“Une Redécouverte de la cuisine Alsacienne” 5 5 étoiles

Cuisines : française
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Ploeren, France
“Une Redécouverte de la cuisine Alsacienne”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Etant déjà allée dans ce très bon restaurant j'ai décidé d'y retourner 8 mois plus tard...Les plats sont toujours aussi délicieux, l'accueil est très chaleureux, le patron est très gentil et très serviable...Le décor est magique c'est vraiment un super endroit pour y manger, le cadre est super avec une belle vue sur le port.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Vannes, France
“Repas excellent - cadre chaleureux - accueil sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Voilà un restaurant d'excellent niveau à recommander - Le choix est limité mais la cuisine "maison" traditionnelle est excellente - Tous les plats proposés sont de très bonne qualité (de l'entrée de foi gras au désert de nougat glacé en passant par le demi jarret au munster) - Le cadre avec vue sur le port (près des fenêtres) et le décor sont très chaleureux (jusque dans les toilettes ...) - La compilation musicale est raffinée - Le patron est de très bon contact et très sympathique - Un restaurant des plus agréables de Vannes.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Rennes, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

Très bon restaurant idéalement situé au centre ville de Vannes. Pour les bons mangeurs amateurs de spécialités de l'est de la France

Visité en février 2013
Cross-Étel, Bretagne, France
“A recommander chaudement”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Nous sommes allés déjeuner ce jour dans le cadre d'une wonderbox, nous avons étés reçus et servis, aussi bien que les autres clients. Nous avons eu un choix de menu, et nous avions vue sur le port.....Donc ne vous fiez pas à certains avis ci dessous, parfois des clients plus ou moins sympathiques et trop exigeants, le mieux, comme toujours, c'est de se faire sa propre idée. Patron et serveur, d'une grande amabilité, et gentillesse, décor faisant chaud au cœur en rappelant des souvenirs d'enfance, et surtout, un délice dans l'assiette, du début à la fin du repas. Nous y retournerons, et le ferons connaitre à nos amis, nous vous le conseillons vivement, il vaut le détour. Attention, un conseil, pensez à réserver car il y a peu de tables. C'est normal car les produits sont frais et souvent de fabrication maison.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Ploermel, France
“Refus absolu de la direction de manger avec un coffret wonderbox”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

étant de passage sur VANNES, nous avons réservé par téléphonne
Une table pour 2 personnes , au restaurant le Vent d'Est , cité dans notre coffret WONDERBOX
Une fois installer a notre table , nous avons sorti notre chèque cadeau WONDERBOX
La dès que le serveur a vu notre chèque , il a été chercher la direction
Qui est venu nous dire d'un ton désagréable , qu'il était pas question de nous servir avec ce chèque cadeau , Nous avons pas du tout apprécié la facon de faire , et nous sommes parti
sans déjeuner
Nous ne conseillons pas du tout ce restaurant , car l'hamabilité ont ne connait pas

Visité en décembre 2013
yves w, Propriétaire de Le Vent d'Est, a répondu à cet avis, 2 décembre 2013
Madame,Monsieur, lorsqu'on est de mauvaise foi et que l'on ne précise pas à la réservation que l'on vient avec un coffret cadeau ' alors que celà est bien précisé dans ce même coffret ' s'il y a un problème à l'arrivée dans le restaurant que vous avez sélectionné il ne faut pas sembler surpris... Dans ce cas là, on s'adresse à l'éditeur du coffret ,surtout si l'on ne mange dans cet établissement et on ne vient pas jouer les amateurs de bonnes tables sur Tripadvisor...Nous aurions pu trouvé un accord si vous étiez un soupçon moins agressifs! Allez sans rancune et à une prochaine fois peut-être, mais pensez à bien réserver.

Les voyageurs ayant consulté Le Vent d'Est ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vent d'Est ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Vent d'Est, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.