“L'excellence de la haute gastronomie” 5 5 étoiles

Classé n° 1 sur 13 Restaurants à Chagny
Catégorie de prix : USD 115 - USD 230
Cuisines : française
Versailles, France
“L'excellence de la haute gastronomie”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Un menu déjeuner au tarif très raisonnable de 78€ (sans les vins) et c'est l'explosion dans la bouche des saveurs parfaitement accordées.
Après avoir goûté la sucette au foie gras je ne voulais rien manger d'autre pour garder toutes ces sensations inoubliables le plus longtemps possible.
Mais j'ai continué le déjeuner et je ne le regrette pas ;-)
Un repas extraordinaire et complet avec ses amuses-bouche et mignardises, un service très pro : prévenant sans être intrusif ni ampoulé, tous les ingrédients qui me laisseront un souvenir de référence gastronomique pendant très longtemps.
J'espère pouvoir renouveler le plaisir apporté par ce repas, dés que j'aurai l'occasion de revenir en Bourgogne.

• Hébreu en premier
Nancy, France
“Maison Lameloise entre grande tradition, modernité et excellence”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Un grand merci et bravo à Eric Pras et toute son équipe pour ce délicieux repas, ce service irréprochable et cette ambiance feutrée et apaisée.

Oui la maison Lameloise avec Eric Pras aux commandes est au sommet de l'art culinaire réalisant une synthèse parfaite entre modernité et tradition.
Nous avions choisi le menu dégustation composé en 4 plats.
Mais avant les plats les amuses bouches en 6 expérience ont été une introduction qui abasourdi surtout la première amuse bouche au foie gras un ravissement pour les papilles.
Le premier : les langoustines, était tout simplement divin (pour moi peut être le meilleur), une cuisson exceptionnelle des langoustines et une préparation qui accompagne à ravir le plat. Nous avons poursuivi par le Saint Pierre un délice peut être un tout petit peu trop assaisonné à mon sens. Puis le riz de veau quel délice là aussi: recette mariant parfaitement la grande tradition culinaire française avec des notes originales. Le dernier plat est lui aussi succulent : agneau de lait parfaitement exécuté. Viens ensuite le chariot très classiques des fromages et le dessert un léger ton en dessous par rapport aux autres plats, toutefois les avant desserts sont là aussi sublime.
Mais au delà d'une cuisine, l'équipe est tout simplement parfaite: le maître d'hôtel magnifique et parfait, le sommelier : très bon conseil et pouvoir échanger avec lui est un grand privilège. Quant au service : très attentionné toujours présent sans qu'on le ressente bref impeccable. Un tout petit bémol: un temps d'attente un tout petit peu long entre le dernier plat et le fromage mais je chipote. Une remarque sur la carte des vins : très très belle carte sur la bourgogne et à des tarifs très abordables: nous avons pu nous faire plaisir sans pour autant alourdir la note de manière exorbitante.

Bref une maison où on se sent bien et où l'on a envie de revenir.

Une très très grand 3 étoile michelin.

• 5 5 étoiles Cuisine
“L'EXCELLENCE DE LA GENTILLESSE!”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Diner et nuit dans "la bonne vieille Maison". Service à tout point de vue exceptionnel. Bravo et merci, pour toutes les attentions. Tout est calme et douillet. L'efficacité des grands professionnels. Le diner du chef Prat est bien exécuté, une touche créative, mais pas trop. Jolie ambiance au restaurant et maitres d'hotel épatants. Mais je ne sais pas pourquoi, il me manque l'enthousiasme de "la magie" pour que ça touche encore un peu plus au "rêve".
Une étape incontournable.

• Visité en mars 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Namur, Belgique
“Tout simplement exceptionnel!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous avions réservé un séjour gastronomique pour 2 et ce fut exceptionnel, tant par l'accueil et l'amabilité du personnel de l'hôtel (à l'extérieur pour la voiture et les bagages, à la réception) et du restaurant, que le confort de la chambre et les petites présents, que par le menu dégustation et les vins l'accompagnant subtilement choisis : un moment vraiment inoubliable pour le jour de mes 50 ans! Tout était parfait! C'est la 2e fois que nous y allions et nous y retournerons!
Et en plus, aucune mauvaise surprise dans l'addition, le forfait comprenait vraiment tout.

“INOUBLIABLE !!!!!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Chambres très belle dans ce petit château ,plein d'attentions du personnel plus que parfait.
Repas excellent du début à la fin
coquilles st jacques parfaites et sandre fondant et délicieux
inoubliables "crèpes suzette " flambées à table.
adresse inoubliable.

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Chagny, Saône-et-Loire
Puligny-Montrachet, Côte d'Or

Vous connaissez Maison Lameloise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Lameloise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.