“Très bien” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Chagny
Catégorie de prix : USD 115 - USD 230
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Inviter ses clients, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
“Très bien”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

7 heures de route pour découvrir le "meilleur restaurent du monde 2013" et je n'ai pas été déçu.
Ayant déjà une expérience des restaurants étoilés en France et ailleurs, je dois dire que La Maison Lameloise est un établissement sérieux.
Certes, je n'ai pas ressenti la magie et le frisson mais tout était au rendez vous dans le menu dégustation qui est la carte de visite de la maison.

Les critiques :

-les huîtres sauce foie gras : au top, presque un sans faute. On sent l’océan et la force du foie gras. Par contre les lentilles en lit, aucun intérêt pour ma part.
-le bar : belle réalisation et superbe cuisson, un peu trop salé (avis très perso)
-les saints jacques : cuisson différentes c'est dommage, une des trois n'était pas assez cuite. Manque de liaison avec la truffe noir.
-les desserts : Je vais éviter d'en parler, je n'ai jamais été très "dessert" mais j'ai bien aimé la déclinaison de chocolat

Le service : très inégal. Certains serveurs sont exceptionnels et d'autres bien moins.
Le sommelier est vraiment adorable et contrairement à d'autres établissements triplement étoilés nous n'avons pas "peur" de s'adresser directement à lui pour un conseil ou une petite discussion.

Meilleur restaurent du Monde ? Oui sans doute, car ils sont rigoureux, ABORDABLES et disponibles.

• 4 5 étoiles Ambiance

• Hébreu en 1er
Antony, France
“Un grand merci”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2013

Mon épouse et moi avons déjeuné dans un restaurant 3 étoiles pour la première fois à la maison Lameloise. Je ne suis donc pas en position d'établir des comparaisons et des jugements d'expert, d'autres savent mieux le faire. Je souhaite simplement remercier les hommes et les femmes du restaurant Lameloise quelque soit leur fonction qui, par leur savoir faire et leur perfectionnisme, nous ont permis de passer un moment inoubliable. C'est tout simplement un délice et une surprise à chaque bouchée et ceci dans une ambiance où tout est fait pour vous mettre à l'aise.

• 5 5 étoiles Ambiance
Brunoy
“La continuité dans la perfection”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Ce fantastique restaurant rassemble tout ou presque de ce que l'on peut attendre d'un trois étoiles : les mets dégustés sont originaux sans être extravagants, la carte des vins de Bourgogne est de très bon choix, les plats s'enchaînent au juste rythme, le service est proche et aimable sans être familier. Bref, pour nous qui avons fait tant de trois étoiles en France et en Europe, le numéro un, incontestablement. Si l'on vient ajouter le délicieux menu à 65€ au déjeuner, le coup, je devrais dire le "coût" de grâce est définitivement porté aux autres établissement.

• 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire
Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Lameloise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.