“Cuisine maîtrisée mais manquant de plats osés” 4 5 étoiles

Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Chagny
Catégorie de prix : USD 115 - USD 230
Cuisines : française
Begnins, Suisse
“Cuisine maîtrisée mais manquant de plats osés”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Superbe cutine réalisée par un chef MOF mais qui manque d'audace et de surprise.
Les crêpes suzettes sont à recommander au dessert, flambage en salle.
Le service est encadré par des maîtres d'hôtels faisant partie des murs, ultra compétents et secondés par des jeunes très pros.
Seul le service du vin fût lancinant malgré une très belle carte des vins.
Très bon rapport qualité prix

Visité en mars 2014

• Hébreu en 1er
“Presque parfait”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Nous attendions avec impatience notre diner à la Maison Lameloise. J'ai longtemps hésité sur la note à donner 4/5 ou 5/5. Bien sur on n'est pas trois etoiles Michelin par hasard, et bien sur c'était très très bon.

Le meilleur selon moi : les amuse gueule, particulierement celui au foie gras, et celui à l'asperge. Des gouts, des consistances qui vous font dire "wow", la créativité, la surprise, la plénitude qu'on attend d'une table comme celle ci, meme si ce ne sont que des amuse gueule.

Le meilleur aussi, la langoustine au riz soufflé en entrée accompagné d'un tartare de langoustine avec saveur pommes verte tout simplement exceptionnel.

Et puis arrive le plat, ris de veau. Bon biens sur, qui peut pretendre que ce n'etait pas bon. Mais ennuyeux, sans grande étincelle. Et les desserts, les mignardises, franchement ternes et en dessous du niveau trois étoiles à mon sens.

Bref, très bel endroit, délicieux repas, si je retourne dans la région j'y retournerai probablement, mais il y manquait juste la part d'émerveillement qu'on attend de ce genre de table, surtout sur un chapitre aussi important pour moi que les desserts.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Avallon, France
“Les ombres des prédecesseurs planent sur l'établissement.....”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Impossible à mes yeux et à mes papilles...sans pour autant critiquer nous sommes dans 2 mondes différents! Jacques Lameloise jouait une partition, comme on l'interprétait à son époque sans démériter...Eric Pras lui c'est le feu d'artifice...la légéreté, la créativité, on sent qu'il est passé sous les fourches caudines de grands, de très grands, tout en gardant sa personnalité s , moment de pur bonheur ! Sans partir pour autant dans le lyrisme disons que je ne mettrais aucun bémol! Nous sommes au bord de la perfection, et cela vaut pour tout le personnel, spécialement pour Mr Lamy, qui est toujours là quand il faut !
J'ai la prétention de connaître tous les "grands" de France et je dis Lameloise est dans le top 10. Alors après on peut ergoter sur ceci ou celà qui n'était pas comme il faut, tout dépend de nos attentes, et cela s'appelle les avis différents!!
A cette perfection, car je ne vais pas détailler les plats, s'ajoutent un ballet parfaitement huilé de tous les acteurs, même si en coulisse il puisse y avoir des cris et chuchotements, ça aussi c'est le signe d'une grande maison...Nous avons de la chance de les avoir en Bourgogne, car cette période un peu houleuse, c'est un havre de paix. Merci Lameloise.

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
Nancy, France
“Juste Parfait à nos yeux !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

L'expérience de la Maison Lameloise vaut le coup d'être vécue au moins une fois dans vie pour tout gastronome qui se respecte. De l'accueil à la prise de congés, tout a été parfait.
L'apéritif et les amuse bouche servis au bar étaient magnifiques, le menu du déjeuner est un excellent rapport qualité-prix (Skrei, caviar, saint Jacques, Tourteau, Sandre et dessert). Le service est vraiment maîtrisé de bout en bout...Un grand BRAVO

• Visité en mars 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bravo à l'équipe entière et félicitations au duo de tête !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Quel plaisir de revenir ici et de toujours être en dehors de toute règle préconçue ou apparence futile.
Ici c'est élégant, chargé d'une histoire qui se prolonge. Personnel très agréable, courtois et qui joue le jeu de paraitre heureux d'être là. Vrai ou pas, au final c'est un métier et ils le font bien.
Je souhaite que ce soit vrai...

Les plats sont superbes, la carte des vins bien pensée.

Merci car vous vous battez pour conserver la qualité et notre plaisir !
Prix justifié mais non inabordable
Chagny reste Chagny

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Tournus, Saône-et-Loire
Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Lameloise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.