ne peut que féliciter autant la jeune serveuse que le sommelier, aussi souriants et compétents l'un que l'autre.
En fin de repas, nous n'avons pas vu le chef, nous le féliciterons à la prochaine occasion, qui ne saurait tarder!

• Visité en avril 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Cholet
“Un grand moment !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Diner en amoureux ce vendredi soir. Le fait de ne pas connaitre les plats à l'avance n'était pas un frein, au contraire. On vient dans un gastronomique pour bien manger et découvrir.
Jean Marie Baudic remplit parfaitement le contrat : Les produits sont frais, impeccables, goûteux et il sait parfaitement marier les saveurs sans qu'aucune ne prenne le pas sur les autres, tout en jouant de mariages subtils et étonnants.
Chaque bouchée est une découverte, un nouveau territoire.
Merci pour ce grand moment.
On n'est pas dans l'académisme de la haute cuisine, on est dans l'art de la haute cuisine.
Comprenez la différence et vous ne pourrez être déçu

• 5 5 étoiles Ambiance
La Gorgue, France
“De l'accueil à l'addition. PARFAIT.”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Venu un mardi sans réservation. Ce petit restaurant aux couleurs acidulées en facade.
Ce "bistrot" cache bien son jeux... Pas de menu. Juste des suggestions entre plusieurs formules.
En cuisine une petite équipe qui réalise selon l'inspiration du chef,une sucession de merveilleux tableaux visuels et de goût. Servie par 2 personnes qui aiment le metier.
Une sucession de bonheur autour des légumes et des produits de la mer.
On ne peux que s'etonner des prix qui restent très correct au regard du travail mis en oeuvre pour realiser ces repas.
Je reviendrai.

• 4 5 étoiles Ambiance
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“La Bretagne des saveurs”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Original et délicieux. Un feu d'artifices de couleurs et de saveurs. Quel plaisir !!! Martine et Daniel de Lyon

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Youpala Bistrot ont aussi consulté

Saint-Brieuc, Côtes-d'Armor

Vous connaissez Youpala Bistrot ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Youpala Bistrot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.