“SANS FAUTE !” 5 5 étoiles

Cuisines : française
bougogne
“SANS FAUTE !”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Etoilés ce restaurant se doit d'assurer, et bien c est le cas ! tout est perfection de l apéritif au salon avec déjà un avant gout de ce qui nous attend à table, au menu dégustation qui vous fait voyager entre terre et mer dans de merveilleuses compositions !
A ne pas manquer pour les amateurs de recherches de saveurs;
Un petit mot pour le personnel qui lui aussi est parfaitement à la hauteur !
Tout petit hic, pas facile de se garer à proximité !

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Recommandé par 95 %
Chatou, France
“La perfection est de ce monde”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2012

Bien sûr c'est un restaurant 3 étoiles Michelin. Bien entendu on s'attend donc à un service parfait, à une cuisine créative et raffinée, à une grande carte des vins et à un cadre exceptionnel.
Nous avons pris à déjeuner le menu dégustation (quand on aime pourquoi se limiter) et nous n'avons pas été déçus, loin de là, et si nous n'avons certes pas diné le soir, nous n'avons pas non plus eu le sentiment d'un après déjeuner difficile. Mais ce restaurant offre une atmosphère plus conviviale que nombre de 3 étoiles visités, à un prix doux et d'excellents vins dans des conditions bien plus raisonnables. Je ne commenterai pas les plats, pour vous laisser la surprise, mais ce fut un grand, beau et bon moment. MERCI à toute l'équipe de Lameloise.

Visité en mai 2012
Lille, France
“Excellent ... voir plus.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2012

Quelle expérience ! Un accueil haut de gamme, et surtout une grande écoute de tout le personnel pendant le repas pour ajouter un plat (des grenouilles) au menu ou caler les bons vins ...
Dans les assiettes, superbe enchaînement qui nous a émerveillé les papilles pour finir en apothéose avec les crêpes suzettes. A ce niveau de maitrise de service et de cuisine, le plus étonnant reste la qualité qu'à le personnel à s'adapter à l'état d'esprit et l'envie qu'à chaque table de discuter, de partager, de communiquer (ou non). Un très grand Bravo.

• Visité en mars 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
“Exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012

Tout simplement exceptionnel. La cuisine est d'un qualité incroyable, inventive, originale. On découvre de nouvelles saveurs, l'association de nouvelles saveurs, on re-découvre des saveurs que l'on pensait connaitre. C'est l'une de mes expériences culinaires les plus mémorables. On peut se sentir un peu mal à l'aire par tout l'enrobage 'trois étoiles', mais le personnel et les saveurs nous le font vite oublier.

• Visité en novembre 2011
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Au nouveau panthéon des 3 étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Ayant diné 5 fois en 6 ans dans cette étape réputée, nous nous attendions bien entendu à bien diner. La prestation a dépassée nos attentes (nous étions 6) pour situer cette table au Panthéon des 4 ou 5 meilleurs triples étoilés de France, ce qui n'était pas tout à fait le cas auparavant. L'élève (le chef) a rejoint le maitre de St-Bonnet-le-Froid (*** Régis Marcon), où il travailla 6 ans. Derrière une même humilité,le travail est immense et d'une précision diabolique. Les amuses bouches (l'oeuf de caille, le "sandwich au saucisson"...), l'entrée homard-tourteau, la terrine au foie gras et ris de veau (tellement faussement simple, tellement pure), les cuisses de grenouilles (infiniment subtil currry...) et leur bouillon à se damner, et un nouveau dessert (soufflé chaud à la vanille d'une présentation dépouillée) qui explose littéralement sous l'acidité d'un trait de rhubarbe dont on gardera longtemps le souvenir...Bravo, c'est notre coup de coeur de l'année parmi les grands étoilés.

• Visité en avril 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Beaune, Côte d'Or

Vous connaissez Maison Lameloise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Lameloise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.