“Top des top !” 5 5 étoiles

Cuisines : française
HASPELSCHIEDT
“Top des top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Dîner du 25 mai. Accueil chaleureux et Martin (so british ! ) vient de suite se charger des bagages. Que ce soit Evelyne ou Stéphanie (le lendemain), la courtoisie et les sourires sont là en toute spontanéité. Fruits et petits fours en chambre tout confort, mini bar avec boissons gratuites (il faut le mentionner tellement c'est rare), tout est là et cela est de bon augure pour la suite. Le maître d'hôtel n'a pas son pareil pour vous décliner le menu... et vous donner envie de passer directement à table ! Ah ! le métier et l'expérience ! Visite des cuisines et entretien avec Eric Pras : un homme passionné par son métier, très abordable et humble, homme de coeur qui ne prend pas de haut ses clients, bref ! tous les chefs ne peuvent en dire autant... Homard breton, turbot sauvage, grenouilles préparées comme une blanquette, veau de lait, fromages affinés, pain de haut niveau, vins au verre au diapason, desserts, mignardises, ... Frédéric Lamy (bien secondé par Quentin son fort sympathique directeur adjoint) est dans la même lignée et on dirait qu'ils n'en font qu'un avec Eric Pras, tout en assurant chacun sa partie. Il faut bien cela pour diriger une cinquantaine de personnes ! Les petits déjeuners sont très variés, copieux et de qualité. J'occulte exprès les détails des plats et de la composition du petit déjeuner puisque cet endroit magique doit être visité par chaque gastronome averti. Nous rejoignons d'ailleurs l'avis de "Delibes" qui, comme nous, fait le tour des trois étoiles : Eric Pras est le grand des grands, reste notre chef préféré, et peut, (nous n'avons bien entendu pas fait toutes les tables étoilées du monde...) être considéré comme LA meilleure table du monde ! Le plat de veau avec son ris braisé qui vous procure des frissons de volupté orgasmique en témoigne à lui tout seul. Chapeau bas l'artiste et à bientôt.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

• Hébreu en 1er
rhone alpes
“Une grande table !”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Un moment gastronomique d exception !
Accueil chaleureux
service impeccable , attentionné, discret et attentif.
repas de haute volée ! maîtrise parfaite des cuissons , raffinement des saveurs .
je me souviens notamment en février d un plat de st jacques et truffes ...extraordinaire !
du début à la fin du repas nous voyageons dans la délicatesse, le raffinement et l exception !
Bravo à toute l équipe et à Mr Pras et merci pour cet instant.
Une adresse gastronomique incontournable !

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
Brunoy
“Un ange passe ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Cela fait plus d'un dizaine de fois que nous déjeunons dans cet établissement, et une telle régularité dans l'excellence, cela devient désobligeant pour d'autres établissements du même niveau. Nous avons la cinquantaine, habitués de très belles tables, et du début à la fin du repas, ce restaurant ne cesse de nous épater par son rapport qualité/prix et l'équipe en salle. Vraiment à ne pas rater, croyez-nous. Seul petit bémol, un accueil téléphonique féminin plutôt froid, que nous apprécions moyennement. Mais c'est si peu de chose ...

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Beaune, France
“Belle succession”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Nous n'étions pas revenus dans cette belle maison depuis le départ de Jacques Lameloise, et bien le défi à été magnifiquement relevé par le chef Prat ( MOF 2004 ). Finesse, technicité,maîtrise des associations, présentation, un petit bémol pour un léger manque d'assaisonnement, mais sinon nous avons passé un agréable moment dans cette belle demeure pour un prix raisonnable pour un 3 macarons. Petit regret de ne pas avoir vu le chef en salle. Nous reviendrons.

Visité en mai 2014
Gissey sous Flavigny
“Succulent”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

Vraiment un bon moment, le seul bémol, c'est que le service à été un peu long! Sinon tout était parfait: diner, chambre petit déjeuner

• Visité en juin 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Maison Lameloise ont aussi consulté

Calais, Pas-de-Calais
Chagny, Saône-et-Loire

Vous connaissez Maison Lameloise ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison Lameloise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.